ptit nouveau...

Discussions générales.
pierevan
Description : collectionneur debutant

ptit nouveau...

Messagepar pierevan » Lun Avr 23, 2012 6:20 pm

bonjour,

je suis un nouveau numismathe qui ne cherhce qu'à apprendre

j'ai un collection de noob(elle vaut environ 3$)mais je fais cella depuis juste 2 mois et je n'achete rien

je cherche conseils(quel genre d'outils je peux utiliser pour la conservation)

Jumpy
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.

Re: ptit nouveau...

Messagepar Jumpy » Lun Avr 23, 2012 6:49 pm

Peu importe la qualité de ta collection, avant de vérifier des rouleaux et avant toute manipulation, il est important de bien se laver les mains à l'eau chaude et de bien les sécher par la suite... Ya rien de pire que de trouver une belle pièce rare et se rendre compte qu'on vient de laisser des traces de doigt dessus :(

Va dans une institution bancaire et demande des rouleaux pour en vérifier le contenu... On trouve rarement ce qu'on cherche mais on fini toujours par trouver quelque chose d'intéressant.

Achète une loupe avec un grossissement qui a du bon sens... 10X à 15X selon tes goûts.

C'est clair qu'on peut conserver des pièces de différentes façons mais les carton 2X2 sont peut-être le meilleur rapport qualité/prix.

c'est pas mal ça...

Line
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants

Messagepar Line » Lun Avr 23, 2012 7:24 pm

Salut soit le bienvenue :)
Pour ajouter au commentaire de Jumpy il n'y as pas que les institutions bancaires il y as tous ceux qui t'entoure :wink:
Et lave tes mains apres manipulation
Que les sous soit avec vous

legrandmawak

Messagepar legrandmawak » Lun Avr 23, 2012 7:44 pm

il n'y a pas de petite collection :lol:
l'important c'est qu'elle reflète l'intérêt qu'on y porte !
Si l'on s'en occupe beaucoup elle grandira très vite !!! Si on la délaisse et reste là et prend de la valeur et ça devient encore plus intéressant d'y retourner plusieurs années plus tard. :mrgreen:

Bienvenue à vous!!
Posez des questions, lisez les sujets des membres, et partagez vos découvertes, voilà l'ABCD de l'apprentissage ! :wink:
je prends vos offres de 5¢ en échange toutes autres valeurs faciales très au sérieux.

hoteldeville

Messagepar hoteldeville » Lun Avr 23, 2012 7:59 pm

Un autre conseil, vérifie avec tes grand-parent, oncle et tante qui pourrais avoir un vieux pot de "cenne" qui traine. On fait souvent de chouette trouvaille la dedans!

Revenir vers « Salon »