Maintenant que j'ai un peu de temps devant moi, j'aimerais revenir sur la décision que j'avais prise, il y a quelques semaines, de cesser la vente de mes pièces. Je remets donc officiellement en vente le restant de l'ancien lot (je les ai entre-temps réévalués) et j'ajoute au tout quelques doubles, pour un total de 70 pièces canadiennes, lot d'une valeur de plus de 3000 $

Vous comprendrez, je l'espère, que je ne suis pas prêt à tout liquider pour « des peanuts. » Je m'attends en fait à des offres qui ont été pensées en considérant les normes que je me suis fixées (prix de vente 25 % plus bas que la valeur).
Aussi, pour une commande d'une seule pièce, le prix exigé est non-négociable. En contrepartie, pour de plus grandes commandes, le coût total demeure discutable et je suis donc ouvert à toute offre (c'est vous qui m'envoyez vos offres et non le contraire; ne me demandez pas de vous faire un prix; je ne ferai que vous donner l'addition des prix exigés pour chacune des pièces). Notez que la valeur de mes pièces (ce sur quoi je me suis basé pour faire les prix) a été en grande partie déterminée par le site de Numicanada, moyen neutre considérant tous ces catalogues proposant des prix des plus contradictoires. Finalement, la livraison sera à vos frais, sauf en cas d'une plus grande commande!
Notez aussi que je passe en mode « turbo », c'est-à-dire que j'ai pour échéance ma date de déménagement pour tout poster (et idéalement avant).En fait, je compte bien avoir tout fini d'ici le 5 juillet (il faut faire vite!). Je serai donc à votre disposition très souvent ces prochains jours et les premiers envois postaux seront faits avant la fin de la semaine s'il y a achat. Dépassé le 5 juillet, je risque très fortement de mettre tout ce qui reste en vente sur EBay à temps perdu. Afin d'être plus efficace, je n'accepte plus les réservations. J'ai reçu beaucoup de demandes de réservation dans le passé, mais le problème était que je ne recevais pour certains cas aucune confirmation dans l'immédiat. Ce qui devenait embêtant quand d'autres membres me demandaient si les pièces en question étaient disponibles!
Aussi, la majorité des membres me demandaient par PM les scans des pièces qui les intéressaient (ce qui est tout à fait normal, mais qui allongeait le processus de transaction, car je devais les contacter membre par membre).Afin d’éviter cette perte de temps, vous trouverez ici plus bas, avec la liste des pièces mises en vente et leur prix exigé, les photos de chacune d'elles en haute résolution. JE VOUS LE DIS TOUT DE SUITE: CERTAINES PIÈCES APPARAISSENT AFFREUSEMENT MAL LORSQUE SCANNÉES, MAIS JE VOUS GARANTIS AU MEILLEUR DE MA CONNAISSANCE QUE LE GRADE QUE JE LEUR AI ASSIGNÉ N'EST PAS TROP HAUT ET QUE LA OU LES PIÈCES EN QUESTION SONT BEAUCOUP PLUS BELLES EN VRAI! J'ESPÈRE UNIQUEMENT QUE VOUS NE VOUS BASEREZ PAS UNIQUEMENT LÀ-DESSUS POUR JUGER DE MES PIÈCES. J'ai même passé la journée entière d'hier à réévaluer proprement chacune de mes pièces afin de m'assurer de la validité de leur « ancien grade ». Néanmoins, si un des grades que j'ai établi vous pose problème, n'hésitez surtout pas à m'en parler et à me contester, mais je peux vous assurer qu'à la lumière de toutes ces heures passées à analyser chacune des pièces, j'ai énormément d'« arguments » en réserve! Une fois la/les pièces achetées, j'indiquerai en temps réel (ou le plus vite possible) la vente sur cette page de forum.
Autre modalité: JE N'ACCEPTE QUE LES PAIEMENTS PAR PAYPAL ET RIEN D'AUTRE! Je suis prêt à refuser n'importe quelle offre si le membre qui me la propose désire procéder par une modalité de paiement différente à PayPal: je préfère largement ce moyen de paiement quand je suis en ligne, et j'aimerais que ce soit respecté. Dans la plupart des cas où on me propose quelque chose de différent à PayPal, c'est parce que l'individu n'a jamais appris à travailler avec. Si c'est aussi votre cas, alors je peux très bien vous assister dans la création d'un compte, sur demande (ce ne serait pas la première fois que j'apprendrais à un membre de Numicanada à se servir de PayPal). Ça ne coûte rien d'essayer, surtout sachant qu'à la différence des chèques, tout se passe en ligne et il y a possibilité de payer instantanément!
OUF! Je crois avoir tout dit! Je poste à l'instant la liste de toutes les pièces que je mets en vente, comprenant leur valeur selon Numicanada et mon prix exigé...
À plus,
Gabriel