25 cents Bison des bois

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
helene3006
Description : Salut, je m interesse depuis peu a la monnaie, mes enfants font une collection mais faut dire que leur passion est plutot contagieuse, maintenant c est toute la famille qui est touché :)

Re: 25 cents Bison des bois

Messagepar helene3006 » Mar Jan 24, 2012 5:24 pm

on peut en demander des neuves a la banque?

Club64
Description : Bonjour!
Je suis la conjointe de Club67. Je partage avec lui cette passion. J'aime bien les moments passés avec lui à travailler, donc dès ses débuts en numismatique, je me suis offert pour l'aider...et j'ai attrapé la piqûre! J'ai décidé de m'inscrire ici parce que nous avons beaucoup de monnaie à vendre et que c'est moi qui transigerai avec vous. Notez bien que nous ne sommes pas nécessairement des vendeurs. C'est que nous achetons des lots complets au lieu d'acheter simplement les pièces qui nous manquent. Nous améliorons la qualité de nos pièces et revendons ce qui ne nous convient pas. Ainsi, nos investissements monétaires dans notre collection sont moins lourds sur le porte-feuille ! Alors, au plaisir de faire votre connaissance à tous !

Messagepar Club64 » Mar Jan 24, 2012 10:37 pm

Merci Flavoie.
Monsieur achète, madame vends !

Denis Ouellet

Messagepar Denis Ouellet » Mer Jan 25, 2012 10:45 pm

Chez nous, j'ai beau demander aux banques, trois différentes entre autres, mais rien. J'ai l'impression qu'il en n'ont pas envoyé en région ?

Y a t'il quelqu'un qui peu me ramasser 3 rouleaux neuf dans une banque pour me les faire parvenir :Prier:

Je paie les rouleaux et transport sans problème.
Denis

Robert
Description : Sur le site depuis 28 février 2008. Je collectionne depuis 1970. J'ai amassé au fil des ans plus de 13 000 pièces dont 1000 US et 1000 canadiennes. Sauf quelques rares pièces achetées ou reçues en cadeau, la majorité de celles-ci ont été trouvées dans la poche de mes voisins ou dans leur petit cochon. Bien sur, j'achète depuis 1997 les "ensembles spécimens" de la MRC, mais mon plus grand plaisir reste la découverte de celle-ci dans mon petit change de tous les jours. J'espère apporter seulement le dixième de tout ce que j'ai pu apprendre sur le site jusqu'à maintenant.

Messagepar Robert » Mar Jan 31, 2012 4:48 pm

Je viens de ramasser mes premiers bisons avec et sans couleur. Ça ne sera pas ma pièce préférée..... :roll: C'est tellement plus beau un castor ou un caribou.

Robert :Chinois:

Manue

Messagepar Manue » Mar Jan 31, 2012 6:02 pm

moi je les ai commandé sur le site. !2 25cents pour 3$, chaque 25 cents dans sa pochette de plastique. Quand même pas pire :)

cristou_r

Messagepar cristou_r » Mer Fév 01, 2012 6:40 pm

Pouvez-vous me confirmer que vous avez la même chose ?

Sur les pièces colorées seulement, il y a une "dentelle de petits ronds" qui se forme autour du soleil dans le métal de la pièce. Ce n'est pas incrusté... on dirait que c'est déposé.

Visible à la lumière, pièce inclinée, loupe 6x.

Désolée... pas de microscope pour vous le montrer...
--------------------
Cri :)

Roblor
Description : designer industriel J'aime trouver des pieces avec défauts et je les vend c'est ma facon d'aider les membres car je n'ai pas de collection ,chaque jour est une chasse au tresor pour moi et pour vous

Messagepar Roblor » Mer Fév 01, 2012 10:21 pm

He oui il y as la trame texturée sur le soleil un peu comme une lime a ongle sur lequel on fait adhérer une pellicule pour y appliquer la fameuse couleur et tout autour il y a débordement de la fameuse pellicule qui fait comme des petit ronds.
J'ai moi aussi obtenu chez iga trois pieces 2 couleur et 1 sans couleur et celle-ci n'a pas de texture dans le soleil demain :arrow: photos promis Roblor :wink:

castor
Légende
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016

Messagepar castor » Jeu Fév 02, 2012 8:19 am

cristou_r a écrit :Pouvez-vous me confirmer que vous avez la même chose ?

Sur les pièces colorées seulement, il y a une "dentelle de petits ronds" qui se forme autour du soleil dans le métal de la pièce. Ce n'est pas incrusté... on dirait que c'est déposé.

Visible à la lumière, pièce inclinée, loupe 6x.

Désolée... pas de microscope pour vous le montrer...

Bon matin cristou

Voir:

http://www.numicanada.com/forum/viewtop ... t=moletage
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Roblor
Description : designer industriel J'aime trouver des pieces avec défauts et je les vend c'est ma facon d'aider les membres car je n'ai pas de collection ,chaque jour est une chasse au tresor pour moi et pour vous

Messagepar Roblor » Ven Fév 03, 2012 4:09 pm

tel que promis
Image
Image
voici la trame et les petits ronds pour suporter la couleur
Imagej'ai aussi la reine au troisieme oeil
Image
Image
Image
les pieces sont rare encore aucune banque ne semble en avoir meme en fesant du charme :roll: mais ca vas venir Roblor

Roblor

Messagepar Roblor » Ven Fév 03, 2012 10:09 pm

Et voila castor tu peu voir la trame ici sur la 2ie photo et le contour de celle -ci Image
et tu peu aussi voir la couleur verte déborder a droite sur la ligne du soleil en haut
Image
Roblor :Rechercher:

Revenir vers « Pièces de monnaie »