Monnaie commune pour l'Amérique!?

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 1936
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 3:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Monnaie commune pour l'Amérique!?

Messagepar Skaha_boY » Jeu Août 28, 2008 3:02 am

Sur ebay, je suis tombé sur ce "prototype" de monnaie commune pour l'Amérique (Canada, USA et Mexique), "l'Amero". J'ai jamais entendu parler de ca... est ce qu'ils veulent vraiment faire ca??? Quelqu'un en a entendu parler?

Allez voir ce lien:

http://cgi.ebay.com/2008-AMERO-North-Am ... dZViewItem

Avatar de l’utilisateur
olicool20
Messages : 227
Inscription : Lun Mai 21, 2007 4:30 pm
Localisation : LIslet
Contact :

Messagepar olicool20 » Jeu Août 28, 2008 6:06 am

Oui et bien il a été discutté sur ce sujet:

viewtopic.php?t=2653

J'èspere t'avoir aidé
Le bonheur est un voyage
Pas une destination

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 1:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Messagepar JCMichaud » Jeu Août 28, 2008 7:16 pm

Ce que je vois..c'est le controle de ces ricain (comme dit les français). L'aigle qui controle l'amérique du nord et centrale. En plus, la figure avec un chapeau en forme d'ailes d'aigle et d'étoile avec le mot Liberty ...NON MERCI :evil: :!: :evil: :!: Trop américain a mon gout :twisted:
Je ne vois rien du canada ou du Mexique...et vous :?:
JC

renard
Messages : 107
Inscription : Ven Juil 06, 2007 8:05 pm
Localisation : vaudreuil
Contact :

Messagepar renard » Ven Août 29, 2008 6:12 pm

salut,

cette pièce doit être un prototipe faite par les état-unis justement. sa m`étonnerais beaucoup que le canada et le mexique veulent d`une pièce comme celle-là

A=
renard :P

Avatar de l’utilisateur
Balzac
Messages : 452
Inscription : Jeu Mars 06, 2008 3:57 pm
Description : J'ai débuté ma collection de monnaie vers 8-10 ans en recevant la menue monnaie des amis de mes parents lorsqu'ils revenaient de voyage. À l'adolescence, j'ai laissé de coté cette passion et près d'une vingtaine d'année plus tard j'ai repris goût. J'ai recommencer à y faire de merveilleuses découvertes et cette fois-ci l'aspect historique qui se cache derrière nos pièces me fascine plus que jamais. Quel beau moyen, pour réapprendre l'histoire de nos origines, que de s'intéresser à la numismatique! Aujourd'hui, en plus de collectionner la monnaie de circulation, je collectionne aussi les jetons: Jetons coloniaux du Bas-Canada, jeton de transport du Canada, de jetons de laiterie et boulangeries du Québec ainsi que les jetons d'arcades du Québec.
Localisation : Ville de Québec

Messagepar Balzac » Ven Août 29, 2008 7:31 pm

j'avais eu la même reflexion que vous dans ce post

viewtopic.php?t=4210

Adrenalyne m'avait expliqué qu'en europe pour l'euro il y a une face commune a tous les pays et une face laissée a la discretion de chaque pays... par exemple on pourrais garder nos propre motif pour une face exemple le huard, L'ours ou le caribou et l'effigie de la reine serait remplacée par le desing commun de l'amero... pensez-y..plus de reine...on y gagne au change!


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 19 invités