France/Italie je peux ramener billet/monnaie

milena
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...

France/Italie je peux ramener billet/monnaie

Messagepar milena » Ven Mai 14, 2010 10:28 pm

Bonsoir
J'ai pris le modèle de Hunter
merci Hunter :lol: -- Message efficace et fin

Voilà
je pars en Juin
en France (Toulouse) pour donner une conférence, puis en Italie - (pour le plaisir) villes principalement

J'adore avoir des missions, des choses précises à explorer - qui me permettent d'explorer les villes différemment - en recherche - parler aux gens - pratiquer mon italien - ne pas acheter des souvenirs kitch - mais creuser quelque chose dans l'expérience du voyage et du lieu

Si vous avez des requêtes, c'est le temps de me les proposer

Toute trouvaille sera envoyée au prix payé la-bas - juste la poste (canadienne au retour), en plus

C'est pour mon plaisir et le vôtre.

Milena

JUSTE M'ENVOYER DES MP

:Rechercher:

François_le_Français
Description : Je collectionne principalement : -les monnaies romaines ;
-les monnaies françaises ;
-les monnaies italiennes ;
-les monnaies et billets allemands ;
-les monnaies de l'URSS ;
-ET les monnaies canadiennes!
J'adore faire les vide-greniers pour farfouiller dans les tas de pièces. Cependant, les vraies trouvailles se font rares. Il y a trop de concurrence et aussi trop de vide-greniers.
J'apprécie aussi apporter mon aide à ceux qui en ont besoin. Vous pouvez me trouver connecté lorsque plus personne n'est connecté :)

Re: France/Italie je peux ramener billet/monnaie

Messagepar François_le_Français » Sam Mai 15, 2010 5:39 am

Pense à récupérer des vieilles monnaies en lire pour les numismates québécois^^
Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!

Comptoir Numismatique de Bourgogne

La loutre

Messagepar La loutre » Sam Mai 15, 2010 1:37 pm

Merci de l'offre Milena! :D
Juste comme ça, j'ai entendu plein de choses plus ou moins élogieuses sur la poste italienne... Des gens pour confirmer ou infirmer ces "ouïe-dires"? :roll:

milena
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...

Messagepar milena » Sam Mai 15, 2010 3:31 pm

Bonour la Loutre
Moi je n'ai pas eu beaucoup d'expériences personnelles la dessus

Cependant, la dame habitant Venise, chez qui je loue un appartement a refusé que je lui envoie un mandat poste. Elle disait n'avoir pas confiance à la poste - étant bien informée (son mari travaille à la poste lol). Elle me disait qu'il lui raconte toutes sortes de choses qu'il voit. Ou de choses qui disparaissent
Ça en dit long...
:roll: :roll:

Bidou
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!

Messagepar Bidou » Jeu Août 12, 2010 8:34 am

Bonjour,

Juste un petit mot pour assurer un suivi de ce dossier. J'ai passé une commande à Milena et je viens de recevoir les pièces qu'elle m'a trouvé. Il n'y a rien de mieux qu'une collectionneuse pour bien servi un autre collectionneur, je suis très satisfait :D
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Revenir vers « Europe »