A quel prix?

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
mifran52

A quel prix?

Messagepar mifran52 » Mar Oct 26, 2010 7:09 pm

J'aurais de besoin de vos avis.
On m'a offert une boîte de 50 rouleaux de .05 cents tous entre 1970 et 1922
Quel en serait le juste prix?

merci
mifran52

Ti-Change
Description : Intérêt :
monaie Canada
monaie USA
monaie France
monaie Royaume Uni

Re: A quel prix?

Messagepar Ti-Change » Mar Oct 26, 2010 8:07 pm

Salut mifran
Les rouleaux sont-ils séparés par date? exemple 1 rouleau de 1922 ,23 24 etc.
Dans ce cas ces rouleaux sont listés dans la rubrique valeur des monaies: rouleaux.
Si ce sont 50 rouleaux de 5 cents genre coin roll hunting; cela vaut le prix facial ,au mieu la valeur du métal (nickel). Je ne prend pas en considération le potentiel de recherche pour erreur et vatiété vu que ce c'est une question de goût.
Un exemple de risque calculé :
encan Nuphilex : lot 687
720 pièces de 5 cent (entre 1923 et 1965)
cela représente 18 rouleaux
prix de départ du lot 65$ environ
Valeur faciale:36$
Valeur du métal :72$ si toute les pièces sont en nickel
Doit-on croire le ''label'' de '' lot unsearched''?
Ti-Change

Dot36
Description : Dans la soixantaine, marié et père de 3 enfants tous des garçons, dont un seul s'intéresse à la numismatie, grand-père de 5 petits-enfants quatre filles et un garçon comme quoi la nature retrouve toujours son point d'équilibre. J'ai oeuvré pendant plus de 30 ans dans le domaine du transport terrestre de personnes et voyagé pour le travail surtout en Europe et aux USA. Tout jeune ( à l'age de 8 ans) je collectionnai déjà. Lorsque j'ai élevé ma famille j'ai vendu 80% de toutes les pièces en argent que je possédai. Puis en 1995 j'ai recommencé à collectionner. En avril 2008 j'ai découvert ce site et j'aime bien partager ma passion avec tous les membres. Mon épouse aussi collectionne. Elle ce sont les dés à coudre il y en a en bois,en ivoire, en verre, en porcelaine et en bien d'autres matières c'est aussi passionnant mais tout à fait différent.

Messagepar Dot36 » Mar Oct 26, 2010 10:46 pm

Bonsoir Mifran,

Je te donne les éléments de réflexion suivant:

La valeur faciale d'une boîte: 100,00$
La valeur du métal en date d'aujourd'hui: 210,00$ (1955 - 1981 Nickel $0.05= $0.1050538)

Sur les 2000 pièces que contient la boîte à moins qu'elle ait été passée au peigne fin tu devrais raisonnablement trouver des variétés que tu ne possède pas à moins que tu possède déjà une belle collection de 5 cents. De plus si tu as lu ce sujet: viewtopic.php?f=1&t=9175 et surtout le rapport concernant ce sujet une boîte de ce genre de pièces est déjà (et sera de plus en plus) rare du à la refonte.

Si cette boîte est vraiment composée de pièces datées exclusivement entre 1922 et 1981 inclusivement j'estime son prix à la valeur du métal + 10 % soit ± 230,00$. ( Le prix du nickel devrait encore monter et le travail exigé pour trouver aujourd'hui 2000 pièces de nickel vaut au moins 20,00$ car si on se base sur les données recueillies lors de l'étude citée plus haut il te faudrait examiner entre 15 000 et 20 000 pièces et peut-être plus encore).

Voilà pour les éléments de réflexions la décision maintenant t'appartient. :wink:

mifran52

Messagepar mifran52 » Mer Oct 27, 2010 7:47 pm

merci de vos réponses
Je sais que les rouleaux ont été trié par année, il peut y avoir 2 ou 3 années ensembles par rouleau. Pour ce qui est des erreurs ou variétés je ne crois pas pas qu'ils ont été vérifié.
mifran52

Revenir vers « Pièces de monnaie »