Numicada 2014 rencontre du 9 août 2014

Discussions sur les associations, clubs, salons et événements.
Robert
Description : Sur le site depuis 28 février 2008. Je collectionne depuis 1970. J'ai amassé au fil des ans plus de 13 000 pièces dont 1000 US et 1000 canadiennes. Sauf quelques rares pièces achetées ou reçues en cadeau, la majorité de celles-ci ont été trouvées dans la poche de mes voisins ou dans leur petit cochon. Bien sur, j'achète depuis 1997 les "ensembles spécimens" de la MRC, mais mon plus grand plaisir reste la découverte de celle-ci dans mon petit change de tous les jours. J'espère apporter seulement le dixième de tout ce que j'ai pu apprendre sur le site jusqu'à maintenant.

Re: Numicada 2014 rencontre du 9 août 2014

Messagepar Robert » Sam Mai 24, 2014 11:01 am

Le Temps fuit....: il ne reste que 8 jours d'ici le 1 er juin.

Nous avons 8 paiements :D Merci La Loutre
Nous avons 2 "mon chèque est dans malle" :)
Nous avons 1 "oui je viens" :wink:

Ça fait 11 Il manque toujours 9 personnes. :roll:

Robert :Chinois:[/quote]

Robert
Description : Sur le site depuis 28 février 2008. Je collectionne depuis 1970. J'ai amassé au fil des ans plus de 13 000 pièces dont 1000 US et 1000 canadiennes. Sauf quelques rares pièces achetées ou reçues en cadeau, la majorité de celles-ci ont été trouvées dans la poche de mes voisins ou dans leur petit cochon. Bien sur, j'achète depuis 1997 les "ensembles spécimens" de la MRC, mais mon plus grand plaisir reste la découverte de celle-ci dans mon petit change de tous les jours. J'espère apporter seulement le dixième de tout ce que j'ai pu apprendre sur le site jusqu'à maintenant.

Messagepar Robert » Sam Mai 24, 2014 1:26 pm

Il ne reste que toujours 8 jours d'ici le 1 er juin, mais une petite inscription de plus :D .

Nous avons 3 "mon chèque est dans malle" :)

Ça fait 12 Il manque toujours 8 personnes. :roll:

Robert :Chinois:

Daniel Sam

Messagepar Daniel Sam » Dim Mai 25, 2014 9:16 am

Allo Robert

Je connaît toute l'énergie que ça demande pour organisé une simple rencontre Numicanada.

Line, Milena et Andrebo99 en s'aves quelle que chose. :D :D :D Et si de plus vous avez le malheur de faire de l'anxiété sa fait des journées qui vous vide complètement :lol:

Bien que je sois moins présent sur le site (Je réalise pour ma part que techniquement la disparition du sous et des pièces en nickel de notre petite monnaie limite les échange sur notre site.) je serais donc avec vous a la rencontre, surtout par solidarité pour tout ceux qui se sont déplacé vers Drummondville et aussi pour ceux qui tienne a cette évènement.

Donc le 9 août on discute on placotte vous avez des question on trouve des réponse et surtout on s'amuse.

Donc comme je te les confirmé hier mon chèque est dans malle.

A plus :Chinois:

micoincoin
Description : Je m'intéresse aux pièces canadiennes. Mais, je 'trippe' surtout sur les pièces du régime français d'avant 1760. J'ai aussi quelques beaux billets... Je collectionne pour le plaisir, je n'ai jamais vendu une seule pièce. Pour moi leur valeur est le plaisir qu'elles me procurent.

Messagepar micoincoin » Dim Mai 25, 2014 6:32 pm

Robert,
Mon chèque sera a la poste demain matin...
Négligence de ma part...
Voilà.
Merci.
Micoincoin

Jean2012
Description : Nouveau collectionneur. Je voulais dire que j'ai mis de l'ordre dans ma collection. Depuis que je suis tout jeune que je ramassais de la monnaie.

Messagepar Jean2012 » Dim Mai 25, 2014 6:45 pm

Robert a écrit :Le Temps fuit....: il ne reste que 8 jours d'ici le 1 er juin.

Nous avons 2 "mon chèque est dans malle" :)

Ça fait 11 Il manque toujours 9 personnes. :roll:

[/quote]

Bonsoir Robert, je te suggère de publier les noms de ceux qui ont fait parvenir leur chèque, histoire de motiver ceux qui avaient confirmé leur présence et qui aurait oublié de formaliser leur participation. :)
Jean2012

Oli1999

Messagepar Oli1999 » Dim Mai 25, 2014 7:58 pm

Malheureusement j'ai un inconvénient pour cette date et surtout en ce moment je ne pisse pas le cash alors on se dit à une prochaine! :(

Line
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants

Messagepar Line » Dim Mai 25, 2014 9:20 pm

Robert Bravo
Ça prend du courage et de la détermination, pour organiser ce genre de rencontre
J'aimerais être présente à cette rencontre, si ce n'est que pour remercier ceux, qui ont fait le voyage l'an passé (Québec, Outaouais)
Mais malheureusement sans entrer dans les détails, je suis sans le sou, et pour l’instant chaque cenne compte
Soit assurer que si la situation change je t’aviserais
Que les sous soit avec vous

Robert

Messagepar Robert » Mer Mai 28, 2014 6:42 pm

Scusez de vous relancer :oops: Mais il ne reste que toujours 5 jours d'ici le 1 er juin.

Nous avons 9 paiements :D Merci à

Robert (ça c'est l'organisateur)
Drooperdolan
Syleb
Jean2012
Chuck12
Che1984
La Loutre
Claude Paquette
Sou-franc

Nous avons 3 "mon chèque est dans malle" :)
Micoincoin
fizzz
Daniel Sam

Al

Ça fait 13 Il manque toujours 7 personnes. :roll:

Avant l'annonce de "Il n'y aura pas de sujet spécifique, ce sera une rencontre d'échange et de placotage sur divers sujets", avaient montré leur intérêt, mais sans signe de vie depuis :

Jumphy (si remis de ses élections :D )
AndréT
Ziphandel2
Wilson
Sage-ralph
Rieur10
Sophie-line (La belle juste pour rendre son chum jaloux...)
Chemicalpete avec la mention à confirmer
William avec la mention à confirmer
Skaha-boy avec la mention à confirmer
Missinglink3 avec la mention à confirmer

Mon Dieu que j'espère n'avoir oublié personne. :oops:

La réunion annuelle est une occasion unique de se serrer la pince entre passionnés de la numismatique, d'échanger sur divers sujets et d'échanger tout court quelques pièces de monnaies. On va quand même pas sauter une année parce que c'est à Lévis. :chasseur: Za75 m'a promis quelques prix de présence, mais si personne ne vient, je les garde pour moi. 8)

Robert :Chinois:[/quote]

William

Messagepar William » Mer Mai 28, 2014 7:29 pm

Vraiment navré, mais je ne pourrai pas :(

che1984
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(

Bref un passionné qui s'assume!

Messagepar che1984 » Jeu Mai 29, 2014 12:00 am

Vraiment surprenant d avoir autant de difficultés de rallier 20 participants pour un forum de plus de 5000 membres..

Mon plus jeune a fait un party de "gamage" et a attire plus de 50 joueurs a mon chalet, sans souvent ni autre message que sur ses amis FB...

:roll:

Robert mérite mieux que des demie réponses...

Merci pour avoir relevé le défi! :wink:

syleb
Description : http://www.numicanada.com/forum/class/t ... eur_1.jpeg

Messagepar syleb » Jeu Mai 29, 2014 6:13 am

che1984 a écrit :Vraiment surprenant d avoir autant de difficultés de rallier 20 participants pour un forum de plus de 5000 membres..

Mon plus jeune a fait un party de "gamage" et a attire plus de 50 joueurs a mon chalet, sans souvent ni autre message que sur ses amis FB...

:roll:

Robert mérite mieux que des demie réponses...

Merci pour avoir relevé le défi! :wink:

Y a t'il vraiment 5000 membres, j'en doute, les conversations sont toujours faite par les mêmes personne et de temps en temps, il y a un nouveau qui demande une question sur une pièce et qu'on n'entend plus parler. Il y a les anciens membre qui comme moi revient une fois semaine lire les sujets qui nous intéresse, mais le plus surprenant c'est que la réunion ne ce fait pas a l'autre bout de la province comme l'an passé.

Et il y a le fait que bien des personnes ne veule pas dire qu'ils collectionne de la monnaie. J'ai essayé plus d'une fois de faire des rencontres avec les membres de Sherbrooke (et on n'es plusieurs) et j'ai fait choux blanc a toute les fois :roll:
c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier

Robert

Messagepar Robert » Jeu Mai 29, 2014 7:02 am

Mise à jour

Scusez de vous rerelancer :oops: Mais il ne reste que toujours 4 jours d'ici le 1 er juin.

Nous avons 10 paiements :D Merci à

Drooperdolan
Syleb
Jean2012
Chuck12
Che1984
La Loutre
Claude Paquette
Sou-franc
Al

Nous avons 4 "mon chèque est dans malle" :)
Micoincoin
fizzz
Daniel Sam
Sage-Ralph

Ça fait 14 Il manque toujours 6 personnes. :roll:

Avant l'annonce de "Il n'y aura pas de sujet spécifique, ce sera une rencontre d'échange et de placotage sur divers sujets", avaient montré leur intérêt, mais sans signe de vie depuis :

AndréT
Ziphandel2
Wilson
Rieur10

La réunion annuelle est une occasion unique de se serrer la pince entre passionnés de la numismatique, d'échanger sur divers sujets et d'échanger tout court quelques pièces de monnaies. On va quand même pas sauter une année parce que c'est à Lévis. :chasseur: Za75 m'a promis quelques prix de présence, mais si personne ne vient, je les garde pour moi. 8)

Jumpy
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.

Messagepar Jumpy » Jeu Mai 29, 2014 8:36 am

Bonjour à tous,

Voici un peu où en est ma réflexion en ce qui concerne la réunion.

La première chose, c'est que je ne suis pas vraiment libre le 9 août. Quand j'ai répondu, j'avais seulement donné le 23 août. Pour être libre, il faut que j'annule autre chose.

Sans vouloir paraître radin, je trouve que le prix d'admission revient cher. Je me serais contenté d'une salle paroissiale ou d'un local de l'age d'or. On a beau dire que tout est inclus, on parle quand même d'un montant non-négligeable.

Ajoutez à ça le plein d'essence à 1.50$/litre et le 5 heures de route... Je suis encore en réflexion.

Robert

Messagepar Robert » Jeu Mai 29, 2014 9:25 am

Jumpy a écrit :Bonjour à tous,

Voici un peu où en est ma réflexion en ce qui concerne la réunion.

La première chose, c'est que je ne suis pas vraiment libre le 9 août. Quand j'ai répondu, j'avais seulement donné le 23 août. Pour être libre, il faut que j'annule autre chose.

Sans vouloir paraître radin, je trouve que le prix d'admission revient cher. Je me serais contenté d'une salle paroissiale ou d'un local de l'age d'or. On a beau dire que tout est inclus, on parle quand même d'un montant non-négligeable.

Ajoutez à ça le plein d'essence à 1.50$/litre et le 5 heures de route... Je suis encore en réflexion.

Le prix fait aussi parti de l'équation du manque d'enthousiasme de cette année. À mettre dans les notes pour l'an prochain.

Line
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants

Messagepar Line » Jeu Mai 29, 2014 9:33 am

Robert a écrit :Mise à jour

Scusez de vous rerelancer :oops: Mais il ne reste que toujours 4 jours d'ici le 1 er juin.

Nous avons 10 paiements :D Merci à

Drooperdolan
Syleb
Jean2012
Chuck12
Che1984
La Loutre
Claude Paquette
Sou-franc
Al

Nous avons 4 "mon chèque est dans malle" :)
Micoincoin
fizzz
Daniel Sam
Sage-Ralph

Ça fait 14 Il manque toujours 6 personnes. :roll:

AndréT
Ziphandel2
Wilson
Rieur10

Y auras t'il un encans silencieux :?:
La présence de la Loutre à cette rencontre un +++ pour ceux qui veulent jaser billet
:Étudiant:
Drooperdolan, pour ceux qui trippe erreur, vous aller baver à voir sa collection :shock:
Claude Paquette, :Lecture: un livre ouvert très généreux de ces connaissances
Sou-franc, l'an passé il nous a tous offert un écu BMR, mystère pour cette année :o
Et tous les autres, que j'ai eu le plaisir rencontrer un rendez vous a ne pas manquer
Vous n'en serai que gagnant :Chinois:
Que les sous soit avec vous

Revenir vers « Associations, clubs, salons et événements »