1 cent 1971 epine supp.

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
gi23
Description : je me considère débutant car je ramasse des pièces depuis plusieurs années.j'ai commencé avec l'oncle de ma mère qui était un vrai collectinneur.il ma transmit sa passion au fil du temps.mais je n'ai jamais approndie dans le domaine,ce a quoi je remédie maintenant.je ne suis pas tres actif pour des intervention car je me consacre beaucoup a la lecture et a l'apprentissage de l'information que je peux trouver sur numicanada.je fais mes classes mais j'essaie de visiter le site a tout les jours.
je vais essayer de devenir plus actif dès que le temps va me le permettre.

1 cent 1971 epine supp.

Messagepar gi23 » Jeu Mars 04, 2010 5:10 pm

bonjours a tous

suite a ma lecture des post précédent sur épine suppl.1971.

question:quelle est la rareté de cette pièce.

j'ai vu que dans le livre de mr.charest il décrit rare et quelque une connu ,se passe t'il la même chose que la 64 ou tous et chacun en a trouvé,ou elle est vraiment rare a trouver la 1971.

merci a l'avance

gi23

ps.si il y a un post qui en parle désolé je ne l'ai pas vu.

lulu46
Description : je collectionne la monnaie depuis 1980,surtout la monnaie de circulation,j avais arreter en 90 et j ai recommencer en 2005 tranquillement,quand j ai découvert numicanada,ca ma redonner la piqure

Re: 1 cent 1971 epine supp.

Messagepar lulu46 » Jeu Mars 04, 2010 5:17 pm

gi23
Description : je me considère débutant car je ramasse des pièces depuis plusieurs années.j'ai commencé avec l'oncle de ma mère qui était un vrai collectinneur.il ma transmit sa passion au fil du temps.mais je n'ai jamais approndie dans le domaine,ce a quoi je remédie maintenant.je ne suis pas tres actif pour des intervention car je me consacre beaucoup a la lecture et a l'apprentissage de l'information que je peux trouver sur numicanada.je fais mes classes mais j'essaie de visiter le site a tout les jours.

Messagepar gi23 » Ven Mars 05, 2010 6:58 am

merci lulu46 pour le lien .

ma question est sur la rareté de la pièce,est ce que plusieurs membres de numicanada ont réussies a en trouver.car selon livre charest très rares.

merci et bonne journée

gi23

priv@t3
Description : debuté ma collection vers l'age de 12 ans en trouvant un cent 1930 en bon etat et recu en cadeau 1 dollar 39.Pendant pres de 30ans a passant que quelque jours par annee a mettre a jour ma collection sans jamais arreter mais repris le gout en decouvrant numicanada en septembre 2007 et je n'ai pas arreter depuis. Presentement je concentre mes effort sur les 1 cent de 1858 a jour.Mon nom a été inscrit dans le livre de monnaie de Pierre Charest en 2009 pour ma decouverte de la cent 1964 "G" manquant.

Grace a Numicanada et ses membres, j'ai pris gout a rechercher des erreurs et je compte deja quelques trouvailles a mon actif.
1 cent 1964 missing G
10 cent 2007 flying H
1 cent 1971 epine supplementaire
1 cent 1983 avec le gros joyaux sur la couronne
1 cent 1899 double 99
On parle ici d'erreur marquante voir nouvelle variété.

Messagepar priv@t3 » Ven Mars 05, 2010 9:55 am

Oui elles demeurent plus rare que la 64 mais semblent etre trouvable. A quelle ratio , difficile a dire. Je la qualifirais de assez rare pour l'instant .

Pour le livre de Charest, la raison de sa mention est que pour l'instant il ne connait que les 2 miennes et n'est pas encore au courant qu'on en a trouver 3 ou 4 autres circulés. Donc 3 ou 4 circulé et 2 ms-64, voila le compte pour l'instant.

gi23

Messagepar gi23 » Ven Mars 05, 2010 12:49 pm

merci priv@t3 pour cette info.vous pouvez en ajouter une autre dans la circulee devrait etre vg selon moi.effectivement cela fait un bon moment qur je la cherche et enfin une.

merci et a bientot

gi23

Revenir vers « 1 cent »