Tirage au sort

Discussions générales.
tonio
Description : ***En pause***

Re: Tirage au sort

Messagepar tonio » Jeu Fév 16, 2012 8:27 pm

felix46 a écrit :Qui as gagné timberwolf?:(

Je vais laisser le gagnant de cette pièce la déclarer de lui même à la communauté... :|

J'attend encore 7 confirmations. Pour le moment 5 pièces américaine se sont libérées, et je n'est aucune intention de les garder...à suivre.

La loutre

Messagepar La loutre » Jeu Fév 16, 2012 8:54 pm

Un gros merci à Tonio!
C'est vraiment très généreux de ta part! :Chinois:

cristou_r

Messagepar cristou_r » Jeu Fév 16, 2012 9:19 pm

Bravo aux gagnants!! :)
--------------------
Cri :)

sage_ralph
Description : Je ramasse la monnaie depuis ma tendre enfance 1,5 cent avant 1964, 10,25 cent en argent la monnaie u.s. et étrangères, je suis un peut compulsif, et depuis que je suis tombé sur ce site je le consulte à tout les jours.

Messagepar sage_ralph » Jeu Fév 16, 2012 9:36 pm

J' ai eu 2 25 cents US

Merci beaucoup tonio !!!

sage_ralph

flavoie
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)

Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred

Messagepar flavoie » Jeu Fév 16, 2012 10:19 pm

Moi j'ai gagné! oh yeah!
Le : Libérie 10$ 2000 timber wolf Unc

Je le trouvais tellement beau... je vais la donner à un de mes garcons.. ils va tellement être content! J'ai hate de lui voir les yeux...

Dis moi ce que tu collectionne de ton coté Tonio (billets ou monnaies).. et envoit moi ton adresse en message privée (ou écrit la sur l'enveloppe).. moi aussi je veux t'envoyer un cadeau pour ta générosité..

Fred

felix46
Description : Bonjour à tous, je m'appel Félix Girard et j'ai 16 ans. Je collectionne la monnaie depuis que je suis tout jeune.
À l'age de 7 ans j'ai commencé à collectionner la monnaie étrangère alors que ma mère me ramenait les pièces étrangère quelle trouvait au travail, c'est la que ma passion a commencé.

Je m’intéresse principalement à la monnaie Canadienne, mais vue le prix des pièces qu'il me manque je me suis dirigé vers la monnaies du monde, je suis rendu avec plus de 150 pays et quelque 3250 pièces.
Je m’intéresse à tout pays alors si vous avez des pièces faite moi signe, surtout , pour les vielles Française de la fin du 19ieme Siècle, Début 20ieme.Car je me suis fait voler cette parti de ma collection en Novembre 2011.

Mon but de cette année est de rassemblé le plus de pièces du Commonwealth Britannique d'avant 1964. Alors je recherche (Élisabeth II premier portrait, George VI, George V, Edouard VII , Victoria et toute autre pièces plus ancienne.
Pourquoi le Commonwealth, tout simplement qu'il y à beaucoup de ressemblance avec la monnaie Canadienne et j'adore ces portrait.
À chaque fois que je vois mes pièces du début du 20ieme siècle ça me fait sourire.

Si vous avez des pièces à faire identifier, je suis toujours disponible pour de nouveaux défis.

Merci de m'avoir lu.
Cordialement
Félix Girard

13 Décembre 2011

Messagepar felix46 » Jeu Fév 16, 2012 10:23 pm

Awww je suis jaloux.
Flavoie, un 20$ 1954 ça te branche ;)

tonio

Messagepar tonio » Jeu Fév 16, 2012 10:40 pm

Juste pour en rajouter une couche Felix46... :lol: ...voiçi l'acquisition de flavoie dans toute sa splendeur:

Image

Je ne pensait pas que cette pièce aurait autant de popularité.

felix46
Description : Bonjour à tous, je m'appel Félix Girard et j'ai 16 ans. Je collectionne la monnaie depuis que je suis tout jeune.
À l'age de 7 ans j'ai commencé à collectionner la monnaie étrangère alors que ma mère me ramenait les pièces étrangère quelle trouvait au travail, c'est la que ma passion a commencé.

Je m’intéresse principalement à la monnaie Canadienne, mais vue le prix des pièces qu'il me manque je me suis dirigé vers la monnaies du monde, je suis rendu avec plus de 150 pays et quelque 3250 pièces.
Je m’intéresse à tout pays alors si vous avez des pièces faite moi signe, surtout , pour les vielles Française de la fin du 19ieme Siècle, Début 20ieme.Car je me suis fait voler cette parti de ma collection en Novembre 2011.

Mon but de cette année est de rassemblé le plus de pièces du Commonwealth Britannique d'avant 1964. Alors je recherche (Élisabeth II premier portrait, George VI, George V, Edouard VII , Victoria et toute autre pièces plus ancienne.
Pourquoi le Commonwealth, tout simplement qu'il y à beaucoup de ressemblance avec la monnaie Canadienne et j'adore ces portrait.
À chaque fois que je vois mes pièces du début du 20ieme siècle ça me fait sourire.

Si vous avez des pièces à faire identifier, je suis toujours disponible pour de nouveaux défis.

Merci de m'avoir lu.
Cordialement
Félix Girard

13 Décembre 2011

Messagepar felix46 » Jeu Fév 16, 2012 10:41 pm

Tu rentre le couteau dans la plaie :(
Bravo Flavoie je suis contant que ce soit toi qui la eu..

FélixStP
Description : J'ai commencé à collectionner la monnaie avec les 25 cents de Vancouver 2010, je ramassais les pièces que je trouvais et je les mettais dans les cartes pour faire des ensembles complets. Je me suis ensuite mis à acheter les cartes à pièces colorées du Petro-Canada. Quand j'ai fini cette collection, j'en était bien fier. J'ai après fait des recherches et trouvé Numicanada. Ca ma donner le gout de collectionner la monnaie. Je me suis mis a ramasser des pièces et faire quelques achats. Ma collection s'est rapidement agrandie en particulier grace aux généreux membres du forum qui m'ont envoyer plusieurs cadeaux!

Les pièces en argent étaient mes préférés mais mon budget m'en limite avec les hausses de prix. Je collectionnes donc en particulier les 1 cent et les 5 cents mais aussi les autres pièces canadiennes. J'ai aussi quelques billets. Et la monnaie internationale m'intéresse de plus en plus! :D

Messagepar FélixStP » Jeu Fév 16, 2012 11:33 pm

moi j'ai eu 25 cents usa 1970D et 1987P
FélixImage

Boumtattoo
Description : Je suis un tatoueur qui a une nouvelle passion; la monnaie et les billets de collection, jetons, monnaie étrangère etc... J'ai 34 ans, 3 enfants, et le 4 e s'en vient dans 4 mois et demi. Shelby; 6 ans, Taly; 4 ans1/2, et Oly 2 ans 1/2. J'aime la pêche, j'ai une collection de petite autos mustang, une petite collection de couteaux, pis c'est pas mal ça ! Bonne journée à tous !

Messagepar Boumtattoo » Jeu Fév 16, 2012 11:47 pm

merci encore a toi tonio moi jai gagne 5cent 1922 et 10cent 1944 un tres gros merci pascal
Boum Tattoo

lulu46
Description : je collectionne la monnaie depuis 1980,surtout la monnaie de circulation,j avais arreter en 90 et j ai recommencer en 2005 tranquillement,quand j ai découvert numicanada,ca ma redonner la piqure

Messagepar lulu46 » Ven Fév 17, 2012 1:39 pm

merci a tonio
j ai gagner 1$ 68 et 50 cents 2010 dinosaure :o

quasimodo2
Description : Beau Bohomme LOL

Messagepar quasimodo2 » Ven Fév 17, 2012 1:43 pm

Salut Lulu, si jamais tu veut échanger ton dinosaure, je suis preneur, elle irait à mon p'tit fils, si peut m'exprimer ansi.
JEAN-GUY

fabienne
Description : Je suis passionnée par tout ce qui touche la monnaie,le comment,le pourquoi. aussi l'histoire qui viens parfois s'attacher à une pièce ou un billet.

Messagepar fabienne » Ven Fév 17, 2012 1:51 pm

merci Tonio!

J,ai gagné,LE 50 cents des Îles cook et 1 cent us 1920.
J'adore les Îles cook

encore merci Tonio et je suis daccord avec flavoie dit nous ce que tu collectionne et de mon côté j'ai peut-être des choses que je ne desire pas gardé ? on c'est jamais .

merci

Fabienne

tonio

Messagepar tonio » Ven Fév 17, 2012 1:56 pm

J'attend toujours la confirmation de canard et Pako.

Les pièces libérées ont été redistribué parmis les gagnants donc, merci à drooperdolan, flyfish et cordis, d'une cetaine façon vous aurez contribuer au bonheur de quelqu'un.

Pako
Description : ____________________________
Référence Erreurs & Variétés
www.5centscanada.ca
.

Messagepar Pako » Ven Fév 17, 2012 2:32 pm

tonio a écrit :J'attend toujours la confirmation de canard et Pako.
Désolé pour le délai....

Je suis l'heureux gagnant des pièces :
- 5 cents 1977 7 haut EF-AU
- 50 cents 2007 Unc

Merci Tonio pour ta générosité, :Chinois:
.
Patargez votre passion !
.

Revenir vers « Salon »