Site d'échange - comment ?

Discussions générales.

Si mis en place, allez-vous vous en servir ?

Oui
9
47%
Probablement >= 75%
2
11%
Probablement == 50%
0
Aucun vote
Probablement <= 50%
0
Aucun vote
Non
4
21%
Je ne sais pas
4
21%

Nombre total de votes : 19

Squad-G

Site d'échange - comment ?

Messagepar Squad-G » Lun Avr 16, 2012 2:12 pm

Bonjour,

Certains membres parlait de désir de vouloir mettre en place un site Internet en lien avec des échanges. Je suis prêt à me porter volontaire afin de mettre en place un tel site et tout le tralala avec cela.

Cependant, j'aimerais entendre vos idées. Comment un acheteur va payer le vendeur si la transaction se fait via Internet de façon sécuritaire ? Le site devra se faire payer en tant qu'intermédiaire et ensuite verser l'argent au vendeur ? Est-ce que le site doit prendre un % afin de payer le serveur et le tout ? Comment cela doit fonctionner ?

À vous de me le dire.

Et puis, êtes-vous vraiment intéressé ? Est-ce que vous aller vous servir de ce site ?

Merci.

AndreT
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.

Re: Site d'échange - comment ?

Messagepar AndreT » Lun Avr 16, 2012 5:10 pm

Hum!

Je suis de ceux qui aimerait pouvoir échanger des pièces avec mes amis collectionneurs sur Numicanada.

Faire un nouveau site pour achat/vente? Il y a déjà Ebay et autres pour ça.

Je pense que si le propriétaire du site ici avait voulu s'impliquer dans la gestion des $$$, il aurait mis en place quelque chose depuis le temps. Alors ton projet devra sans doute se faire ailleurs qu'ici.

Numista est bien pour les échanges, mais je préférerais faire des échanges avec des Numicanadiens que je connais et tout retrouver à la même place.

Je trouvais que de partager l'info sur nos pièces à échanger ou recherchées était difficile un peu à faire ici. S'il y avait, avec ce qui est déjà en place ici, un moyen de faciliter les échanges, je serais sûrement un des premiers à utiliser ce site pour les échanges en plus de ce qu'on y retrouve déjà.

Pour l'instant, je cherche encore un moyen facile et pratique pour tous et qui ne demanderait pas de modifications au site (notre admin a déjà assez de projets comme ça).

Mais je te souhaite bonne chance dans ton projet.

p.s. il faut comprendre aussi que la richesse de ce site est l'information qu'on y trouve, c'est sa vocation première et elle est extrêmement bien remplie.
Dernière édition par AndreT le Lun Avr 16, 2012 5:44 pm, édité 2 fois.

quasimodo2
Description : Beau Bohomme LOL

Messagepar quasimodo2 » Lun Avr 16, 2012 5:32 pm

Salut Squad G, j'aime mieu me centré sur un seul site que de m'éparpiller sur plusieurs, comme on s'est déja parlé dans un autre sujet, j'aimerait bien voir lightw4re te demander simplement une ébauche provenant de toi pour savoir ce qui en tourne.

Comme AndréT là dit lightw4re est débordé avec beaucoup de projets d'entreprit. Je croit que numicanada aurait de besoin de nouvelle fondation et développé de nouveaux outils, pour que numicanada puisse grandir au rythme de ses membres. Je considère numicanada comme un bébé même pas adolescent qui doit se developper au plus vite au stade d'adolescent.
JEAN-GUY

Squad-G

Messagepar Squad-G » Lun Avr 16, 2012 5:44 pm

Ah ok. J'avais compris que vous vouliez une copie de Numista, mais au status de "local" dans le sens du genre Canada & USA... Désolé, j'avais très mal compris :?

Oui, et bien. Si c'est pour se greffer à Numicanada, je vois aucun problème.

quasimodo2
Description : Beau Bohomme LOL

Messagepar quasimodo2 » Lun Avr 16, 2012 5:49 pm

Je tien à dire que c'est mon opignon personnelle, j'espère que d'autres membres donneront leur opignon par rapport à ta question et en passant interressante.
JEAN-GUY

K.G

Messagepar K.G » Lun Avr 16, 2012 5:58 pm

Je n'ai jamais acheté par Internet. Je sais que côté sécurité plusieurs le font par Paypal, mais ça demande à être géré tout ça, non? Donc je ne sais pas trop, mais c'est sûr que ça faciliterais bien des choses pour certains, mais les compliqueraient pour d'autres je crois. (je pense à l'administration).

K.G

Ti-Change
Description : Intérêt :
monaie Canada
monaie USA
monaie France
monaie Royaume Uni

Messagepar Ti-Change » Lun Avr 16, 2012 6:07 pm

Salut a tous
Je suis sous l'impression que la nuance entre un site d'échange et un site de vente tel E bay n'as pas été souligné.

J'ai voté pour des échanges genre troc.
Je fais référence au site d'échange comme numista.

Ti-Change

raymondG
Description : Je suis un jeune retraité de 50 ans et j'ai une nouvelle
pation C'est la monnaie je collectionne les dollar US et 50 cents US de 1950 et moin

Messagepar raymondG » Lun Avr 16, 2012 7:15 pm

Si vous utiliser paypal limpot a un regard sur vous le mieux est pour les transaction en haut de 50$ exemple payer par mandat poste ou bien par
monney gram au moin tu as une preuve de paiement ou en personne
il faudrait un modérateur pour clarifié certaine transaction , mais cela
ce nest pas du bénévolat. Ou sinon faire comme certaine association
dans des lieux une fois par mois pour faire les échanges en personnes seulement (mais planifier a lavance) exemple certaine personne pourrais
sincrire pour faire des échanges ou autres et a la fin du mois cest la rencontre pour finalisé la transaction avec les participants....cest un idée
comme un autre...il y as des sous-sol déglise qui demande juste cela.

Revenir vers « Salon »