aide pour le grade

Discussions sur vos pièces dont vous voulez avoir une estimation.
cérafin

aide pour le grade

Messagepar cérafin » Mar Mars 27, 2012 8:23 am

je croix que ces vf pour 1965Image et f pour 1962

Bidou
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!

Re: aide pour le grade

Messagepar Bidou » Mar Mars 27, 2012 8:27 am

Salut Cérafin,

Le grade d'une pièce s'évalue du côté avers. Le revers peut compléter l'analyse mais ne peut pas donner le grade.
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

cérafin

Messagepar cérafin » Mar Mars 27, 2012 10:46 am

pardon pour le reveImagers je mettre avers merci

Bidou
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!

Messagepar Bidou » Mar Mars 27, 2012 11:14 am

On se croirait dans le bon vieux temps de la TV, Bidou qui jase avec Cérafin :lol:

C'est difficile à partir de photos mais comme je t'ai demandé de compléter, je vais m'essayer:

La première entre F15 et VF20
La deuxième VG10
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

quasimodo2
Description : Beau Bohomme LOL

Messagepar quasimodo2 » Mar Mars 27, 2012 11:17 am

1-VF-20
2-VG-10
JEAN-GUY

cérafin

Messagepar cérafin » Mar Mars 27, 2012 11:37 am

merci quasimodo2 ça vas m ètre une référance pour me retrouvée,je trouvais vg trop bas.le 1962 as une rotation de 15 degré environ.pour le nom de cérafin tu miser jute car j ai presque commencer a ramassée les première pièce a ce moment 1968. émission en noir et blanc 1960 et plus .

Liizice
Description : Mon nom fait bizzard et oui voila la raison. Chaque lettre représent une personne important dans ma vie.

Le respect ,l'honneté, entraide et vivre la vie de jour en jour, tout en ayant du plaisir dans ce que je fais. C'est ma personnalité.

Aime collectionner!!!

Messagepar Liizice » Mar Mars 27, 2012 5:18 pm

vg et lautre f-12
Vivre la vie amène la passion, la passion amène le plaisir et tout ce tout creer une vie parfaite

JCMichaud
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.

Messagepar JCMichaud » Mar Mars 27, 2012 8:42 pm

cérafin a écrit :je croix que ces vf pour 1965Image et f pour 1962

Il y a une marque ou un dépôt de métal sur le rime à droite disons à 2 hr difficile à dire ou à voir. Également sur le panache du caribou à 1 hr, on dirait un coin fendillé. Peux-tu mettre une photo plus près de cette pièce de 1965 côté caribou.
Merci, JC

cérafin

Messagepar cérafin » Mar Mars 27, 2012 9:53 pm

a 2 heures il y a marque dans la pièce la forme a la loupe est un v incrusté ,probablement marqué par autre pièce ou autre.plusieur années de service.merci pour le coup d oeil. :Rechercher:

quasimodo2

Messagepar quasimodo2 » Mar Mars 27, 2012 10:01 pm

c'est vrai ce que Jcmichaud dit pour le coin fendillé. je te revien dans 10 minute pour te l'indiqué Cérafin et tu verrai
JEAN-GUY

quasimodo2

Messagepar quasimodo2 » Mar Mars 27, 2012 10:07 pm

Image
JEAN-GUY

cérafin

Messagepar cérafin » Mer Mars 28, 2012 8:16 am

merci pour l`observation vous avez plus expérience que moi .moi je ne voie que lusure vue la manipulation des années,mais après avoir lue vÔtre remanque j ai regarder sur aperçu des image de windows et j ai remarqué que les denticules ne sont pas pareil sur le contour et que la pièce n`est pas centré le contour plus large cÔté 1965,normal uo pas ...

Revenir vers « Évaluations de pièces »