Double et dépot de métal

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
Daniboy
Description : Bonjour,
Je collectionne la monnaie depuis tout jeune, La collection de pièce de monnaie est un passe-temps et une grande passion. C'est très agréable de discuté avec d'autre personne qu'on la même passion , de partagé nos découvertes, des nouveautés ou autres... je vérifie pièce par pièce que je reçois dans mon change ou un amis ou un membre de la famille qui vide son petit cochon :D Je collectionne aussi des pièces de la MRC, sa dépend du thème et du prix :D
Pour finir, félicitation pour ce forum de discution, c'est un très bon moyen pour partagé notre passion!
Dan

Double et dépot de métal

Messagepar Daniboy » Mer Mai 02, 2012 12:29 am

Bonjour,
je suis nouveau et j'ai commencé a vérifier tranquillement quelques pièces pour trouvé des erreurs ou variété et voila que je vois 2 chose d'anormal sur cette cent 1979
le front de la reine en double
dépot de metal sur la feuille et près de la tige

est-ce que c'est exact ce que j'ai vu??

Image

Image

merci
Dan
Merci
Dan A+ ;-)

andre
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans

Re: Double et dépot de métal

Messagepar andre » Mer Mai 02, 2012 4:53 am

bon matin Danyboy

tu a une belle doublure sur le front de la reine mais sans rien enlevé a ta piece c`est asser fréquant sur cette piece.

pour ce qui aparait pres de la tigeet au dessus de la date ce n`est pas un dépot mais un #10 entrechoque.

pour ce qui est sur la feuille je ne voit pas tres bien mais je dirais que c`est un dépot.

je t`invite a aller faire un pti tour dans index du site click sur pieces de monnaies et ensuite va voir dans articles je suis sur que tu trouvera quelques choses qui t`en diras plus long sur ta piece et bien d`autres choses aussi :wink:

andre :chasseur:

drooperdolan
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 16 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours

Messagepar drooperdolan » Mer Mai 02, 2012 6:15 am

:Chinois:

voici daniboy un article tres intéressant sur le sous 1979 :Lecture:

viewtopic.php?f=22&t=2006

:wink:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

Daniboy
Description : Bonjour,
Je collectionne la monnaie depuis tout jeune, La collection de pièce de monnaie est un passe-temps et une grande passion. C'est très agréable de discuté avec d'autre personne qu'on la même passion , de partagé nos découvertes, des nouveautés ou autres... je vérifie pièce par pièce que je reçois dans mon change ou un amis ou un membre de la famille qui vide son petit cochon :D Je collectionne aussi des pièces de la MRC, sa dépend du thème et du prix :D
Pour finir, félicitation pour ce forum de discution, c'est un très bon moyen pour partagé notre passion!
Dan

Messagepar Daniboy » Mer Mai 02, 2012 7:19 am

:shock: wow j'ai lu que la première page du sujet et je crois que c'est assez :lol:
tellement d'erreur dans la même année :shock:
quel déception de trouvé ma première pièce avec des erreurs et c'est une pièce commune pour les erreurs.
pourtant j'avais 5 pièces différentes de 1979 et c'étais la seul avec des erreurs, a moins que j'ai mal vu :lol:

merci pour vos réponse
Dan
Merci
Dan A+ ;-)

andre
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans

Messagepar andre » Ven Mai 04, 2012 5:48 am

bon matin danyboy

ne soit pas décu,tu a su la trouver, et ce n`est qu`une parmis tant d`autres et se sont quand meme de jolies pieces interessante a découvrir et a gardé. :wink:

andre :chasseur:

Revenir vers « 1 cent »