50 cent 1977 MS-67 with chips

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
flavoie
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)

Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred

50 cent 1977 MS-67 with chips

Messagepar flavoie » Ven Nov 12, 2010 6:30 pm

C'est drôle, j'ai recu un 50 cents que j'ai acheté sur ebay.. payé 3.16$ avec le shipping et j'avais pas remarqué qu'il était gradé au moment de l'achat.. C'est la première fois que je reçois un pièces supposément gradé par une compagnie.. je sais pas si c'est une farce ou si c'est sérieux cette compagnie, mais le gars qui faisait l'évaluation devait mangé des chips, car il en a oublier dans le boitier ;-)

Image
Image

et juste avec un couteau j'arrive pas à venir a bout du boitier ;-) je vais devoir aller au garage chercher mes pinces ;-) ils ont au moins ca de bon, leur boitier son fait fort.

Fred

Chemicalpete

Re: 50 cent 1977 MS-67 with chips

Messagepar Chemicalpete » Ven Nov 12, 2010 7:03 pm

Si j'ai bien lu, c'est la compagnie Accugrade qui a gradé cette pièce? Est-ce que le grade affiché correspond raisonnablement à celui que tu peux voir sur la pièce? par ce que si je me souviens bien, j'ai vu plusieurs fois sur un encan en ligne bien connu des pièces dont les grades étaient assez éloignés de celui que l'on pouvait attribuer à la pièce.

Mais c'est la première fois que je vois une particule étrangère enfermée dans le boîtier...Ont-il gradé cette particule? :wink: :wink: :wink: Si c'est un morceau de chips, j'espère qu'ils n'ont pas laissé de taches de doigts graisseux sur la pièce... :lol: :lol: :lol:...
À la rigueur, tu pourrais envoyer une photo de la pièce à ces gens pour leur rappeler se bien s'essuyer les doigts avant d'enfermer les pièces dans leur tombeau de plastique :P . Ça fait pas sérieux...

flavoie
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)

Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred

Messagepar flavoie » Ven Nov 12, 2010 7:08 pm

Pour le grade, ils ont gradés la piece MS-67... elle semble neuve, comme un 50 cents que j'aurais retiré d'un rouleau, mais entre ms-63 et ms-67 je ne vois pas trop de différence.. pour moi elle est simplement neuve ;-)

Mais ils auraient dû voir la particule étrangère s'ils ont vraiment pris leur temps avec cette pièce. Ca me fait croire qu'ils ont du en faire plusieurs à la chaine.. probablement une rouleau qui a été ouvert et tout mis au même grade dans des boitiers pour revendre.

Fred

Chemicalpete

Messagepar Chemicalpete » Sam Nov 13, 2010 9:15 am

Ouais, MS-67, ils sont généreux...Car dans un rouleau, le grade est en général entre MS-60 et MS-63 (et des MS-63, tu peux peut-être en trouver une ou deux dans un rouleau, le reste étant MS-62 et moins). Et pour mériter un grade MS-67, la pièce n'a pas grand défauts ( qualité de frappe, le lustre et la surface).

Et plus le grade est élevé, moins on trouve de pièces de ce grade. Les chances de trouver une pièce MS-67 dans un rouleau est minime...

De toutes façons, quand tu grades "professionnellement" des pièces, le moindre est de s'assurer de la propreté de l'environnement de travail...

Revenir vers « Pièces de monnaie »