J'ai commencé à collectionner la monnaie canadienne depuis environ 6 mois (monnaie de circulation, monnaie de la MRC). J'apprécie grandement les informations que l'on retrouve sur votre site. Je n'ai pas lu tous les messages antérieurs, il se peut donc que mes questions de débutant aient déjà été répondues, mais bon, je me lance :
1- Selon la page qui indique la valeur des pièces, je remarque que les 5 cents prennent de la valeur rapidement pour les pièces récentes, à partir 1981 et moins... Est-ce en raison de la composition des pièces? Elles semblent émises en quantité considérables... et on en trouve facilement, du moins de 1960 en montant. Bref, je ne vois pas ce qui explique cette hausse de valeur pour les 5 cents, ce qui n'est pas le cas pour les 10 cents, 25 cents, etc. Cette question me chicotte parce j'avais décidé de garder les pièces datées de 1969 et moins.
2- Comment identifier (reconnaître) les pièces en argent sans nécessairement regarder dans un livre ou un site. Sont-elles magnétiques ou non ? Y-a-t'il un symbole particulier sur les pièces ?
3- Que signifie les pièces ayant un P (ex. 25 cent avec P). Est-ce le lieu de la frappe ?
Désolé du "débutantisme" de mes questions et merci davance pour vos réponses.