Pièce britanique: Quelqu'un connait cette pièce ?

jojo007
Description : Le monde numismatique m'émerveille à chaque jour car j'y découvre toujours quelque chose de nouveau !

Pièce britanique: Quelqu'un connait cette pièce ?

Messagepar jojo007 » Dim Mars 04, 2012 7:26 pm

Ma mère m'a donné cette pièce en fin de semaine, mais je m'y connais pas du tout en pièces étrangères. Cette pièce est dans un petit étui avec le dépliant. Est-ce rare ? A-t-elle une valeur ? Merci de votre aide :Prier:

Image
Image
Image
Image

Bernie
Description : A l'adolescence j'avais debute une petite collection dont j'ai du me departir faute d'argent.Par la suite,je me suis marie,nous avons eu 4 enfants,donc pas les moyens et pas le temps de penser a collectionner.Approchant la soixantaine,retraite,plus d'enfant a la maison,je mettais parfois quelques pieces de cote.Puis j'ai trouve un cent 1932,cherchant sa valeur,j'ai trouve ce site.Les gens de Numicanada m'ont communique le desir d'apprendre,la curiosite,la passion.Par contre les moyens sont restreints car j'aime a satisfaire mes 3 passions c.a.d. mes petits-enfants ,les voyages et la lecture. Donc je dois faire des compromis afin de me satisfaire et de ne pas brimer ceux que j'aime. C'est ma petite histoire.

Re: Pièce britanique: Quelqu'un connait cette pièce ?

Messagepar Bernie » Dim Mars 04, 2012 7:34 pm

A la London Mint Office se vend 39.95 euros c est a dire environ $60.00. Tu peux faire une recherche en demandant London Mint Office. :Rechercher:
tout s'apprend,l'experience s'acquiert !

jojo007
Description : Le monde numismatique m'émerveille à chaque jour car j'y découvre toujours quelque chose de nouveau !

Messagepar jojo007 » Dim Mars 04, 2012 8:29 pm

Ouinnn...J'ai fais une recherche sur London Mint Office, mais c'est un pièce récente avec 9 karats qui est à $39.95 euros...Moi c'est une pièce plaqué or 24 karats 1967....As tu un autre truc Bernie pour faire une recherche. Je suis pas très bonne en anglais en plus...Merci de ton aide :D

Pensez vous qu'un bijoutier pourrait faire l'évaluation concernant la valeur de l'or ?

Bernie
Description : A l'adolescence j'avais debute une petite collection dont j'ai du me departir faute d'argent.Par la suite,je me suis marie,nous avons eu 4 enfants,donc pas les moyens et pas le temps de penser a collectionner.Approchant la soixantaine,retraite,plus d'enfant a la maison,je mettais parfois quelques pieces de cote.Puis j'ai trouve un cent 1932,cherchant sa valeur,j'ai trouve ce site.Les gens de Numicanada m'ont communique le desir d'apprendre,la curiosite,la passion.Par contre les moyens sont restreints car j'aime a satisfaire mes 3 passions c.a.d. mes petits-enfants ,les voyages et la lecture. Donc je dois faire des compromis afin de me satisfaire et de ne pas brimer ceux que j'aime. C'est ma petite histoire.

Messagepar Bernie » Dim Mars 04, 2012 8:38 pm

Plaque or 24 carats,il est ecrit qu il se vendent presentement 9.95 euros,je m excuse je n avais pas tout lu. :oops: :shock:
tout s'apprend,l'experience s'acquiert !

jojo007

Messagepar jojo007 » Dim Mars 04, 2012 8:52 pm

Ma petite bulle vient de peter là :(

Hibou-Québec
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.

Messagepar Hibou-Québec » Dim Mars 04, 2012 10:08 pm

Tu n'es peut-être pas millionnaire mais tu as une belle pièce.

jojo007

Messagepar jojo007 » Lun Mars 05, 2012 6:22 am

Merci à vous deux de votre aide et encouragement :D

drooperdolan
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 16 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours

Messagepar drooperdolan » Lun Mars 05, 2012 8:02 am

:Chinois:
effectivement une tres jolie piece :shock:
avec mon effigie préféré d'Élizabeth II :P
:wink:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

Revenir vers « Europe »