FAUX message paypal ATTENTION

Discussions générales.
milena
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...

FAUX message paypal ATTENTION

Messagepar milena » Lun Août 16, 2010 12:18 am

Bonsoir
J'ai reçu aujourdhui un faux message PayPal, sur mon adresse du travail - laquelle n'a pas de compte paypal...
cela aurait pu être sur mon vrai compte paypal et je pense que j'aurais répondu
prudence

It has come to our attention that a total charge of $209.27 (in fees) was initially made to your
paypal account, which we regret. The refund department has therefore been authorized to make a
refund of all deduction not properly authorized. We will need you to fill the following refund
form attached with this letter to have this amount of money refunded to your debit card.

We are sorry for this inconvenience.

Sincerely,
PayPal

et ils me demandaient de valider sur le site etc etc...
arnaque

jordy

Re: FAUX message paypal ATTENTION

Messagepar jordy » Lun Août 16, 2010 1:14 am

Ah bon... merci!

Jordy
Jordy
Mes articles à vendre ou à échanger

Leçon d'histoire:
Le mot « dollar » est une dérive phonétique du mot allemand « thaler » (on trouve le terme tolar en Slovénie). http://fr.wikipedia.org/wiki/Dollar

milena
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Messagepar milena » Lun Août 16, 2010 1:47 am

NB J'ai un compte Paypal et je fais souvent des paiements paypal et cela est très sécurisé et marche très bien. Si vous faites des paiements, retournez sur votre signet pour les faire.

La mise en garde que je faisait: ce sont les emails malicieux:
Il faut juste vérifier les messages envoyés à la volée par un soi disant paypal qui n'en n'ait pas
comme on a eu des messages de ebay et de Desjardins qui étaient des faux (j'en ai reçu sans avoir de compte avec eux)

La loutre

Messagepar La loutre » Lun Août 16, 2010 8:47 am

Merci de l'information Milena. :wink:

J'avais déjà reçu ce genre de courriel, j'en avais parlé ici: viewtopic.php?f=7&t=6523

La loutre a écrit :La procédure est souvent la même: on vous réclamera des informations précieuses (no. de cartes, mots de passe, etc.) tout en laissant planer la menace d'un pépin, dans le cas présent la menace de suspendre le compte, pour vous presser d'agir.

Si quelque chose semble clocher, si vous ne connaissez pas l'adresse de l'expéditeur, prenez le temps de vérifier la véracité des faits auprès des principaux intéressés (compagnie, institution...).

En gros, Paypal ne vous demandera jamais de renseignements personnels, ils les ont déjà!
Assurez-vous aussi que lorsque vous devez entrer des informations personnelles sur des sites comme paypal, ou votre banque, le début de l'adresse doit être "https", et non pas simplement "http".
Autre chose, on m'a déjà suggéré de ne pas garder le site de ma banque dans mes favoris, car il y avait possibilité pour un hacker de remplacer ce type de lien par un autre menant à un site "miroir", identique à l'original, mais qui ne sert que de façade pour collecter vos données.

J'en profite aussi pour vous dire que j'ai fait affaire pour la 1ère fois avec Lespac récemment, et qu'à l'instar de plusieurs j'ai reçu des courriels (trois, en fait) dans les 24 heures suivant la mise en ligne de l'annonce.
Ces messages, tous d'un format semblable (quelques détails sont changés d'un envoi à l'autre, c'est tout), venaient supposément de Côte d'Ivoire, proposaient de payer l'item et que quelqu'un viendrait le chercher, etc.
Si vous voulez en savoir plus sur les techniques utilisées: http://forum.lespac.com/index.php?s=e0d ... owforum=32

Pdrou3
Description : Collectionneur de monnaie canadienne. :-P

J'aime particulièrement les produits de la MRC et les pièces en argent.

Messagepar Pdrou3 » Lun Août 16, 2010 8:57 am

Voici quelques trucs pour Paypal:

Reconnaître le vrai...
Nos emails contiennent toujours vos prénom et nom communiqués lors de l'ouverture de compte PayPal.
La connexion à votre compte PayPal s'effectue à partir d'un lien sécurisé https://. S pour sécurité. Ne communiquez jamais vos informations confidentielles (identifiant, mot de passe, coordonnées bancaires, etc.) sur une page commençant par http://.
Le site PayPal dispose d'une certification matérialisée par la présence d'un cadenas sur votre navigateur.
...du faux
Méfiez-vous des emails qui s'adressent à tout le monde. Par exemple : Cher Membre PayPal.
Prudence avec les emails à caractère d'urgence : ils sont écrits pour vous faire agir rapidement et oublier les règles de sécurité élémentaire.
Ne croyez pas aux emails remplis de fautes d'orthographe ou de caractères bizarres : chez PayPal, nous connaissons la sécurité... et l'orthographe !
Certains liens laissent croire que vous allez être redirigé sur un site https://. En vous rendant sur le site, vous pouvez vous rendre compte que le site n'est en réalité pas sécurisé et commence par http://.
Nos emails ne contiennent jamais de pièces jointes. Décelez les emails frauduleux
Exemple
d'emails frauduleux

Vous doutez encore ?
Ne prenez pas de risque. Nous sommes là pour vous aider.
Transférez l'email douteux à spoof@paypal.fr. Nos équipes dédiées vous répondront en général sous 48h pour vous confirmer l'authenticité de l'email reçu.
Connectez-vous à votre compte PayPal en saisissant www.paypal.fr sur votre navigateur et vérifiez que votre gestionnaire de litiges ou liste des tâches ne mentionnent pas d'actions à effectuer.
Votre compte est protégé à 100% en cas d'utilisation frauduleuse.

milena

Messagepar milena » Lun Août 16, 2010 11:08 am

merci de ces compléments d'information.

Juste un mot sur https

En effet, ne faites pas de paiment s'il n'y a pas le "s" qui veut dire "secure

Toutefois, https ne garantit pas quoique ce soit. Cela dit juste que le paiement que vous faites est envoyé sécurisé (encrypté je crois)

Mais n'importe qui peut obtenir sur un serveur une adresse "https"

donc s'assurer du reste comme ci-haut décrit par les autres membres.

123go
Description : prospecteur garret 150 et collectioneur par ci pas la

Messagepar 123go » Lun Août 16, 2010 4:20 pm

Moi avant je recevait a toute les jours et j'ai même pas de compte paypal et meme avant quand jen avait un c'étais pareille la meilleur facon de faire est de cliquer sur aucun lien et suprimer le mail recu et ce connecter pour aller voir direct sur le site de Paypal

Chemicalpete

Messagepar Chemicalpete » Lun Août 16, 2010 7:20 pm

Je me suis laissé dire qu'un moyen de vérifier si un hyperlien dans un email mène vraiment la où il est supposé de le faire est de simplement amener le pointer de la souris au-dessus-du lien (mais sans cliquer dessus), l'adresse qui apparaît juste à côté est le véritable lien qui sera activé. On n'a juste à comparer les deux et si elles différent, méfiance!, car si les deux correspondent, alors le lien affiché existe réellement.

Revenir vers « Salon »