Bonjour

Discussions générales.
Québécois
Description : Je collectionne depuis 1 mois environ seulement le Canada pour l'instant. Je fais ça avec mon père.

Bonjour

Messagepar Québécois » Lun Avr 09, 2012 7:35 pm

Bonjour,

Mon nom est Charles-O. et j'ai 12 ans et je commence une collection avec mon père ici.
Je vais commencé par les 1 cent parce que ca coute moin.
Mon père m'a donné un paquets de ses 1 cents en double.
On va faire des échanges ensembles si vous etes intéressés sur Numista.
Mon compte est Québécois.
Merci

quasimodo2
Description : Beau Bohomme LOL

Re: Bonjour

Messagepar quasimodo2 » Lun Avr 09, 2012 7:47 pm

Bienvenue à vous 2, le site renferme une mine d'or d'informations. Le but est de s'amuser et d'apprendre. Vas-y comme tu le pense et laisse faire le reste.
JEAN-GUY

JCMichaud
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.

Messagepar JCMichaud » Lun Avr 09, 2012 8:27 pm

Bienvenu sur le site et je te souhaite bcp de plaisir tout en collectionnant. Il y a bcp à apprendre mais commence par le début. Le site renferme une montagne d'information. Commencer par le 1 cent c'est correct. Mais tu peux tout faire les autres dénomination en même temps (.01, .05, .10, .25) pour 1$, 2$ à ton choix.
L'important c'est de s'amuser et de ne pas devenir trop sérieux avec celà... :wink:
JC

onyx
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.

Messagepar onyx » Lun Avr 09, 2012 9:02 pm

Bienvenu sur le site Québécois. Je suis sûr que tu vas avoir beaucoup de plaisir avec ce passe-temps. Le but premier du site est d'apprendre et il est très enrichissant de ce point vu. Si tu sais reconnaître une pièce plus rare quand elle passe dans tes mains, tu la conserveras j'en suis sûr. Que ce soit 0.01 $, 0.05 $, 0.10 $, 0.25 $, 0.50 $, 1$ ou 2$ et peut-être même un jour le 5 $ deviendra une pièce. Tout en respectant ton budget biensûr :Rechercher:

C'est peut-être la plus belle façon d'épargner et il n'y a pas d'age pour apprendre à se garder un peu d'épargne. :Chinois:

Amuse-toi bien ! :lol:

Moi je crois que ce qui est important, c'est que tout en collectionnant les pièces plus ou moins récentes, tu en conserves une neuve de chaque dénomination de l'année en cours. Tu verras, les années passes vite et tu seras heureux d'avoir des pièces neuves lorsque tu t'intéresseras au grade des pièces. :Étudiant:

La loutre

Messagepar La loutre » Lun Avr 09, 2012 9:50 pm

Bienvenue Charles-O-Québécois! :wink:

Belle activité à faire avec son père, je suis sûr que vous aurez beaucoup de plaisir!

Revenir vers « Salon »