empreinte digitale

Erreurs et variétés des pièces de 1 dollar.
Boumtattoo
Description : Je suis un tatoueur qui a une nouvelle passion; la monnaie et les billets de collection, jetons, monnaie étrangère etc... J'ai 34 ans, 3 enfants, et le 4 e s'en vient dans 4 mois et demi. Shelby; 6 ans, Taly; 4 ans1/2, et Oly 2 ans 1/2. J'aime la pêche, j'ai une collection de petite autos mustang, une petite collection de couteaux, pis c'est pas mal ça ! Bonne journée à tous !

empreinte digitale

Messagepar Boumtattoo » Sam Juin 12, 2010 12:21 pm

Bonjour j'aimerais savoir ce qui peut causer une empreinte digitale
et si c'est une pièce à garder.
Merci.
Image
Boum Tattoo

JCMichaud
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.

Re: empreinte digitale

Messagepar JCMichaud » Sam Juin 12, 2010 10:00 pm

Bizarre, as-tu essayer de l'enlever en frottant avec un linge ou autre :?:
Si l'empreinte reste, il y a surement une explication. Comme de la colle chauffé sur ton pouce puis presser avec ton pouce sur le loonie et l'empreinte va se faire sur la pièce.

power3dfx21
Description : La Numismatie m'a toujours interpelée mais je ne fait que commencer serieusement depuis environ mon inscription (Après avoir trouvé une source aussi complete qui ne ferait pas de même?)

Re: empreinte digitale

Messagepar power3dfx21 » Sam Juin 12, 2010 11:19 pm

Prends une piece dorée flambant neuve et met y ton pouce, tu aura une empreinte indélébile qui restera jusqua la fin des temps sur ta pieces, ce sont donc les empreintes du proprio original :)

Power3dfX
CENT pout CENT !!!

Revenir vers « 1 dollar »