se retrouver plus facilement

Posez vos questions et donnez vos suggestions.
Roblor
Description : designer industriel J'aime trouver des pieces avec défauts et je les vend c'est ma facon d'aider les membres car je n'ai pas de collection ,chaque jour est une chasse au tresor pour moi et pour vous

se retrouver plus facilement

Messagepar Roblor » Sam Sep 18, 2010 6:58 am

bonjour a tous & a toutes je vous lis depuis 3 ou 4 mois et apprend beaucoup avec vos ecrits j ai meme participe en emettant une reponse a 2 questions de gens comme moi .
ma question est celle-ci il ne m as pas ete possible de retrouver mes interventions dans les nombreuses pages du forum. :Lecture: signe que celui-ci est tres populaire :Chinois: ma suggestion tres humble pour chaque sujet ex.. evaluation monnaie je lui donnerais une lettre comme "A ET UN CHIFFRE de facon automatique 1 ,2,3jusqu a 1000 et les textes qui non pas ete enlever durant l annee demeure la . l annee suivante on ajoute un AA pour la nouvelle annee et on recommance AA 1,2,3 la troisieme annee les sujets qui demeurent pertinants pourais etres dans les" archives A "[color=#0080FF]
les dates etant visibles temoignes de leurs anciennetees
pour chaque sujets on peu allouer une lettre et retrouver plus facilement les interventions qui nous importes le plus soit pour des referances ou pour un suivi des interventions de numismates qui nous guide dans ce labyrinte de la colection de :Rechercher: monnaie[/color]merci a l, avance quelque soit votre decision je me doute que ca represente du travail de plus mais ca faciliterais peut etres aussi votre tache :Prier:

castor
Légende
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016

Re: se retrouver plus facilement

Messagepar castor » Sam Sep 18, 2010 7:14 am

Bon matin et bienvenue Roblor

Pour trouver tout tes messages, va dans ton profil et clic sur ce que je t'ai mit en bleu.

Dernière visite: Sam Sep 18, 2010 7:06 am
Total des messages: 3
[0.00% de tous les messages / 0.08 messages par jour]
Rechercher les messages de l’utilisateur
Forum le plus actif: Jetons et médailles
[ 2 messages / 66.67% des messages de l’utilisateur ]
Sujet le plus actif: un penny dernier chiffre manquant 185?
[ 1 message / 33.33% des messages de l’utilisateur ]
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Roblor
Description : designer industriel J'aime trouver des pieces avec défauts et je les vend c'est ma facon d'aider les membres car je n'ai pas de collection ,chaque jour est une chasse au tresor pour moi et pour vous

Messagepar Roblor » Sam Sep 18, 2010 7:26 am

bonjour castor :chasseur: je vais suivre ton conseil :Lecture: et tenter de m y retrouver je travaille sur ordinateur mais pour du montage video ,mais je suis a mes tout debuts dans les email et t5out le tralala du web desoler pour mes fautes et erreures

Roblor

Messagepar Roblor » Sam Sep 18, 2010 7:37 am

castor que pense tu de ma suggestion ne seresce que pour si retrouver dans les lecture d un sujet par des nombres S632 quelque semeines plus tard je ne me rappelerais probablement pas si j ai lus sce texte ou non ces plus facile a prendre en note aussi pour continuer a lire les sujets suivants :Étudiant:

syleb
Description : http://www.numicanada.com/forum/class/t ... eur_1.jpeg

Messagepar syleb » Sam Sep 18, 2010 7:41 am

Quand il y a un sujet qui t'interesse tu peu t'abonner (en haut a gauche) a ce sujet si tu veux le retrouver plus facilement
c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier

za75
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.

Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008

Messagepar za75 » Sam Sep 18, 2010 7:42 am

Bonjour Roblor et bienvenu parmi nous,

Roblor a écrit :bonjour castor :chasseur: je vais suivre ton conseil :Lecture: et tenter de m y retrouver je travaille sur ordinateur mais pour du montage video ,mais je suis a mes tout debuts dans les email et t5out le tralala du web desoler pour mes fautes et erreures

En bas de ton dernier message, sur la gauche, tu verras la petite case Profil. En suivant les indications de castor, tu retrouveras tes messages. Je ne comprends pas ton propos : "....et tenter de m'y retrouver....", car tous tes messages sont bel et bien là :oops:

Roblor

Messagepar Roblor » Sam Sep 18, 2010 8:08 am

bonjour syleb & za75 je suis au travail c est un peu la raison de ma lenteur a repondre je voulais trouver un systheme pour retrouvers les lectures que je fait parmis les centaines de demandes et je trouves les reponses tres enrichissantes mais trop de titres de sujets commence par quel est sa valeur ou aidez moi pour ... je suggerais plus pour me retrouver ex.. pour evaluation une lettre E que vous determinez et un chiffre unique qui identifie cette question :?:

Roblor

Messagepar Roblor » Sam Sep 18, 2010 8:16 am

merci castor :chasseur: j ai retrouve mes messages que je cherchais envin depuis un mois :Étudiant: a temps perdu evidamment :Chinois: :Chinois: :Chinois:

felicitation vous faites tous et toutes du tres bon travail

castor
Légende
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016

Messagepar castor » Sam Sep 18, 2010 11:15 am

Rebonjour Roblor

Ne t'en fait pas, on a tous commencé comme toi et même moi il faut aussi que je cherche encore sur le site :Étudiant:

Pour ce que tu proposes je n'ai aucune idée :oops:
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Roblor

Messagepar Roblor » Sam Sep 18, 2010 11:43 am

merci castor de l encouragement je me sent moin nono je suggerais juste un moyen de se referer plus facilement dans tout les dossiers meme si on n intervient pas donc sans referance dans son dossier personnel j aime lire les intervention mais c est melangent si on s arrete de lire pendant quelques temps je doit quitter mais je vais lire un peu plus tard mes messages a plus tard et merci a tous $ toutes :Prier:

Pako
Description : ____________________________
Référence Erreurs & Variétés
www.5centscanada.ca
.

Messagepar Pako » Sam Sep 18, 2010 10:24 pm

Bonjour Roblor,

Voici une méthode pour naviguer dans les nombreux sujets du forum. Cette méthode
est personnelle et peut-être pas nécessairement la meilleur, mais bon, cela va te
donner une aperçu des nombreux fonctionnalités du forum.

Premièrement, en entrant dans le forum, j'utilise toujours le lien
"Voir sujets actifs" ainsi que peut voir les derniers messages inscrit dans les
différents sujets. (toujours mieux que les 10 sujets affichés sur la page d'accueil)

Image

Deuxièmement, pour reconnaître les différents messages non lus, on remarque
un petit "N" sur l'icône feuille de papier devant le sujet. Dès que le "N" n'y ait plus,
ce indique qu'on a lu le dernier message de ce sujet. Cela permet donc de suivre
les différents sujets du forum, sans perdre le fil des messages publiés.

Afin de remettre le compteur à zéro, de tous les messages non lus, même ceux
n'étant pas dans ton champs d'intérêt. J'utilise le lien "Marquer les forums comme lus" que l'on retrouve
dans le bas page du lien "Index du forum"

Image

Troisièmement, pour conserver différents sujets qui nous intéresse et qu'on
aimerais bien suivre les interventions. La méthode est d'y s'abonner.
syleb a écrit :Quand il y a un sujet qui t'interesse tu peu t'abonner (en haut a gauche) a ce sujet si tu veux le retrouver plus facilement

J'ai déjà faite l'explication de la démarche pour s'abonner à un
sujet, ici dans ce sujet : http://www.numicanada.com/forum/viewtopic.php?f=8&t=7725&hilit=+abonnement&start=45

En espérant, que mes explications va t'éclairer
et être assez compréhensive.

A+
.
Patargez votre passion !
.

Roblor

Messagepar Roblor » Dim Sep 19, 2010 3:58 am

Merci Syleb :D et Paco :wink: pour ces precieux renseignements il y a pour un amateur du clavardage une quantitee de petit detail a apprendre et a maitriser je me suis abonne tel que Syleb me la suggere et j ai suivi tes conseils Paco J'utilise le lien "Marquer les forums comme lus" :oops: merci pour cet accueuil parmis vous :lol: :lol: :lol:

priv@t3
Description : debuté ma collection vers l'age de 12 ans en trouvant un cent 1930 en bon etat et recu en cadeau 1 dollar 39.Pendant pres de 30ans a passant que quelque jours par annee a mettre a jour ma collection sans jamais arreter mais repris le gout en decouvrant numicanada en septembre 2007 et je n'ai pas arreter depuis. Presentement je concentre mes effort sur les 1 cent de 1858 a jour.Mon nom a été inscrit dans le livre de monnaie de Pierre Charest en 2009 pour ma decouverte de la cent 1964 "G" manquant.

Grace a Numicanada et ses membres, j'ai pris gout a rechercher des erreurs et je compte deja quelques trouvailles a mon actif.
1 cent 1964 missing G
10 cent 2007 flying H
1 cent 1971 epine supplementaire
1 cent 1983 avec le gros joyaux sur la couronne
1 cent 1899 double 99
On parle ici d'erreur marquante voir nouvelle variété.

Messagepar priv@t3 » Dim Sep 19, 2010 9:24 am

En lisant ce post il m'est venu une idée. Pako plusieurs fois pour répondre à un intervenant tu utilises une facon de faire avec tes photos qui me plait beaucoup et avec les explications de tous et de toi on trouve plus facilement.

Donc je me disais pourquoi ne pas créer une section " Comment utiliser le forum , recherche et outil " .Avec "l'outil de recherche ", le "glossaire" et tout ce qui peut nous être utile dans ce genre et aussi l'outil " se servir du forum " ou plusieurs des réponses seraient répondus de cette facon. Plein d'explications comme cela et quand un membre pose une question à laquelle nous n'avions pas répondu , on fait le rajout et le tout se complète graduellement comme cela.

Pako
Description : ____________________________
Référence Erreurs & Variétés
www.5centscanada.ca
.

Messagepar Pako » Dim Sep 19, 2010 10:06 pm

priv@t3 a écrit :....Donc je me disais pourquoi ne pas créer une section " [color=#0000FF]Comment utiliser le forum , recherche et outil " ...

Tous à fait d'accord avec toi priv@t3 !

De cette façon, nous pourrons rediriger un nouveau membre, dans cette
section et ainsi facilité la navigation de celui-ci.

ps. Un image vaut mille mots, ainsi pour un inhabituer de l'informatique
et des forums, cela donne un sérieux coup de main.
Pour cette raison, j'essaie d'utiliser plusieurs images.
Donc cette section suggérer devrait y avoir plusieurs images, mon opinion !
.
Patargez votre passion !
.

Samy

Messagepar Samy » Dim Oct 30, 2011 3:19 pm

OMG ça m'a un temps fou pour trouver comment répondre. Comment fat-on pour créer une nouvelle question parce que je ne comprends vraiment pas comment ça marche...?

Revenir vers « Questions et suggestions »