Logiciel d'inventaire

Discussions sur la conservation et la classification des pièces.
ned2006

Messagepar ned2006 » Sam Sep 09, 2006 6:22 pm

Moi aussi j'attend de s'avoir la meillieur version pour l'instant facile et gratuit j'utilise Excel.

jeandu69

Messagepar jeandu69 » Dim Mars 25, 2007 5:59 pm

ne nouvelle version de JGFMONNAIE est disponible sur le site. c'est la version 5.00B
Ils'agit de modifications mineures et la modification de la fenêtre "à propos de ...." avec les nouvelles adresses du site et email.
J'en ai aussi profité pour mettre à jour la base de départ des euros (avec les nouveautés 2007) et quelques liens dans la page correspondante.

bonne journée à toutes et à tous
a+
Jean

Pour gérer GRATUITEMENT votre collection : JGFMONNAIE c'est ICI

olicool20

Messagepar olicool20 » Sam Juin 02, 2007 3:45 pm

il y a ce logiciel qui est gratuit et qui est bien.

viewtopic.php?t=1206
Le bonheur est un voyage
Pas une destination

jeandu69

Messagepar jeandu69 » Dim Juin 03, 2007 10:58 am

personne n'utilise JGFMONNAIE au Canada?
Jean

Lightw4re
Site Admin
Description : Administrateur

Messagepar Lightw4re » Sam Déc 01, 2007 3:06 pm

bastounet

Messagepar bastounet » Dim Déc 02, 2007 6:45 am

il semble bien, mais je me questionne sur la compatibilité avec vista

jeandu69

Messagepar jeandu69 » Dim Déc 02, 2007 7:27 am

en tout cas il n'y a pas de problème de compatibilté avec entre JGFMONNAIE et VISTA...
Jean

andre1621

bonbon

Messagepar andre1621 » Dim Déc 02, 2007 12:38 pm

J'ai le coinmagage canada 2007

jeandu69

Messagepar jeandu69 » Lun Déc 03, 2007 1:57 am

c'est quoi le "coinmagage"????
Jean

Lightw4re
Site Admin
Description : Administrateur

Messagepar Lightw4re » Lun Déc 03, 2007 11:45 am

jeandu69 a écrit :c'est quoi le "coinmagage"????

http://www.libertystreet.com/shots21.htm

urospeed

Messagepar urospeed » Lun Déc 03, 2007 12:25 pm

Ceux voulant coin manage canada 2007 ou Coin Manage UK 2007 complet,
veuillez me contacter on va trouver une monnaie d'échange :wink: :lol:

Laurier
Description : Ayant été collectionneur de bien des trucs, je me suis fais un jour, (vers l'age de 9-12 ans) offrir quelques pieces de pays étrangé. Je me suis dès lors affiché numismate, pas tres serieux a cette epoque, mais j'en parlais deja comme un petit passionné, un petit curieux. Depuis, je ramasse un peu, je cherche, je lis. Je me suis vu offrir des pièces canadiennes, j'ai fais l'acquisition de quelques autres. J'ai tout trié et classé mon pot de change, me voilà avec un album(qui ne ferme plus) bien à moi et je surf encore sur la vague de la recherche en surprises, en histoire, en nouveautés et en anecdotes.
Merci numicanada pour me permettre de repartager ma passion.

logiciel inventaire

Messagepar Laurier » Lun Jan 14, 2008 7:43 am

Bonjour! Moi j'hésite entre JGF monnaie et serie collection monnaie 2.0. J'aime beaucoup le zoom possible avec JGF monnaie, seulement, pour entrer le nombre de pieces en ma possession, il me semble que les detours sont nombreux. Ca doit etre ideal pour un commerce mais pas pour moi. Monnaie collection, il semble, a premiere vue avoir les infos dont j'ai besoin, je n'ai pas de zoom cependant. Je me cherche quelque chose qui permet les pièces et les billets, pour les pièces qui ont déjà connu un format papier.
Ce que j'auime, cf'est d'avoir un maximum d'information sur une même page, pas trop de détours à faire, une image avec zoom si possible. Vous auriez de nouvelles suggestions?
Merci!

Laurier
Description : Ayant été collectionneur de bien des trucs, je me suis fais un jour, (vers l'age de 9-12 ans) offrir quelques pieces de pays étrangé. Je me suis dès lors affiché numismate, pas tres serieux a cette epoque, mais j'en parlais deja comme un petit passionné, un petit curieux. Depuis, je ramasse un peu, je cherche, je lis. Je me suis vu offrir des pièces canadiennes, j'ai fais l'acquisition de quelques autres. J'ai tout trié et classé mon pot de change, me voilà avec un album(qui ne ferme plus) bien à moi et je surf encore sur la vague de la recherche en surprises, en histoire, en nouveautés et en anecdotes.

je l'ai essaye

Messagepar Laurier » Lun Jan 14, 2008 4:16 pm

A la question :
jeandu69 a écrit :personne n'utilise JGFMONNAIE au Canada?

Je leve la main! Oui moi! Bref, je l'ai essayé. J'hésite beaucoup. Bien que j'aime certaines fonctions comme la loupe, tous les details que je peux traiter, l'idée de faire un si grand détour par le bouton article et ouvrir une nouvelle base de donnée pour inscrire le nombre de pieces que j'ai pour cette description me derange beaucoup. Il me semble qui si tout était dans la meme page ce serait bien non? Celui que vous nous partagez est bien mais je le vois plus pour un reel commercant qui gere un commerce et qui ne veut pas rien perdre. Dans mon cas, je desire simplement classer mes pieces et faire un inventaire pour savoir ou j'en suis. Et avec un backup tres regulier, je ne devrais pas rien perdre.
Mais je dois avouer que la minutie et le detail avec lequel est monté votre programme m'inspire vraiment.

jeandu69

Messagepar jeandu69 » Mar Jan 15, 2008 2:14 am

je n'ai pas conçu JGFMONNAIE pour les commerçants mais pour tout le monde. JGFMONNAIE c'est une certaine philosophie de concevoir la gestion numismatique qui plait beaucoup au collectionneurs. et j'accepte tout à fait les critiques sur la manipulation. tout le monde peut ne pas apprécier entièrement la façon de gérer sa collection. cependant je vais prendre en considération votre remarque et je verrai dans une prochaine version si je peux arranger certains détails qui pourraient encore faciliter le travail des utilisateurs.
à bientôt
Jean

Laurier

Messagepar Laurier » Mar Jan 15, 2008 5:51 pm

J'ai fais venir pour essayé mais se fait-il en francais???

Lightw4re a écrit :Collection Vault
http://www.jandm.com/script/getitem.asp?PID=282

Revenir vers « Conservation et classification »