ENCHÈRE 1978 double date iccs ms-66 (gem red)

Pour afficher les articles à vendre.
Liizice
Description : Mon nom fait bizzard et oui voila la raison. Chaque lettre représent une personne important dans ma vie.

Le respect ,l'honneté, entraide et vivre la vie de jour en jour, tout en ayant du plaisir dans ce que je fais. C'est ma personnalité.

Aime collectionner!!!

ENCHÈRE 1978 double date iccs ms-66 (gem red)

Messagepar Liizice » Dim Jan 22, 2012 6:11 pm

Bonjour à tous, je mets en enchere ma belle pièce de 1978 D.Date car je veux agrandir ma collection. J'ai deux 1978 1 sur kijiji http://montreal.kijiji.ca/c-ViewAd?AdId ... 9041%3B%3B
et une que je vend ici , j'accepte les échanges et/ou (achat normal)paypal

Le blais l'évalue à 1800$ et numicanada n'a pas de prix pour se grade et il existe tres peu de ms-66 DD.
Le prix de départ est de 450$ /// Le express shipping + tracking number est gratuit.

L'enchère va se terminer le 8février à 22h00, voici mon courriel pour les invité du site : jmkroy@videotron.ca
Et votre prix de départ est de 700$.

Je dirais à quelle prix elle serait rendu , si ferme et environ si échange et le nom ne sera jamais dit. Sauf s'il le veut.

Merci à tous et bonne chance
Dernière édition par Liizice le Dim Jan 22, 2012 6:33 pm, édité 1 fois.
Vivre la vie amène la passion, la passion amène le plaisir et tout ce tout creer une vie parfaite

Steve

Re: ENCHÈRE 1978 double date iccs ms-66 (gem red)

Messagepar Steve » Dim Jan 22, 2012 6:26 pm

Bonjour Liizice, j'ai une question, je ne suis pas un expert du tout en ce qui concerne les erreurs sur les pièces mais je me demande pourquoi cette 1978 DD vaudrais 1800$? J'ai fait une recherche sur E-bay et j'ai trouvé une 1978 DD MS-64 ( pas certifié ) à 10$. Quelle est la différence ?

http://www.ebay.ca/itm/1978-Double-Date-/260939660979?pt=LH_DefaultDomain_2&hash=item3cc1373eb3#ht_500wt_1413

Liizice
Description : Mon nom fait bizzard et oui voila la raison. Chaque lettre représent une personne important dans ma vie.

Le respect ,l'honneté, entraide et vivre la vie de jour en jour, tout en ayant du plaisir dans ce que je fais. C'est ma personnalité.

Aime collectionner!!!

Messagepar Liizice » Dim Jan 22, 2012 6:32 pm

C'est un enchere , elle vaut 60$ comme écrit sur le site et va voir la , la réponse de dot36. viewtopic.php?p=97891#p97891

Et la pièce peut etre seulment bu (ms-60) et je me fis a dot36 qui est très connaisseur des erreurs.
Vivre la vie amène la passion, la passion amène le plaisir et tout ce tout creer une vie parfaite

Steve

Messagepar Steve » Dim Jan 22, 2012 6:46 pm

Liizice a écrit :C'est un enchere , elle vaut 60$ comme écrit sur le site et va voir la , la réponse de dot36. viewtopic.php?p=97891#p97891

Et la pièce peut etre seulment bu (ms-60) et je me fis a dot36 qui est très connaisseur des erreurs.

Merci de la réponse! J'en apprend toujours ici. Bonne chance pour ta vente!

dumbo098
Description : collectionne depuis Aout 2010

Messagepar dumbo098 » Dim Jan 22, 2012 7:22 pm

Salut liizice, je suis aller voir le lien de la réponse de Dot36
et tu écrit que ta pièces est Red et non Gem Red, en espérant que ce n`est pas la même pièces...

Ce serais bien de voir une photo de cette pièces avec la description.

Merci

Liizice

Aime collectionner!!!

Messagepar Liizice » Dim Jan 22, 2012 9:23 pm

Meme que sur kijiji pour le commentaire.
et je n'ai jamais vu de pièce avec commentaire gem red sur des certificat de iccs et cccs.

Pi une gem red est une red pour iccs et cccs voici leur standars pour la couleur des comment :

CCCS Source des info
Comments
Colour Red : 90% to 100% original luster and color.
Lustrous Red and Brown : about 50% to 85% luster and color with a sheen or glow.
Red and Brown : about 50% to 85% luster and red color.
Trace Red : 10% to 40% remaining luster and red color.
Lustrous Brown : Toning over luster.
Brown : Toned

Comme dans le topic , il est écrit quelle doit etre entre 90 et 100% de son lustre pour etre gem red et red 65 à 90
Si on regarde le grading standars de cccs 90-100% serait une red , en bref pour le blais elle serait une gem red.
Et que la pièce doit être un gem pour qualifier le red de gem.Selon moi
C'est se que je détermine.
Kevin

Dot36
Description : Dans la soixantaine, marié et père de 3 enfants tous des garçons, dont un seul s'intéresse à la numismatie, grand-père de 5 petits-enfants quatre filles et un garçon comme quoi la nature retrouve toujours son point d'équilibre. J'ai oeuvré pendant plus de 30 ans dans le domaine du transport terrestre de personnes et voyagé pour le travail surtout en Europe et aux USA. Tout jeune ( à l'age de 8 ans) je collectionnai déjà. Lorsque j'ai élevé ma famille j'ai vendu 80% de toutes les pièces en argent que je possédai. Puis en 1995 j'ai recommencé à collectionner. En avril 2008 j'ai découvert ce site et j'aime bien partager ma passion avec tous les membres. Mon épouse aussi collectionne. Elle ce sont les dés à coudre il y en a en bois,en ivoire, en verre, en porcelaine et en bien d'autres matières c'est aussi passionnant mais tout à fait différent.

Messagepar Dot36 » Dim Jan 22, 2012 11:51 pm

Les termes GEM et RED font appels à des notions différentes. Le terme GEM qui en français est BIJOU fait référence au grade et est réservé aux pièces ayant le grade MS-65 et mieux quant au qualificatif de RED que l’on identifie comme ROUGE en français il fait référence au pourcentage de rouge que l’on retrouve sur une pièce de 1cent. Pour être désignée comme ROUGE une pièce doit avoir au moins 90% de sa surface ayant cette couleur.

Pour Liicize: Je tiens à préciser que je n'ai jamais mentionné un prix pour ta pièce; tu as demandé des références que j'ai mises sur le sujet: http://www.numicanada.com/forum/viewtop ... 891#p97891 et c'est toi qui décide comment utiliser cette information et c'est toi qui décide du prix que tu en veut. En passant c'est la deuxième fois que je fait cette mise au point et j'espère que c'est la dernière. :roll:

Pour tous les membres: Pour ma part je trouve que certaines évaluations que ce soit le trends, Charlton ou M.K.Blais sont à l'occasion trop élevées par rapport au marché, mais il appartient à chacun de décider quel prix il est prêt à payer pour acquérir une pièce.

Liizice

Aime collectionner!!!

Messagepar Liizice » Lun Jan 23, 2012 6:57 am

Merci dot36 (à l'expert) , j'espère bien aussi :D

Jumpy
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.

Messagepar Jumpy » Lun Jan 23, 2012 7:09 am

:|

Dans le Blais, Il y a un prix pour Red-MS66 et Gem Red-MS66. "Gem" ne qualifie pas nécessairement les pièces ayant un grade de MS-65 et plus puisqu'il y a des Red MS-66 qui ne sont pas "Gem".

Liizice

Aime collectionner!!!

Messagepar Liizice » Mar Jan 24, 2012 3:27 pm

Ok , je suis écuré des message ma faire ma correction , meme si je pense qu'elle est gem.

1978 ms-66 red iccs double 1978

Valeur 900$ pour ms-66 red et 1800$ pour une gem red

Nouveau Enchere de départ :400$

Liizice

Aime collectionner!!!

Messagepar Liizice » Mar Jan 24, 2012 5:17 pm

Bonjour a tous , l'enchere est terminer car , je vais la gardé le temps qu'il est plus d'information decu cette pièce.

Revenir vers « Offres d'achat ou d'échange »