Mon 1er radar !!!!!

Discussions sur les billets de banque.
Boumtattoo
Description : Je suis un tatoueur qui a une nouvelle passion; la monnaie et les billets de collection, jetons, monnaie étrangère etc... J'ai 34 ans, 3 enfants, et le 4 e s'en vient dans 4 mois et demi. Shelby; 6 ans, Taly; 4 ans1/2, et Oly 2 ans 1/2. J'aime la pêche, j'ai une collection de petite autos mustang, une petite collection de couteaux, pis c'est pas mal ça ! Bonne journée à tous !

Mon 1er radar !!!!!

Messagepar Boumtattoo » Ven Juin 18, 2010 3:54 pm

J'ai eu mon premier radar aujourd'hui ! :!: :!: :D :D :D :D :D :D :D :)
J'avais le goût de vous le montrer ! :Étudiant:

Image
Boum Tattoo

La loutre

Re: Mon 1er radar !!!!!

Messagepar La loutre » Ven Juin 18, 2010 5:40 pm

Bravo pour ta trouvaille! :mrgreen:

cami
Description : Je suis marié, père de deux enfants et grand-papou de 3 petits enfants merveilleux.
J’avais une belle collection de monnaie, selon moi, jusqu’à l’âge de 24 ans. J'accumulais plus que collectionner. Puis lors d’un cambriolage, j’ai tout perdu. Depuis j’ai restreins ma collection à quelques pièces.

Ma plus grande passion actuellement est de vivre au maximum avec mes trois petits enfants. Mes passions secondaires sont la pêche à la truite, la numismatique, les voyages(Québec), la lecture, l’astronomie…

J’ai toujours gardé un intérêt pour les collections, mais sur une base limitée. Alors je visite souvent les sites internet pour numismates. Lorsqu’une amie m’a demandé de l’aide pour évaluer quelques billets de banque j’ai découvert Numicanada. La richesse des informations m’a captivé. Plus je visite les sections du forum plus je découvre la passion de chacun, la richesse des informations et la belle camaraderie entre les intervenants.

Ado je collectionnais les timbres, je me passionnais pour les variétés.
À l'automne 2009, je me suis pris de passion pour les monnaies de circulation. J'y découvre un monde insoupçonné de variétés. Chaque pièce est pratiquement unique.
Depuis que je lis les infos des forums passés je me rends compte que j'y trouve beaucoup de réponses.
J’ai choisi le nom de Cami car c’est mon leurre préféré pour la pêche à la truite en plus il est fabriqué au Québec.
Pour mon avatar, j’ai choisi une pièce Maltaise . La description de mon choix est écrite dans la page 4 du lien http://www.numicanada.com/forum/viewtop ... r&start=45

Merci pour votre super site.

Messagepar cami » Ven Juin 18, 2010 8:55 pm

Super :D

Le premier radar est toujours une belle surprise!

Mais ça ne réduit pas notre passion pour le prochain. Au contraire, ça stimule la chasse :Rechercher:

Cami

Gregg
Description : Collectionneur depuit 1990

Messagepar Gregg » Ven Juin 18, 2010 9:25 pm

Je ne comprends pas trop qu'elle est le but de collectionner les billets radar ?????????? Pour moi, sa n'a rien de special !!!!!! Est ce se billet va prendre une valeur ????? Si oui, Pourquoi ?

cami
Description : Je suis marié, père de deux enfants et grand-papou de 3 petits enfants merveilleux.
J’avais une belle collection de monnaie, selon moi, jusqu’à l’âge de 24 ans. J'accumulais plus que collectionner. Puis lors d’un cambriolage, j’ai tout perdu. Depuis j’ai restreins ma collection à quelques pièces.

Ma plus grande passion actuellement est de vivre au maximum avec mes trois petits enfants. Mes passions secondaires sont la pêche à la truite, la numismatique, les voyages(Québec), la lecture, l’astronomie…

J’ai toujours gardé un intérêt pour les collections, mais sur une base limitée. Alors je visite souvent les sites internet pour numismates. Lorsqu’une amie m’a demandé de l’aide pour évaluer quelques billets de banque j’ai découvert Numicanada. La richesse des informations m’a captivé. Plus je visite les sections du forum plus je découvre la passion de chacun, la richesse des informations et la belle camaraderie entre les intervenants.

Ado je collectionnais les timbres, je me passionnais pour les variétés.
À l'automne 2009, je me suis pris de passion pour les monnaies de circulation. J'y découvre un monde insoupçonné de variétés. Chaque pièce est pratiquement unique.
Depuis que je lis les infos des forums passés je me rends compte que j'y trouve beaucoup de réponses.
J’ai choisi le nom de Cami car c’est mon leurre préféré pour la pêche à la truite en plus il est fabriqué au Québec.
Pour mon avatar, j’ai choisi une pièce Maltaise . La description de mon choix est écrite dans la page 4 du lien http://www.numicanada.com/forum/viewtop ... r&start=45

Merci pour votre super site.

Messagepar cami » Ven Juin 18, 2010 10:08 pm

Chacun a sa façon de collectionner.

Pour moi trouver un item plus rare que la moyenne est un sujet de collection, comme les radars ou des pièces avec des erreurs. Chaque découverte me donne un moment de plaisir. Je n'y rattache que peux de valeur spéculative.

Par exemple, j'aime la lecture. J'aime les Sélections du Reader's Digest. Alors j'ai monté la collection complète canadienne française, soit 756 volumes, de juillet 1947 à aujourd'hui.
Puis j'ai collectionner un exemplaire de chaque pays et de chaque langue. Ça m'a pris 2 ans pour recevoir 42 volumes, représentant les éditions mondiales du Sélection pour cette période(1994-1996).
Ces collections n'ont sans doute aucune valeur. Je les ai collectionné par goût personnel et par plaisir.

Cami :D

Boumtattoo
Description : Je suis un tatoueur qui a une nouvelle passion; la monnaie et les billets de collection, jetons, monnaie étrangère etc... J'ai 34 ans, 3 enfants, et le 4 e s'en vient dans 4 mois et demi. Shelby; 6 ans, Taly; 4 ans1/2, et Oly 2 ans 1/2. J'aime la pêche, j'ai une collection de petite autos mustang, une petite collection de couteaux, pis c'est pas mal ça ! Bonne journée à tous !

Messagepar Boumtattoo » Ven Juin 18, 2010 11:48 pm

Ben pour moi, ça me fascine. J'aime ça tout simplement. :!:
Ado,j'ai commencé à collectionner comme ça pour le fun.
J'aimais ça voir toutes les cennes bizarres, spéciales ou nouvelles qu'on peut trouver en circulation. Ma passion augmentais à toutes les années, mais depuis que je connais le site de Numicanada, Ma passion a triplé pis le mot est faible, parce que ma passion est accoté dans le plafond !!! Je trippe ben raide, j'en rêve la nuit pis j'ai même transmis la passion à ma blonde.
J'aimerais trouvé une pièce spéciale qui me ferais dépensé 15 $ avec plaisir pour aller la faire évaluer :wink: .
Pis quand j'ai lu, sur ce site qu'il y avait des billets rotatif, répétitif et surtout des radars, ça m'a fasciné. Je sais que ça ne vaut peut-être pas plus cher, mais c'est rare pis c'est trippant d'en trouver un, pis oui j'ai hâte au prochain. J'aimerais en avoir dans tout les billets ( 5$, 20 $ etc..) :Prier: Ce n'est pas la valeur qui est la plus importante pour moi, c'est la rareté.
Pis quand je trouve une pièce que je n'ai pas ..... :Rechercher: :mrgreen: :idea: :shock: :) :D :D :D :D
J'ai pas mal de tattoo à faire ces temps ci, ce qui ne me laisse plus grand temps pour checker mes cennes, :| mais faut ben que je fasse de l'argent pour pouvoir en trier :wink:
Le gars de mon cousin a eu une petite collection en héritage ( quelques pièces ) et je n'ai même pas le temps de les évaluer pour lui acheté et je les ai ici chez nous. c'est fatiguant pas mal.
Faque c'est pas mal ça, je le fais sans but précis;
JE SUIS UN PASSIONNÉ TOUT SIMPLEMENT.
Boum Tattoo

Anaïs
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.

Messagepar Anaïs » Sam Juin 19, 2010 12:32 am

Selon le Charlton Standard "Paper Money", édition 2007 :

20 $ 1986-1991 Radar à 4 chiffres : listé a 45$

J'ai trouvé un 20$ Radar à 4 chiffres, et j'étais très contente, je l'ai mis dans une enveloppe plastifiée et je vais le garder. Je capotais.

Je collectionne plus pour mon plaisir, que pour vendre. De la monnaie canadienne, étrangère, des jetons, des billets canadiens et étrangers, des verres à cocktail (shooters). Depuis que je collectionne la monnaie, il m'arrive plein de trésors inattendus, j'en ai plein à vérifier, et j'en découvre.

Ce que j'aime le plus sur les pièces, c'est les dessins, tout ce travail d'artiste, c'est cela qui m'attire.

Très contente pour toi Boumtattoo.
Je te souhaite un Radar à 4 chiffres.
Anaïs

Revenir vers « Billets de banque »