Quoi faire billet 1000$

Discussions sur les billets de banque.
Anaïs
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.

Quoi faire billet 1000$

Messagepar Anaïs » Lun Juin 21, 2010 6:43 pm

bonjour,

J'ai des billets de 1000$ de 1988 numéro consécutif, pas de radar, pas de billet de remplacement, rien de spécial sauf qu'ils sont GUnc, aucun pli, neuf, couleur éclatante, coin droit. Signatures : Thiessen-Crow
J'aimerais avoir votre avis.
Les garderiez-vous encore pour quelques années?

Anaïs

lebcents
Description : je suis toujours intéressé par les 1¢ et les 50¢ .Je possède plusiers autre pièces que je peux échangé

lebcents

Re: Quoi faire billet 1000$

Messagepar lebcents » Lun Juin 21, 2010 8:30 pm

Moi oui je les garderais.
lebcents

dan2

Messagepar dan2 » Mar Juin 22, 2010 12:15 pm

moi je vendrais , j acheterais une ou deux pieces de valeur comme 50 cents 1894 d un menbre du site que j ai vue cette semaine .elle vas prendre encore de la valeur et plus rapidement , c est mon avis non professionnel

savignac
Description : Bonjour,je m'appelle Francis .Je collectionne la monnaie depuis que j'ai 6 ans.Je collectionne toutes les genres de pièces et les billets.

Savignac

Messagepar savignac » Mar Juin 22, 2010 9:14 pm

Salut Anaïs,moi j'en garderais 1 ou 2 et je vendrais les autre pour m'acheter une pièce de grande valeur.

Savignac
GO HABS GO

Bidou
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!

Messagepar Bidou » Mar Juin 22, 2010 9:30 pm

Salut Anais,

D'après moi tout dépend de tes objectifs. Si tu les gardes pour les revendre plus tard et espérer faire du profit, je dirais comme Dan2 car à mon avis ce genre billet ne prends pas de valeur aussi rapidement que les autres produits numismatiques. Il y a peu de demande. Un placement à la banque peut possiblement rapporter plus.

D'un autre côté cela est un bon montant qui dort. Tu pourrais t'acheter plein de choses avec le produit de ta vente. Moi je ne collectionne pas plus haut que le 20$ justement pour cette raison.

Tu dois donc faire le point sur tes objectifs et besoins. Il n'y a pas vraiment d'avantages à avoir plusieurs billets semblables du point de vue numismatique.
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

newbie
Description : Quelques mots. Jai été jadis un bon collectionneur entre l'age de 19 à 25 ans. Il y a de cela bien longtemps. J'avais une belle collection de pièce canadiennes surtout et un peu d'américaines. Parmis le pièces que j'avais, ma préféré était mon 1 dollar Georges V Jubilé 1935.
Un jour j'ai dû me départir de toute ma collection et pour des peanuts en plus... Maintenant je ne suis qu'amateur à temps partiel et je ne possède qu'une toute petite collection sans prétention. Voilà!

Messagepar newbie » Mar Juin 22, 2010 9:49 pm

savignac a écrit :Salut Anaïs,moi j'en garderais 1 ou 2 et je vendrais les autre pour m'acheter une pièce de grande valeur.

Savignac

Excellente idée, :idea: avec cet argent par exemple, tu pourrais te payer quelques pièces que tu n'a jamais osé t'acheter à cause du prix.
TEOTWAWKI

Anaïs

Messagepar Anaïs » Mar Juin 22, 2010 11:36 pm

bonjour à vous tous, merci de vos réponses

Mais le fait qu'ils ne s'en fait plus et qu'il y en a de moins en moins en circulation, leur valeur ne devrait-elle pas augmenter dans quelques années? Je les imagine déchiquetés et cela me fait de la peine et c'est cela qui me désole.

Les placer à la banque : entre 2% et 4% d'intérêt. (déchiquetage) C'est sûr que les vendre me rapporterait peut-être plus à court terme qu'à long terme. (intact)

Question d'acheter des pièces de grande valeur comme la 1894, je vais y réfléchir longtemps avant de payer 4000$ pour une pièce, excusez-moi, je ne suis pas ce genre de collectionneuse. J'aime mieux les trouver dans mon change ou j'achète quelquefois les pièces ou les ensembles de moindre valeur.
Je suis plus une collectionneuse chercheuse qu'une vendeuse, peut-être qu'avec le temps cela changera. Je collectionne pour mon plaisir et de laisser un héritage qui se perpétuera de génération à génération, ce que j'espère bien entendu.

Je vais mijoter encore, mais je m'aligne après avoir lu vos commentaires, de les garder encore pour une couple d'années.

Mais ce qui m'a fait le plus réfléchir c'est ceci :
Bidou a écrit :Tu dois donc faire le point sur tes objectifs et besoins.

Merci Bidou et merci à tous de prendre le temps de me répondre, c'est très apprécié.

Anaïs

Pdrou3
Description : Collectionneur de monnaie canadienne. :-P

J'aime particulièrement les produits de la MRC et les pièces en argent.

Messagepar Pdrou3 » Jeu Juin 24, 2010 11:04 pm

Pour moi à ta place je les vendrais... Car les collectionneurs intéressé par ce genre de pièces ne sont pas très nombreux, donc moins de demande...

Tu prends des REER avec ça donc si tu as 4 billets alors 4000$. Tu le places à 4 ou 5 % et en plus tu as un retour d'impot de 2000$. tu replace ton 2000$ en REER à 4 ou 5 % (capitale 4000 + 2000= 6000$) et tu reçois un autre retour de 1000$. L'année suivante tu replaces dans un autre REER (tu es rendu à 7000$ en capitale) et sans compter les intérets et de plus il te reviens un retour de 500$ que tu peux dépenser en achetant de la monnaie:

Donc en 3 ans ton 4000$ est devenu:
7000$ + les intérets
et tu as encore 500$ en mains

En trois ans 80% d'augmentation

Anaïs

Messagepar Anaïs » Ven Juin 25, 2010 12:49 pm

Merci Pdrou,
ton retour de 2000$ d'impôt, ça dépend de ton revenu. :wink:
ou tu le places dans un CELI, quand tu le sors tu n'es pas imposé comme un REER.
Merci
anaïs

Pdrou3
Description : Collectionneur de monnaie canadienne. :-P

J'aime particulièrement les produits de la MRC et les pièces en argent.

Messagepar Pdrou3 » Ven Juin 25, 2010 4:12 pm

Sans faire de pub REER du fond de la solidarité :Étudiant:

Anaïs

Messagepar Anaïs » Ven Juin 25, 2010 6:12 pm

Oui, il rapporte plus. :wink:

scrapoutchi
Description : ...Scrapoutchi

Messagepar scrapoutchi » Ven Juin 25, 2010 6:24 pm

juste pour savoir tu en as combien?
si tu en a 2 au moin
tu en garde 1
1 que tu vend ou tu les échange pour avoir l'autre billet de 1000$ avec la signature différente bonin-thiessence suis je me rapelle bien
et si tu en a plus tu les vend et l'argent tu le place d'en tes reer
Scrapoutchi :)

Anaïs

Messagepar Anaïs » Ven Juin 25, 2010 11:14 pm

J'en ai combien? Je ne les ai pas compté encore. :wink:
Si je les vends, je les vendrai tous ensemble, les numéros se suivent.
si je les place dans un REER, je les placerai tous. Mais je suis contre le REER, c'est de l'impôt différé, autant payé de l'impôt tout de suite.

Je crois qu'ils vont prendre de la valeur car il n'en a pas sur le marché et il y en aura de moins en moins, car ils sont en train de les rapatrier.
Cependant, il ne semble pas avoir d'acheteurs pour cette domination.

Anaïs

newbie
Description : Quelques mots. Jai été jadis un bon collectionneur entre l'age de 19 à 25 ans. Il y a de cela bien longtemps. J'avais une belle collection de pièce canadiennes surtout et un peu d'américaines. Parmis le pièces que j'avais, ma préféré était mon 1 dollar Georges V Jubilé 1935.
Un jour j'ai dû me départir de toute ma collection et pour des peanuts en plus... Maintenant je ne suis qu'amateur à temps partiel et je ne possède qu'une toute petite collection sans prétention. Voilà!

Messagepar newbie » Sam Juin 26, 2010 12:36 am

Anaïs a écrit :bonjour,

J'ai des billets de 1000$. J'aimerais avoir votre avis. Anaïs

Appart du réer, et autres propositions en terme d'investissements, il y a les pièces de silver, et pièces en or,

Coté Silver de très belles pièces 1 once sur le marché,
Maple Leaf (Canada)
ASE American Silver Eagle (Walking Liberty)
Libertad, (Mexique)
Britannia, (Royaume Unis)
Kookaburra (Australie) et j'en passe.

Côté or, recherche les :
Canada Maple Leaf
ASE (American silver Eagle)
Pesos Mexicain
Souht Affrican Krugerrand
China Panda
20 Francs (UE)
Sovereing
Britannia et j'en passe encore

Toutes ces pièces Argent ou Or sont de bons investissements surtout à long terme et il en existe de très belles. Il est préférable aussi de choisir ces pièces au plus près de la valeur du marché qui fluctue au quotidien. Dans ce cas ci la valeur numismatique est à oublié, puisque le but est avant tout, l'investissement à long terme. :Chinois:
TEOTWAWKI

Anaïs

Messagepar Anaïs » Ven Juil 16, 2010 9:27 pm

Merci Newbie pour les informations.

Revenir vers « Billets de banque »