25 cents 1982 faible frappe ??? Votre avis svp

Erreurs et variétés des pièces de 20 et 25 cents.
milena
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...

25 cents 1982 faible frappe ??? Votre avis svp

Messagepar milena » Mer Mars 24, 2010 8:26 pm

Bonjour
Pouvez-vous me donner votre avis sur cette pièce - qui, de tout évidence a du vécu (elle a un fini granulé)

Le "cents" est à peine lisible
le côté reine est bien préservé

S'agit-il d'une faible frappe ??? Ou d'une usure qui vous apparait normale

J'avoue que ce n'est pas facile à rendre par l'image

Image

Image

merci
milena

Bidou
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!

Re: 25 cents 1982 faible frappe ??? Votre avis svp

Messagepar Bidou » Mer Mars 24, 2010 9:02 pm

Salut Milena,

Je ne sais pas pourquoi mais les 25 cents de ces années (1980-81 et 82) sont toujours aussi laids. J'ai toutes les misères du monde à m'en ramasser des potables. Donc à mon avis ta pièce fait partie du lot. :cry:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

milena
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

25 cents 1982 etc - D'autres ont-ils la même expérience ?

Messagepar milena » Mer Mars 24, 2010 10:11 pm

Bonsoir Bidou
Vous avez raison

j'ai aussi un trou de belles pièces pour le le début des années 80.

Celle-là m'apparait particulièrement faiblement frappée pour le "cent"

mais ce n'est peut-être qu'un problème de qualité de cette époque.

D'autres ont-ils la même expérience ?

Milena

Bernie
Description : A l'adolescence j'avais debute une petite collection dont j'ai du me departir faute d'argent.Par la suite,je me suis marie,nous avons eu 4 enfants,donc pas les moyens et pas le temps de penser a collectionner.Approchant la soixantaine,retraite,plus d'enfant a la maison,je mettais parfois quelques pieces de cote.Puis j'ai trouve un cent 1932,cherchant sa valeur,j'ai trouve ce site.Les gens de Numicanada m'ont communique le desir d'apprendre,la curiosite,la passion.Par contre les moyens sont restreints car j'aime a satisfaire mes 3 passions c.a.d. mes petits-enfants ,les voyages et la lecture. Donc je dois faire des compromis afin de me satisfaire et de ne pas brimer ceux que j'aime. C'est ma petite histoire.

Messagepar Bernie » Jeu Mars 25, 2010 7:42 am

Exactement la meme chose,trop de circulation avec probablement faible qualite. :Rechercher:
tout s'apprend,l'experience s'acquiert !

milena

Messagepar milena » Jeu Mars 25, 2010 9:36 pm

merci à vous

Revenir vers « 25 cents »