1 cent 1979 extra garni

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
centurion
Description : Je collectionne la monnaie canadienne (les 1 cents en particulier) depuis près de 30 ans maintenant. J'ai délaissé la numismatique pendant une quinzaine d'années (autres intérêts et manque de temps), mais j'y ai repris goût depuis le début de 2012.

Passionné des erreurs sur la monnaie canadienne depuis que j'ai découvert le merveilleux site de Numicanada... j'apprécie particulièrement les erreurs sur les 1 cents et 5 cents.

J'en suis à l'étape de l'accumulation de pièces avec erreurs pour le moment, mais au fur et à mesure que je classerai mes pièces et les placerai dans des albums, j'aurai de belles pièces en double à vous offrir, dont une majorité de pièces n'ayant pas circulées.

Je compte éventuellement participer aux enchères sur Numicanada ou encore construire mon propre site pour vous montrer tous les beaux petits trésors que j'ai à vous offrir.

1 cent 1979 extra garni

Messagepar centurion » Ven Mai 04, 2012 9:55 am

Je sais que cette pièce a fait l'objet de beaucoup de discussions, mais je ne savais pas à quel endroit je devais placer le tout étant donné tout ce qu'il y a sur ma pièce...

Pas facile quand on est pas équipé pour les photos...

Je m'essaie pour le type d'erreur, corrigez-moi si je me trompe...

D'abord le revers dans un 2x2 :

Image

puis l'avers qui laisse voir un beau coin pivoté d'environ 15 degrés :

Image

Toujours sur l'avers, des perles faibles (coin obturé) en haut de la reine :

Image

et un pétiole sous la gorge (coins entrechoqués) qu'on ne voit pas bien :

Image

Sur le revers maintenant, d'abord de petites perles en haut à gauche (coin obturé) :

Image

puis un double 979 SPECTACULAIRE car vraiment très prononcé avec aussi une double feuille :

Image

et on continue avec un double K dans K.G plus une doublure sur la feuille de droite adjacente, pas de photo assez claire malheureusement... (toutes ces doublures me font penser à un coin doublé???),

et enfin un beau cocon (coins entrechoqués, on ne le voit pas bien à cause de la tache brune qui est dans le cocon...) :

Image

C'est comme dans un buffet, on ne sait pas par quoi commencer, mais on sait qu'on va être plein...

Pour les 1979, c'est mon plus beau morceau. Qu'en dites-vous?
Quelques pièces présentement en vente:

viewtopic.php?f=9&t=22981

Daniboy
Description : Bonjour,
Je collectionne la monnaie depuis tout jeune, La collection de pièce de monnaie est un passe-temps et une grande passion. C'est très agréable de discuté avec d'autre personne qu'on la même passion , de partagé nos découvertes, des nouveautés ou autres... je vérifie pièce par pièce que je reçois dans mon change ou un amis ou un membre de la famille qui vide son petit cochon :D Je collectionne aussi des pièces de la MRC, sa dépend du thème et du prix :D
Pour finir, félicitation pour ce forum de discution, c'est un très bon moyen pour partagé notre passion!
Dan

Re: 1 cent 1979 extra garni

Messagepar Daniboy » Ven Mai 04, 2012 5:15 pm

moi aussi cette semaine j'ai examiné quelques pièce de 1979 et une avais beaucoup d'erreur.
http://www.numicanada.com/forum/viewtopic.php?f=22&t=15742
On ma dit que cette année là, il n'y a pas beaucoup de pièce où il y n'a pas d'erreur :lol:
mais belle trouvaille surtout le double 979 on le vois très bien
a+
Dan
Merci
Dan A+ ;-)

Revenir vers « 1 cent »