philippe gaudreault a écrit :Simplement parce que les commerçants sont là pour faire du commerce...
Les seules pièces qu'ils recherchent sont les pièces qu'ils peuvent acheter pour un rien et revendre très cher.
Comme je le mentionnais, je ne souhaites pas donner mes pièces, mais bien m'en départir auprès d'un autre collectionneur qui saura les apprécier pour autre chose que le profit que rapportera leur vente.
Et bien, je suis septique par ce que tu dis, car le commerçant doit bien répondre aux demandes de ses clients, et certains désirent sans doute des pièces ayant une forte valeur financière.
C'est bien évident par contre que tu n'auras pas autant financièrement en vendant dans ce type de boutiques que tu aurais eue en vendant directement à un particulier intéressé par ta pièce. Mais en voulant vendre, sans prendre le temps de mettre en vente, ce qui peut parfois être très long, c'est que quelque part tu es pressé d'avoir cette rentrée d'argent.
Ainsi, tu demandais un moyen «
pour vendre» et n'étant pas une arnaque, et ça correspond à ceci à mon avis. Car autrement tu te retrouves à «
mettre en vente».
D'où le non-sens de ton argument concernant la passion de l'acheteur (Crois-tu que les «
Cash 4 Gold» sont intéressés par autre chose que le profit?

).
De toute façon, même en la revendant à un commerçant, tes pièces termineront quand même entre les mains de collectionneurs qui sauront les apprécier pour autre chose que leur profit.
Sinon, t'as envisagé la solution eBay telle que je mentionnais plus haut? Personnellement, c'est de cette manière que je procède lorsque je désire me départir d'une pièce rapidement, peut importe la valeur de celle-ci.
ainsivalavie a écrit :Pourquoi tu ne disposes pas tes pièces à la vente aux enchères via eBay à partir de 0.99$ pour une durée de 1 semaine? Tu risques d'obtenir des montants intéressants, et surtout, d'avoir une évaluation assez juste de la valeur de tes pièces.