Liasse de billets en feuille.

Discussions sur les billets de banque.
Chemicalpete

Re: Liasse de billets en feuille.

Messagepar Chemicalpete » Mar Sep 14, 2010 4:01 pm

On peut avoir les billets en feuilles non coupées chez les dealers de monnaie, et sur certains encans (ebay par exemple). Il y a des 1$, des 2$ des 5$ et même des 10$. Les moins chers sont les 1$, mais pas tous les préfixes (certains sont nettement plus chers que d'autres).

dan2

Messagepar dan2 » Mar Sep 14, 2010 4:52 pm

je croyais que c etais des editions de fin de ligne comme fin du 1$ en papier et aussi du 2$ , j ai j amais vue de 5$ ou de 10$ en feuille

Chemicalpete

Messagepar Chemicalpete » Mer Sep 15, 2010 4:19 pm

Juste avant d'avoir la nouvelle série de 5 $ et 10$ (Épopée canadienne), la BoC avais émis un certain nombre de feuilles de 5 et 10$ non coupées de la série de Oiseaux du Canada..., C'était donc aussi des feuilles de fin de série...

Charly
Description : Je suis un homme de la région de Repentigny. Je collectionne depuis l'âge de 19 ans environ. je me consacre plus aux billets internationaux et Canadien. J'ai beaucoup de pièces étrangères pour échanger.

Messagepar Charly » Sam Oct 02, 2010 2:38 pm

Bonjour Fabienne. Moi j'ai été chanceux. J'ai une feuille de billets de 1 dollars et une de deux dollars. J'avais un Oncle qui travaillais au Parlement à Ottawa, et juste en face de l'imprimerie de la Reine. Lorsqu'il a su que les dollars papier disparaiterais, il m'en à procurer. Je crois qu'aujourd'hui, tu doit faire affaire avec des particuliers, ou Dealer.

Bonne chance
Charly
Charly

Revenir vers « Billets de banque »