bonjour,
je suis un nouveau numismathe qui ne cherhce qu'à apprendre
j'ai un collection de noob(elle vaut environ 3$)mais je fais cella depuis juste 2 mois et je n'achete rien
je cherche conseils(quel genre d'outils je peux utiliser pour la conservation)
ptit nouveau...
Re: ptit nouveau...
Peu importe la qualité de ta collection, avant de vérifier des rouleaux et avant toute manipulation, il est important de bien se laver les mains à l'eau chaude et de bien les sécher par la suite... Ya rien de pire que de trouver une belle pièce rare et se rendre compte qu'on vient de laisser des traces de doigt dessus
Va dans une institution bancaire et demande des rouleaux pour en vérifier le contenu... On trouve rarement ce qu'on cherche mais on fini toujours par trouver quelque chose d'intéressant.
Achète une loupe avec un grossissement qui a du bon sens... 10X à 15X selon tes goûts.
C'est clair qu'on peut conserver des pièces de différentes façons mais les carton 2X2 sont peut-être le meilleur rapport qualité/prix.
c'est pas mal ça...

Va dans une institution bancaire et demande des rouleaux pour en vérifier le contenu... On trouve rarement ce qu'on cherche mais on fini toujours par trouver quelque chose d'intéressant.
Achète une loupe avec un grossissement qui a du bon sens... 10X à 15X selon tes goûts.
C'est clair qu'on peut conserver des pièces de différentes façons mais les carton 2X2 sont peut-être le meilleur rapport qualité/prix.
c'est pas mal ça...
Salut soit le bienvenue
Pour ajouter au commentaire de Jumpy il n'y as pas que les institutions bancaires il y as tous ceux qui t'entoure
Et lave tes mains apres manipulation

Pour ajouter au commentaire de Jumpy il n'y as pas que les institutions bancaires il y as tous ceux qui t'entoure

Et lave tes mains apres manipulation
Que les sous soit avec vous
- legrandmawak
il n'y a pas de petite collection
l'important c'est qu'elle reflète l'intérêt qu'on y porte !
Si l'on s'en occupe beaucoup elle grandira très vite !!! Si on la délaisse et reste là et prend de la valeur et ça devient encore plus intéressant d'y retourner plusieurs années plus tard.
Bienvenue à vous!!
Posez des questions, lisez les sujets des membres, et partagez vos découvertes, voilà l'ABCD de l'apprentissage !

l'important c'est qu'elle reflète l'intérêt qu'on y porte !
Si l'on s'en occupe beaucoup elle grandira très vite !!! Si on la délaisse et reste là et prend de la valeur et ça devient encore plus intéressant d'y retourner plusieurs années plus tard.

Bienvenue à vous!!
Posez des questions, lisez les sujets des membres, et partagez vos découvertes, voilà l'ABCD de l'apprentissage !

je prends vos offres de 5¢ en échange toutes autres valeurs faciales très au sérieux.
- hoteldeville
Un autre conseil, vérifie avec tes grand-parent, oncle et tante qui pourrais avoir un vieux pot de "cenne" qui traine. On fait souvent de chouette trouvaille la dedans!