un cent 2006

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
oligne67
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: un cent 2006

Messagepar oligne67 » Dim Déc 19, 2010 12:04 pm

bienvenue mimi48

moi aussi je suis nouveuax depuis quelque mois et je ne connaissait absolument rien ...je suis arrivé ici parce que mon oncle a décidé de me vendre sa collection a un bon prix ...j'étais déjà un petit collectionneur mais rien a voir avec ce que je suis rendu ....toi tu as la chance de commencé avec de belle pièce qui sont peut-être même déjà identifier sur les carton 2x2 prend le temps de lire les sujet des autre membre tu verra sa vaut la peine toute l,information qu'il nous offre et n'ésite pas a poser des question ..mais n'oublie pas une chose presque chaque sujet a été mention des dizaine de fois alors si tu n'a pas de réponse prend le temps d'écrire les mot clé dans la fonction Rechercher jsute en haut de la page et tu trouvera probablement les réponse a tes question bien rapidement en plus de répondre a des question que tu te serais posé plus tard!!!!!!!!!!!

C'Est une vrai caverne d'allibaba....ICI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Anaïs
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.

Messagepar Anaïs » Dim Déc 19, 2010 12:10 pm

Bienvenue Mimi sur le site,
Je te souhaite plein de belles découvertes.
Moi, j'ai attrapé la fièvre en embarquant sur ce site.
Depuis 2 1/2 ans que je suis ici, j'ai appris énormément sur ce site grâce aux membres et aux messages, aux articles, etc. et en me documentant dans des livres.
Il n'y a pas une journée où je ne viens pas.
Bienvenue et bon plaisir.
Anaïs

mimi48

Messagepar mimi48 » Dim Déc 19, 2010 1:52 pm

Le Chat a écrit :Salut Mimi 48.

Vous allez trouvez ici tout les informations pour ce qui est de bien apprécier la collection de votre père.

J'uste une petite question :?:

Apres avoir relus tous vos écris et avec tout ses nom que l'on ce donne devrais je dire un ou une mimi48.

Comme J'ai déja insinué(par erreur sur un autre sujet) que mon ami la loutre pouvaits être une lesbiene numismate :oops:

J'aime bien s'avoir si je m'adresse a un ou une membre :lol: .

Bienvenue :wink:

Le Chat.

lollllllllllll c est une mimi :wink:

mimi48

Messagepar mimi48 » Dim Déc 19, 2010 2:00 pm

:Chinois:
merci a tous de votre accueille :D
je vais suivre vos précieux conseils
et oui avant de poser une questions je vais prendre le temps de lire sur le forum
habituellement j arrive pas comme cela sur un forum sans lire avant
en tout cas ,je peux vous dire que je suis contente de vous avoir trouvé
et j en remercie tout ceux qui m ont dit de bien réfléchir avant de quitter votre forum et prendre la peine de voir comment vous êtes :wink:
bye bye

Nicolas F
Description : J'ai toujours eu de l'intérêt pour la monnaie. Au début, je donnais mes pièces rares à ma mère, qui a aussi cette passion.

J'ai commencé à collectionner la monnaie pour moi il y a de cela peu de temps (2007).

J'ai cependant toujours aimé apprendre et collectionner les objets qui me fascinent. J'ai d'ailleurs une bonne collection de disques que je vendrai probablement sous peu.

Certains collectionneurs le font pour le plaisir uniquement. Je le fait aussi pour le plaisir mais je choisis mes intérêts en fonction de laisser un héritage à mes enfants (à venir). Quelque chose qui prendra donc un peu de valeur. Alors oui, j’essaie d’y trouver une valeur ajoutée.

J'ai découvert Numicanada en 2008. J'ai appris beaucoup sur ce site et je continue d'apprendre. Évidemment, je fais des erreurs de débutants mais j’apprends de ces erreurs.

Ce que j'aime de Numicanada c'est l'expertise et le constructivisme de plusieurs membres.

J’espère que la qualité du français ira en s’améliorant… Je vois ceci comme un héritage à conserver… Mais il faut y mettre l’effort, surtout qu'avec tous les outils disponibles, il n'y a pas d'excuse pour avoir une faute par mot !

Décembre 2009.

Messagepar Nicolas F » Dim Déc 19, 2010 2:06 pm

Bonjour Mimi48 et bienvenue sur Numicanada.

Tu vas voir qu'effectivement, il y en a beaucoup d'information sur ce site et beaucoup de personnes pour la partager. Bien content de ta décision.

@za75 : merci pour les bons mots précédents.

Nicolas.

La loutre

Messagepar La loutre » Dim Déc 19, 2010 3:41 pm

Je viens de prendre connaissance de tous les nouveaux développements sur ce fil de conversation, et je suis très heureux de lire tout ça.

En premier lieu, je suis enchanté de savoir que nous vous relirons sur le site, madame mimi48. :wink: Le fait de vouloir rester et repartir en neuf est une très sage décision, et je suis persuadé que vous en retirerez beaucoup.
Quelques-uns ont d'ailleurs témoigné du bagage qu'ils ont acquis ici (moi le premier), des gens de tous âges. On en a vu progresser littéralement de semaine en semaine. Mais ce bagage ne se construit qu'à travers nos échanges, alors chaque fois qu'une personne fait le saut et se met à s'impliquer dans les discussions, un tant soit peu, elle participe à la construction de tout ce savoir en apportant son opinion, son point de vue, son expérience, son savoir.
Quand on y met du sien et qu'on s'entraide, c'est fascinant de voir ce qu'on peut accomplir.

Je comprends la pression (c'est de la hâte, en fait) que vous avez pu sentir, mais avec un peu de patience, vous arriverez sans aucun doute à avoir une bonne idée de la valeur potentielle de votre "trésor familial".
Il y a tellement de passionnés ici que tôt ou tard, vous obtiendrez réponses à vos questions. Et qui sait, vous vous surprendrez peut-être bientôt à répondre à votre tour à de nouveaux arrivants! :wink:
On laisse donc le passé derrière et on regarde ensemble en avant!

Bref, c'est à mon tour de vous souhaiter la bienvenue, au plaisir de vous recroiser! :Chinois:

Comme ça, on est allé vous raconter en MP que je n'étais pas si méchant que ça? Hum!
Je dois bien avoir quelques amis qui me veulent du bien alors, c'est bon de savoir ça! :mrgreen:
Je ne savais même pas moi-même qu'il existait un lobby pour la défense de La loutre, mais sans connaître l'identité des "lobbyistes", je les remercie bien humblement! :Chinois:

Et j'en profite pour vous souhaiter de très joyeuses Fêtes à tous!
Prenez soin de vous et de vos proches, faites-vous plaisir, gâtez-vous, soyez prudents & patients sur les routes!

mimi48

Messagepar mimi48 » Dim Déc 19, 2010 8:35 pm

bien un gros merci la loutre :Chinois:
hey oui vous avez du bon monde qui vous aimes bien ici :wink:
merci encore a tous pour vos bon mots
je vais apprendre avec vous tranquillement mais surement
au plaisir de venir vous visiter et de fouinner un peu partout sur votre site
pour apprendre et avoir des bons conseils
bonne soirée a tous et enfin j ai mon ordi :)
bye bye

mimi48

Messagepar mimi48 » Dim Déc 19, 2010 11:37 pm

aye aye aye
mon dieu j ai mal a la tête
je veux pas qu on me disent en détails les choses
mais je voudrais savoir ou poser mes questions
il y a tellement a lire je suis perdu un peu moi la loll
j aimerais savoir c est ou je peux avoir la définition
exemple c est quoi un bouchon , un coin bouchon
un listel un flan ayoye je suis vraiment nul :oops:
juste a me dire ou chercher sur le site :Prier:
merci a l avance
je lis plein de choses mais je comprend juste la moitier
une petite perdue loll

clownoses
Description : Historique en tant que collectionneur :

Je collectionne le 5 cents canadien depuis l'âge de 14 ans (1975). Dès cet âge, je les ramassais pour les empiler dans des bocaux pour bébé, qui vite, que j’ai remplacé par des bocaux plus gros. Les pièces à 12 côtés me fascinaient, et ce fut ces pièces qui furent l’élément déclencheur à mes débuts. Au fil des années, je me suis ramassé un bon stock de 5 cents, que j’ai toujours conservé, même si à plusieurs reprises j’ai voulu les retourner à la banque.

Et un jour, je rencontre un vieux monsieur collectionneur de monnaie, qui me dit qu’il existait plusieurs défauts sur les pièces de monnaies, dont des die crack (Coin fendillé) qu’il nommait ligne surélevée, des dots (point) sur la surface et des surplus de métaux un peu partout sur les pièces. Dès lors, mon intérêt s'enrichi et je fais de belles découvertes.

N’ayant aucun livre, n’ayant aucune connaissance dans ce domaine, j’ai dû acheter un vieux Charlton pour comprendre un peu ce monde étrange. C’est là, que j’ai constaté qu’il existait beaucoup plus de variétés très intéressantes, très recherchées et très difficile à se procurer. Je peux dire que c'est là, au début des années 80 qui fut le véritable début de ma petite carrière en tant que collectionneur du 5 cents.

Dès lors, je me forme un cahier de variété, qui encore aujourd'hui je peaufine. Puis vient ce site internet, d'ou là, je comprends plusieurs chose auquel je ne comprenait pas. Puis vint Za75 qui me fait connaître Zoell, et puis Castor, avec ses connaissances auquel je n'oubleirai jamais.

Je ne connais pas tout, je ne me considère pas comme un expert en ce domaine, mais mon stock m'aide énormément à répondre à certaines questions, souvent interrogatives pour certains.

Aimant l'histoire, et avec le temps, j'ai formé avec les années une superbe documentaion sur le 5 cents, et ce par époque significative. J'ai même interrogé mes vieux oncles et mon grand-père au sujet de la monnaie, surtout pour le petit 5 cents en argent, pièces qu'ils avaient connus et utilisés.

En 2017, 18 et 19, je participe au salon des collectionneurs de Québec avec une collection de jeu de Monopoly. Je ne m'attends à rien, sauf pour montrer mon intérêt pour ce jeu que je collectionne, et que j'ai ramassé dans des brocantes en allant aux States avec mon motorisé. À ma grande surprise, ce fut un succès. J'ai remporter le prix du public en 2018 et 2019. Malheureusment, après ces années, j'ai décidé d'y mettre un terme, surtout à cause de la Covid-19. Aujourd'hui, je ne sais pas si je vais recommencer, mais j'y songe sérieusement. Oui, je suis un collectionneur, je ne vend pas, je ramasse pour me documenter, car un bon jour, je vais écrire un livre sur le 5 cents.

Le site facebook ; Volk Beetle et New Beetle Québec, c'est moi, car je suis un passionné de cette voiture.

Messagepar clownoses » Dim Déc 19, 2010 11:50 pm

Yé ! C'est une question facile...

Page accueil
Pièce et monnaie
Erreur et variété

Tout est en haut, à gauche.

Tu auras toutes les définitions pas possible.

http://www.numicanada.com/pieces-de-mon ... rietes.php

Poser les questions ?

Forum... (sujet 1 cent, 5 cents, etc...)
comme tu l'as fait pour le 1 cent 2006.

Youpi ! Ma job est fait.... :lol: :lol: :lol: :lol:

P.S. Il y a aussi le glossaire... page d'accueil
Passionné du 5 cents Canadiens depuis 1975 et du 50 cents depuis peu.
Collectionneurs sur des itemps trop long è expliquer.

mimi48

Messagepar mimi48 » Lun Déc 20, 2010 12:26 am

clownoses a écrit :Yé ! C'est une question facile...

Page accueil
Pièce et monnaie
Erreur et variété

Tout est en haut, à gauche.

Tu auras toutes les définitions pas possible.

http://www.numicanada.com/pieces-de-mon ... rietes.php

Poser les questions ?

Forum... (sujet 1 cent, 5 cents, etc...)
comme tu l'as fait pour le 1 cent 2006.

Youpi ! Ma job est fait.... :lol: :lol: :lol: :lol:

P.S. Il y a aussi le glossaire... page d'accueil

lollll oui mets en ta job est fait lollll
merciiiiiiiiii
la je suis entrain de me pratiquer sur mon scan pour faire une image avec des sous je vais y arriver tranquiiiiiiiiiiiileeeeeeeeeementttttttttt loll
merci je vais allez voir cela , mais c est fou c est tout un monde oufff
tellement de choses a apprendre :wink:
je te salut bien :Chinois:
bonne nuit bye bye

syleb
Description : http://www.numicanada.com/forum/class/t ... eur_1.jpeg

Messagepar syleb » Lun Déc 20, 2010 8:38 am

c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier

Robert
Description : Sur le site depuis 28 février 2008. Je collectionne depuis 1970. J'ai amassé au fil des ans plus de 13 000 pièces dont 1000 US et 1000 canadiennes. Sauf quelques rares pièces achetées ou reçues en cadeau, la majorité de celles-ci ont été trouvées dans la poche de mes voisins ou dans leur petit cochon. Bien sur, j'achète depuis 1997 les "ensembles spécimens" de la MRC, mais mon plus grand plaisir reste la découverte de celle-ci dans mon petit change de tous les jours. J'espère apporter seulement le dixième de tout ce que j'ai pu apprendre sur le site jusqu'à maintenant.

Messagepar Robert » Lun Déc 20, 2010 8:51 am

mimi48 a écrit :bonsoir a tous!
merci beaucoup pour vos explications
disons on re part tu ça a neuf
on efface tout et merci de bien vouloir
m accepter dans votre grande famille...

Bienvenu, j'espère que tu y trouveras toutes tes réponses :Étudiant: et en plus toi aussi du nous donnera des réponses un jour. :wink:

Robert :Chinois:

mimi48

Messagepar mimi48 » Lun Déc 20, 2010 2:28 pm

Robert a écrit :
mimi48 a écrit :bonsoir a tous!
merci beaucoup pour vos explications
disons on re part tu ça a neuf
on efface tout et merci de bien vouloir
m accepter dans votre grande famille...

Bienvenu, j'espère que tu y trouveras toutes tes réponses :Étudiant: et en plus toi aussi du nous donnera des réponses un jour. :wink:

Robert :Chinois:

merci loll disons que ca vas prendre une couple d années avant de donner des réponses :wink:

Revenir vers « 1 cent »