za75 j'ai eu la chance de visiter un théatre romain au liban il y a 39 ans et je me souvient
de l'expérience de mettre les pieds sur les pierres qui ont été foulés par des gens il y a de ca 1000 a 2000ans c'est toute une expérience que l'on ne peu faire ici .Je comprend pour ta piece l'attachement et surtout ce qui entoure sa découverte et son achat ,elle doit dégager une aura qui est spécial en pensant a tout ces gens qui l'ont manipulés et dépensé cette piece .Elle auras fait du chemin depuis sa création belle découverte et de plus pour sa retraite elle seras bichonné par un fin connesseur .
Vos anecdotes de collectionneur
Re: Vos anecdotes de collectionneur
Merci Roblor,
Je reconnais et j'apprécie la sensibilité de l'artiste.
Je reconnais et j'apprécie la sensibilité de l'artiste.
Pourrions nous avoir une photo dans la Section Pays étranger mon ami?
felix46 a écrit :Pourrions nous avoir une photo dans la Section Pays étranger mon ami?
Si l'occasion se présente, je répondrai positivement à ton souhait.
Toutefois, j'ai fait mention de cette pièce dans le cadre d'une anecdote et je crois que la photo de cette pièce, il va de soi en écriture arabe, apporterait peu de valeur ajoutée aux commentaires que j'en ai fait.
Ma pièce pèse 2.31 gr et son diamètre varie entre 19.5 et 20.5 mm.
J'ajouterai toutefois que ce qu'en dit Stephen Album, à la page 33, de sa publication intitulée " A Checklist of Islamic Coins " :
- " Hammudid of Wadi Lau
Medina, Antonio, " Wadi Lau, ceca africana de los Hammudies de Malaga ",
I Jariqu, Zaragoza 1988, pp 173-174
A372 Hasan, fl. 441/1050, AR dirham, nearly cooper R ( rare )
B372 ---------, AR 1/2 dirham, similar RR
L'auteur ajoute : " The affiliation of Hasan to the Hummudid line has not been established. All his coins are dated 441, minted at Wadi lau ( modern Oued Laou in morocco ), and derive from a single hoard of at least a couple hundred examples. All cite the Hammudid al- Mahdi Muhammmad (#371) as overlord. "
Un article fut publié, concernant cette pièce, en août 1999, à la page 64, dans le journal " World Coin News ".
Revenir vers « Pièces de monnaie »