Bonjour
J'ai fait quelques recherches sur le site sans pouvoir trouver la réponse - mais probablement cela a été discuté
quelle est la composition exacte des 1 cent magnétiques et non magnétiques des dernières années
on parlait de nickel (magnétique) mais quelqu'un a-t-il plus de précision. Merci
Milena
composition exacte 1 cent magnétique ou non magnétique?
-
Re: composition exacte 1 cent magnétique ou non magnétique?
Ds valeur des pièces«Numicanada», pour la 2002, 03, 04, 05 et 06...non-magnétiques: 100 % cuivre, plaqué zinc. Pour les magnétiques: 94,5 % acier...
Claude Paquette
Claude Paquette
Bonjour,
La MRC ne fait plus de pièces de 1 cent pour la circulation en cuivre depuis la fin des années 90
La composition des pièces canadiennes est régie par une loi.
Cette loi indique les spécification techniques suivantes pour la pièce de 1 cent :
8. Pièce de un cent :
a) composée de ZPC (zinc plaqué cuivre);
b) dont le poids légal est de 2,25 grammes;
c) dont la marge de tolérance pour le poids est de 26,72 grammes par kilogramme de 444 pièces.
Cette pièce étant en zinc, elle ne sera pas magnétique
9. Pièce de un cent :
a) composée de APC (acier plaqué cuivre);
b) dont le poids légal est de 2,35 grammes;
c) dont la marge de tolérance pour le poids est de 25,5 grammes par kilogramme de 425 pièces.
Cette pièce étant en acier, elle sera magnétique.
Bien à vous,
La MRC ne fait plus de pièces de 1 cent pour la circulation en cuivre depuis la fin des années 90
La composition des pièces canadiennes est régie par une loi.
Cette loi indique les spécification techniques suivantes pour la pièce de 1 cent :
8. Pièce de un cent :
a) composée de ZPC (zinc plaqué cuivre);
b) dont le poids légal est de 2,25 grammes;
c) dont la marge de tolérance pour le poids est de 26,72 grammes par kilogramme de 444 pièces.
Cette pièce étant en zinc, elle ne sera pas magnétique
9. Pièce de un cent :
a) composée de APC (acier plaqué cuivre);
b) dont le poids légal est de 2,35 grammes;
c) dont la marge de tolérance pour le poids est de 25,5 grammes par kilogramme de 425 pièces.
Cette pièce étant en acier, elle sera magnétique.
Bien à vous,
Claude Paquette a écrit :Ds valeur des pièces«Numicanada», pour la 2002, 03, 04, 05 et 06...non-magnétiques: 100 % cuivre, plaqué zinc. Pour les magnétiques: 94,5 % acier...
Claude Paquette
Bonjour Claude,
C'est vrai que c'est écrit ce que vous dites dans la section Valeur des pièces. Je crois que la confusion vient du fait qu'en anglais, les gens disent copper-plated zinc et que ça été traduit mot à mot. Notez ici que le zinc a une couleur semblable au nickel et l'argent.
- Lightw4re
- Site Admin
- Description :
Claude Paquette a écrit :Ds valeur des pièces«Numicanada», pour la 2002, 03, 04, 05 et 06...non-magnétiques: 100 % cuivre, plaqué zinc. Pour les magnétiques: 94,5 % acier...
Claude Paquette
Je regarde les différentes dates et c'est pourquoi bien divisé. Exemple : 1 cent 2004
Caractéristiques - 1 cent 2004
Alliage : 100% cuivre plaqué zinc
Caractéristiques - 1 cent 2004 - P
Alliage : 94% acier, 4.5% cuivre et 1.5% nickel
Bonjour Lightwire,
Je crois que dans la description des pièces, on devrait lire zinc plaqué de cuivre afin d'éviter la confusion.
D'ailleurs, si j'ai le choix, pour le même prix, d'acheter une pièce en zinc plaqué d'or ou une pièce en or plaquée de zinc, je choisis celle en or plaquée de zinc.
Cordialement,
Je crois que dans la description des pièces, on devrait lire zinc plaqué de cuivre afin d'éviter la confusion.
D'ailleurs, si j'ai le choix, pour le même prix, d'acheter une pièce en zinc plaqué d'or ou une pièce en or plaquée de zinc, je choisis celle en or plaquée de zinc.
Cordialement,
- Lightw4re
- Site Admin
- Description :
Nicolas F a écrit :Je crois que dans la description des pièces, on devrait lire zinc plaqué de cuivre afin d'éviter la confusion.
+1
C'est corrigé. Merci!
Nicolas F a écrit :Bonjour Lightwire,
...si j'ai le choix, pour le même prix, d'acheter une pièce en zinc plaqué d'or ou une pièce en or plaquée de zinc, je choisis celle en or plaquée de zinc.
La dessus - je choisis comme Nicholas

Par contre - je ne pense pas qu'on l'aurait "pour le même prix"

Merci de vos informations à tous
Je comprend que la différence c,est l'acier (contenant du fer) qui rend l'une magnétique
Revenir vers « Pièces de monnaie »