1906 - Die Clash ?

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
ainsivalavie
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.

1906 - Die Clash ?

Messagepar ainsivalavie » Mar Juin 11, 2013 9:28 pm

J'ai acquis une pièce dernièrement aux particularités visuelles d'un Die Clash sur le revers de ce 1 cent 1906. Par contre, le problème c'est que je n'arrive pas à trouver de concordances à première vue pour confirmer ma théorie.

Ainsi, quelqu'un serait-il capable de mettre une lumière sur mon ténébreux questionnement ?

Image

Image

Merci
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

castor
Légende
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016

Re: 1906 - Die Clash ?

Messagepar castor » Mer Juin 12, 2013 9:16 am

ainsivalavie a écrit :je n'arrive pas à trouver de concordances à première vue pour confirmer ma théorie.
Merci

Bon matin

As-tu pensé à ceci: Fantôme (Ghosting)

http://www.numicanada.com/glossaire-definitions.php#F

Voici la comparaison du coin entrechoqué:

http://www.numicanada.com/pieces-de-mon ... ages&id=55

Image
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

ainsivalavie
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.

Messagepar ainsivalavie » Mer Juin 12, 2013 1:05 pm

castor a écrit :
ainsivalavie a écrit :je n'arrive pas à trouver de concordances à première vue pour confirmer ma théorie.
Merci

Bon matin

As-tu pensé à ceci: Fantôme (Ghosting)

http://www.numicanada.com/glossaire-definitions.php#F

Voici la comparaison du coin entrechoqué:

http://www.numicanada.com/pieces-de-mon ... ages&id=55

Image

J'avais tenté de superposé l'avers avec ou sans symétrie horizontale sur le revers, cependant les traces sur le revers semblaient un peu plus large entre-elles que l'effigie elle-même, est-ce que c'est une possibilité qui peu arriver lors de ce type d'effet fantôme?
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

castor
Légende
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016

Messagepar castor » Mer Juin 12, 2013 7:10 pm

ainsivalavie a écrit :les traces sur le revers semblaient un peu plus large entre-elles que l'effigie elle-même, est-ce que c'est une possibilité qui peu arriver lors de ce type d'effet fantôme?

C'est toujours ce qui arrive avec l'effet fantôme, soit des lignes mal définies et plus large, comme "bombé".
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

ainsivalavie

Messagepar ainsivalavie » Mer Juin 12, 2013 10:31 pm

Ah, et bien un grand merci de cet éclairage.

Revenir vers « 1 cent »