Quelle a été votre première pièce ou billet?

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
ducnath
Description : petit collectionneur, mais beaucoup de pièce de monnaie

Quelle a été votre première pièce ou billet?

Messagepar ducnath » Lun Juil 08, 2013 8:34 am

le premier billet que j'ai posséder étais un billet de un dollars 1973 en parfaite condition

William

Re: Quelle a été votre première pièce ou billet?

Messagepar William » Lun Juil 08, 2013 8:38 am

Une cent 1938 que j'avais trouvée dans mon jardin :D

bendel
Description : Collectionneur

monnaie, livres, cartes postales, photos anciennes.

Messagepar bendel » Lun Juil 08, 2013 8:48 am

Comme je suis un peu plus vieux c'est un 5 cents 1945. Le fameux V.
Chaque fois que mon père revenait de travailler; il vidait ses poches et mettait toute sa monnaie sur la table. J'avais 7 ans et je trouvais ce 5 sous très beau. C'était il y a 45 ans !!! Je viens de me rendre compte que je suis vieux ! :lol:

oli97
Description : Collectionneur depuis fin mars 2013, je m'intéresse plus aux 5 cents et 1 cent!

Messagepar oli97 » Lun Juil 08, 2013 10:24 am

5 cent 1951 en AU-55 MEME. Peut-être MS mais je me souviens plus comme mais je sais que quand jetais petit a 7 ans je gardais toute les belle piece!

Myloufa

Messagepar Myloufa » Lun Juil 08, 2013 10:35 am

J'ai commencé avec le 1 dollar Terry Fox, car je le trouvait beau. D'ailleurs, il n'est presque plus en circulation, je me trompe?

Daniboy
Description : Bonjour,
Je collectionne la monnaie depuis tout jeune, La collection de pièce de monnaie est un passe-temps et une grande passion. C'est très agréable de discuté avec d'autre personne qu'on la même passion , de partagé nos découvertes, des nouveautés ou autres... je vérifie pièce par pièce que je reçois dans mon change ou un amis ou un membre de la famille qui vide son petit cochon :D Je collectionne aussi des pièces de la MRC, sa dépend du thème et du prix :D
Pour finir, félicitation pour ce forum de discution, c'est un très bon moyen pour partagé notre passion!
Dan

Messagepar Daniboy » Lun Juil 08, 2013 11:53 am

1 cent 1940, 1 cent 1927 usa et un billet 2$ 1986
Merci
Dan A+ ;-)

Numismatecanadausa
Description : Principalement Canada/USA/France.

Sinon je cherche a rencontré des gens de Montréal pour faire des échanges, c’est toujour plus intéressant en main propre.

Messagepar Numismatecanadausa » Lun Juil 08, 2013 12:42 pm

Bonjour,
La première pièce que j'ai eu cetais un 20 franc 1992 de France,
mon grand pere me la donner lors d'un voyage, il ma dit, garde la elle est rare.
Depuis ce temps je la chérie et à ce jour c'est une des plus belle pièce de ma collection

Jp

zedikus
Description : Numismate depuis plus d'une quinzaine d'années, je collectionne beaucoup plus que je vend ou échange... c'est ma passion. Je collectionne plus la qualité que la quantité mais dernièrement je me suis mit à conserver d'avantage les pièces de moindre qualité car je trouve que j'en ai jamais assez. J'aimerais discuter avec d'autres numismates amateurs ou professionnels. Je collectionne surtout les billets mais également depuis 8-10 ans les pièces, tokens et autre du Canada, les pièces américaines et légèrement les billets et pièces étrangères. Cela me ferait plaisir de discuter avec vous de notre passion commune.

Messagepar zedikus » Lun Juil 08, 2013 1:20 pm

Ma première pièce est un Pesos que ma grand-mère m'avais rapporté de voyage ai début des années 90. Mon premier billet de banque.. un 1$ 1973 en piteux état que j'ai toujours en ma possession. Même si il ne vaut que sa valeur faciale, je le garde comme souvenir et a chaque fois que je le vois je me dit; Hé bien.. c'est à cause de toi que je collectionne les billets d banques. = )

Revenir vers « Pièces de monnaie »