Pièce Fifty Pence (erreur de frappe??)

Dave
Description : Je commence tout juste a collectionné la monnaies mais déjà la passion ma envahi.

J'ai surtout un intérêts pour les pièces de monnaies de circulation et leurs histoires, bien que pour le moment mon niveau de connaissance demeure assez faible je cherche a apprendre tout ce que je peu et peut-être un jours même devenir une référence qui sait.

Un grand Bravo et Merci pour NumiCanada, car sans eux je crois que je n'aurais pas découvert cette fabuleuse passion.

Pièce Fifty Pence (erreur de frappe??)

Messagepar Dave » Mer Mars 07, 2012 10:54 pm

J'aimerais savoir si cette erreurs est commune et aussi si possible avoir une évaluation pour cette pièce.

J'ai un mauvais compte rendu de la couleur la pièce n'est pas doré.

Image

mysterious_dr_x
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.

Re: Pièce Fifty Pence (erreur de frappe??)

Messagepar mysterious_dr_x » Mer Mars 07, 2012 11:10 pm

Je crois que tu es l'heureux propriétaire d'un #10, coins entrechoqués. Je les collectionne sur toute la monnaie canadienne, malheureusement j'en connais très peu au niveau international. Je ne peux pas t'aider pour la valeur, ni même te dire si c'est rare.

Lightw4re
Site Admin
Description : Administrateur

Messagepar Lightw4re » Jeu Mars 08, 2012 8:08 am

Très belle exemple de coin entrechoqué!

La loutre

Messagepar La loutre » Jeu Mars 08, 2012 10:04 am

Belles marques de coins entrechoqués en effet, belle trouvaille!

Je ne sais pas non plus quelle est la fréquence de ce défaut sur cette dénomination/année.

Si on fait le parallèle avec la monnaie canadienne, certaines années sont plus propices à trouver des marques comme ça (ex: 1¢ 1962-63-64, 78, 79), alors que d'autres années sont plus difficiles à trouver.
Pour certaines années, il n'existe tout simplement pas d'exemple connu.

Dave
Description : Je commence tout juste a collectionné la monnaies mais déjà la passion ma envahi.

J'ai surtout un intérêts pour les pièces de monnaies de circulation et leurs histoires, bien que pour le moment mon niveau de connaissance demeure assez faible je cherche a apprendre tout ce que je peu et peut-être un jours même devenir une référence qui sait.

Un grand Bravo et Merci pour NumiCanada, car sans eux je crois que je n'aurais pas découvert cette fabuleuse passion.

Messagepar Dave » Jeu Mars 08, 2012 9:44 pm

Merci pour les info, je suis vraiment content de l'avoir dans ma collection même si ma recherche se termine avec un résulta de basse valeur, reste juste a continué les recherche et espéré. :D

La loutre

Messagepar La loutre » Ven Mars 09, 2012 8:09 pm

On ne sait pas si sa valeur est basse ou non, il faudrait en observer plusieurs et/ou faire des recherches pour avoir une meilleure idée.

Les marques sont importantes, pour moi ça demeure une pièce très intéressante.

Revenir vers « Europe »