qu en pensez-vous

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
lila

qu en pensez-vous

Messagepar lila » Sam Juil 31, 2010 9:57 pm

désoler je n y connais rien, je fouille seulement depuis 2 jours. je voulais tester la qualité des photos et comment vous les montrer. j espere que ca fonctionnera. meme si ce sous est tres sale , j aimerais savoir si c est normal d y trouver un trou au centre de la grande feuille. ce trou m intrigue beaucoup meme si je doute d une certaine valeur. merci de m éclairer et en meme temps de m apprendre :oops:

Image

lila

Re: qu en pensez-vous

Messagepar lila » Dim Août 01, 2010 1:18 pm

bon je sais que personne ne m affirmera rien sur cette piece mais je ne trouve rien dans erreurs et variété. c est que le trou est parfaitement rond et d apres moi (qui ne connais pas grand chose encore) il est la d origine, le trou est parfait, bien que remplis de vert. je sais que ce n est pas normal puisqu il n y en a pas sur mes autres 1947! mais est-ce que ca dis quelque chose a quelqu un , un trou comme celui la ? j essaye seulement d aprendre, je ne crois pas avoir trouver la perle rare loin de la mais je ne sais pas a qui poser ma question !!! j irai bientot m acheter des livres sur le sujets. mais en attendant elle me chicote beaucoup......

Franky_Boy

Messagepar Franky_Boy » Dim Août 01, 2010 1:39 pm

Salut lila,
Écoutes c'est purement hypothétique vue que je suis moi-même très débutant, mais pour moi je dirais que ça ressemble à un trou causé par la corrosion de ta pièce.
François

Anaïs
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.

Messagepar Anaïs » Dim Août 01, 2010 2:03 pm

Moi aussi, je dirais corrosion.
La plupart du temps les marques faites lors de la frappe sont en relief.
Mais tu as une 1947 sans feuille d'érable. Il a plusieurs particularités pour cette année.

Tu as deux articles sur le lien ci-dessous qui t'explique le sous noir de 1947 et ces détails.

http://www.numicanada.com/pieces-de-mon ... ticles.php

Anaïs

lila

Messagepar lila » Dim Août 01, 2010 2:29 pm

merci beaucoup :Étudiant: j apprend énormément ! et merci pour les liens c est apprécié ! apres avoir lu et vu que personne n a jamais vu de trou ce doit certainement etre la corrosion comme vous dites. surtout qu elle est vraiment pleine de vert. je la montrerai quand meme a quelqu un qui s y connais plus que moi quand j en rencontrerai un :!: car ce qui m intrigue c est que le trou est parfaitement rond , je sais la photo ne lui rend pas hommage. mais merci et je la garde pour plus tard

Revenir vers « Pièces de monnaie »