Ou "comment être utile sur un site où il y a des experts, qu'on n'est pas"....
Bonsoir
Je suis relativement nouvelle sur ce site et j'apprécie tellement la concentration d'informations et d'expertise que j'y retrouve. Et les réponses (environ 1 sur 3 de mes posts).
Pour être une oldies (experte) sur un site de bourse et de placements, et sur un autre de consommation, je comprend le système des forums. Les nouveaux sont bien accueillis au début. Mais, après, les vieux de la vieille se fatiguent un peu de répondre aux mêmes questions ou de ne pas avoir de retour.
Il y a des newbies qui se retrouvent avec quelques pièces et demandent quoi faire avec. Ce sont les newbies de passage. C'est beau de leur donner un petit coup de main.
Mais il y a aussi des newbies mais qui veulent s'intégrer et poursuivre avec le groupe (j'en suis) . Ils n'ont pas le niveau d'expertise des grands du groupe mais y aspirent
Alors voilà - comme un forum est un échange...
Pour contribuer de façon équilibrée à ce site, j'aimerais rendre service.
Je n'ai pas énormément de temps, mais un peu ,
-je sais faire des bases de données en filemaker (j'en ai mises quelques unes sur le web depuis 10 ans - dont une pour Hydro-Québec, l'OCDE et pour ma propre entreprise)
-je suis experte à la recherche sur internet (c'est mon travail, dans un autre domaine - statistiques et santé)
Puis-je collaborer à un projet ???...aider un numismate expert, qui n'a pas tout le temps temps. Faire des relevés; de petites recherches et des rapports.
Et je trouverais normal que d'autre newbies se proposent un peu
Milena