La monnaie c’est aussi l’histoire " les pièces américaines"

Discussions générales.
Le Chat
Messages : 411
Inscription : Mer Août 25, 2010 5:52 pm

La monnaie c’est aussi l’histoire " les pièces américaines"

Messagepar Le Chat » Sam Mars 03, 2012 4:40 pm

Ici le sujet ne sera pas vraiment long.

C'est une idée, une prise de conscience que je veux partagé.

Si j'écris :Pièces Américaine; pour la plupart d'entre vous vous voyez quelle que chose comme ceci.

Image



Pour ma part pièce américaine signifie ceci.

Image

L'image si déssu n'est pas tout a fait juste mais il est très difficile de trouvé une image de toute les pièces que l'on retrouve dans les Amériques, soit l'Amérique du nord, l'Amérique Central et du sud.

Mais d’où viens le noms Amérique. Amerigo Vespucci: navigateur qui fut le premier à émettre l'hypothèse que la côte de l'Amérique du Sud constituait un nouveau continent alors que tous les navigateurs de l'époque, y compris Christophe Colomb, pensaient débarquer en Asie. C'est à partir de son prénom que sera créé le nom propre « Amérique » à l'initiative de Martin Waldseemüller, cartographe allemand établi au sein du collège des savants de Saint-Dié (Vosges) qui affirme que la découverte des terres à l'ouest doit être attribuée à Vespucci.

À l'époque, ce terme désignait seulement les quelques îles et terres découvertes : nul ne savait que l'on venait de baptiser un continent s'étendant de l'Alaska à la Terre de Feu

Avec ce que nous savon maintenant et si on comprend que des 1776 un nouveaux pays est né de la formation de 13 états, (de la le noms États Unis d'Amérique). Même si ce pays compte 50 États aujourd’hui a ce que je sache le Canada le Mexique et l'ensemble des pays latin et du sud sont indépendant politiquement.

Non :shock:

Donc la monnaie américaine désigne l'enssemble des monnaie des pays américain, Mais spécifiquement Canadiene pour la monnaie du Canada Mexicaine pour le Mexique Cubaine pour Cuba et États Unienes est le non qui convient pour désigné la monnaie des Étas unis. Washington et sa bande était tellement enflammé par leur projet qu ils ont oublié de trouvé un nom a leur nouveaux pays. A moins qu'il imaginait de conquérir le continent au complet. :Cowboy:

A savoir aussi. Dès le début de la guerre de l’Indépendance, George Washington crut porter un coup mortel à la Grande-Bretagne en s'emparant de Montréal et de Québec parce que ces deux villes constituaient les bastions britanniques les plus redoutables en Amérique du Nord. Le général américain dépêcha deux armées (commandées par le général Richard Montgomery et le colonel Benedict Arnold) vers le nord afin d’investir la ville de Québec et de conquérir ainsi le Canada, plus précisément la «province de Québec». C'était aussi pour les insurgés (Insurgents) américains une façon de rallier les Canadiens par la force à leur lutte pour l'indépendance. D'ailleurs, George Washington s’attendait à ce que les Canadiens se rallient à eux et transforment l’invasion en «guerre de libération».


Et oui nous aussi on n'a passé proche de collectionné que des dollars Étas unien. Pas de jolie Élizabeth pour Drooperdolan :lol: :lol:.

cent60
Messages : 1785
Inscription : Mer Mai 04, 2011 12:10 pm
Description : Intérest pour la monnaie
Localisation : Montreal

Re: La monnaie c’est aussi l’histoire " les pièces américaines"

Messagepar cent60 » Sam Mars 03, 2012 5:07 pm

Salut Le Chat,

Et oui, bien heureux celui qui peut prédire l'avenir. Ils ont voulu l’Amérique aux complets 'Canada et Mexique au moins'. On pourrait le devenir sans guerre!

Ou le Canada sera dans 100 ou 200 ans avec sa monnaie et sa frontière? Beaucoup de spéculation pour une monnaie américain comme monnaie Canadienne. Et comme on voie, un autre pays est intéresse par notre monnaie.

On est Américain puisque l'on reste sur ce continent. (Américain, Canadien, Québécois …)

a+

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: La monnaie c’est aussi l’histoire " les pièces américaines"

Messagepar La loutre » Sam Mars 03, 2012 10:14 pm

Je suis entièrement d'accord avec le point de vue selon lequel on devrait parler de monnaie états-unienne, car effectivement l'Amérique ne se limite pas à eux.

Parler de monnaie américaine, c'est comme parler de monnaie asiatique, africaine ou européenne: c'est vaste.

Mais les mots Amérique (pour désigner les É-U), Américains (habitants des É-U), américanité (caractère de ce qui relatif aux valeurs des É-U), sont tellement entrés dans l'usage qu'il est très difficile de s'en débarasser.
Vous remarquerez les journalistes/chroniqueurs et autres artisans de la télévision et de la radio qui utilisent "états-uniens": ils existent, mais c'est une minorité.
Pourtant, je suis porté à croire qu'ils ont raison. :roll:


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités