Est-ce que c'est un flan coupé ?

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
Oli1999

Est-ce que c'est un flan coupé ?

Messagepar Oli1999 » Ven Juin 22, 2012 8:37 pm

1 cent 1981 :o ImageImageImage
LA PIÈCE FLAN COUPÉ EST A GAUCHE. LES 2 SONT BIEN COLLÉS SELON LA COUPURE, DONC EST-CE UN FLAN COUPÉ???Image

MA QUESTION EST : EST-CE UN FLAN COUPÉ :?: :?: :?:

Merci de me répondre rapidement...

Chemicalpete

Re: Est-ce que c'est un flan coupé ?

Messagepar Chemicalpete » Ven Juin 22, 2012 9:21 pm

Fort probablement, oui, mais c'est un très mince. Les principales caractéristiques sont là. Il ne manquerait qu'une photo de la tranche, afin de s'assurer que la coupure du métal correspond bien au mode de découpage des flans.

Les flans coupés sont courants dans les pièces de cette période (fin des années '70-début '80).

Oli1999

Messagepar Oli1999 » Ven Juin 22, 2012 9:59 pm

MON FLAN COUPÉ RESSEMBLE EXACTEMENT A CETTE TRANCHE :!: :Cowboy: class/test/IMG_2417.jpeg

andre
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans

Messagepar andre » Sam Juin 23, 2012 6:18 am

bon matin Oli1999

je pense comme chemicalpete mais est t`il possible d`avoir une photo de la piece en entier s.v.p.

andre :chasseur:

Liizice
Description : Mon nom fait bizzard et oui voila la raison. Chaque lettre représent une personne important dans ma vie.

Le respect ,l'honneté, entraide et vivre la vie de jour en jour, tout en ayant du plaisir dans ce que je fais. C'est ma personnalité.

Aime collectionner!!!

Messagepar Liizice » Lun Juin 25, 2012 11:15 pm

Ça ressemble plus a un rim flaw , car j'ai une pièce certifier par iccs avec les même comparaisons/caractéristique, mais je peux me tromper.
Vivre la vie amène la passion, la passion amène le plaisir et tout ce tout creer une vie parfaite

Revenir vers « 1 cent »