Bonjour, je suis nouveau sur ce forum.
J'ai récemment découvert de vieux billets de 1$ dans mon sous-sol et j'essais de comprendre comment évaluer leur valeur en fonction du numéro de série et de la signature...
Je sais qu'il faut se référer à un tableau, mais je ne comprends pas encore quoi faire exactement.
Voici mes billets:
1973 Lawson-Bouey NX4407842
1954 Bouey-Rasminksy R/F9165696
1935 Anglais B2609103
1937 Gordon-Towers K/L2470917
1937 Coyne-Towers H/N6789074
1937 Coyne-Towers L/N1584310
+ quelques billets 1867-1967 (édition Expo 67)
Merci de bien vouloir m'éclairer sur la façon de faire et/ou si le coeur vous en dit, de me donner un bref aperçu de la valeur de ces billets.
Au plaisir!
mcx2k12
Comment ça fonctionne?
Re: Comment ça fonctionne?
http://www.numicanada.com/billets-de-ba ... &id_cat=15
Pour pouvoir te servir de ce tableau il faut savoir que les billet en G sont des billets très usé avec beaucoup de plis et UNC,CUNC,GUNC sont des billet + que parfait, sans plis, et pour les préfix L/N , OU H/N ,ou autre, tu doit avoir les lettres qu'il énonce si non, tu vas a celui qui est normal
Pour pouvoir te servir de ce tableau il faut savoir que les billet en G sont des billets très usé avec beaucoup de plis et UNC,CUNC,GUNC sont des billet + que parfait, sans plis, et pour les préfix L/N , OU H/N ,ou autre, tu doit avoir les lettres qu'il énonce si non, tu vas a celui qui est normal

c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier
- Chemicalpete
mcx2k12 a écrit :
1935 Anglais B2609103
Un billet de la série 1935, c'est une belle trouvaille... D'après le préfixe B, c'est sûrement un billet d'1 $ (il n'y a pas de B dans les autres dénominations).
Ça commence à 20$ en grade "Good" (que je traduis sarcastiquement par "Guenille"), et monte jusqu'à 750 $ en grade UNC...
-
- Description :
Chemicalpete a écrit :mcx2k12 a écrit :
1935 Anglais B2609103
Un billet de la série 1935, c'est une belle trouvaille... D'après le préfixe B, c'est sûrement un billet d'1 $ (il n'y a pas de B dans les autres dénominations).
Ça commence à 20$ en grade "Good" (que je traduis sarcastiquement par "Guenille"), et monte jusqu'à 750 $ en grade UNC...
Comme il l'a écrit dans son énoncer ce sont des 1$.
La gradation de billet est très dur s'est a force d'en faire que tu deviens bon.
Pour bien comprendre tu dois commencer avec le tableau.
ex 1$ 1937 K/L gordon-towers il fait parti de la serie A/L-Z/L car le K est entre les 2.
Revenir vers « Billets de banque »