Jeton d'autobus Chambly transport inc

Discussions général concernant les jetons et médailles.
Balzac
Description : J'ai débuté ma collection de monnaie vers 8-10 ans en recevant la menue monnaie des amis de mes parents lorsqu'ils revenaient de voyage. À l'adolescence, j'ai laissé de coté cette passion et près d'une vingtaine d'année plus tard j'ai repris goût. J'ai recommencer à y faire de merveilleuses découvertes et cette fois-ci l'aspect historique qui se cache derrière nos pièces me fascine plus que jamais. Quel beau moyen, pour réapprendre l'histoire de nos origines, que de s'intéresser à la numismatique! Aujourd'hui, en plus de collectionner la monnaie de circulation, je collectionne aussi les jetons: Jetons coloniaux du Bas-Canada, jeton de transport du Canada, de jetons de laiterie et boulangeries du Québec ainsi que les jetons d'arcades du Québec.

Jeton d'autobus Chambly transport inc

Messagepar Balzac » Lun Jan 25, 2010 10:28 pm

Voici les jetons de Chambly Transport inc

Le premier est le PQ200A 17mm. Il y a des nombreuses variété...les nuances se situent au niveau du B de Chambly... Sur la première matrice il y a eu une faute d'orthographe on avait écrit ChamEly au lieu de ChamBly. Par la suite, on a retravailler les coins ou la matrice pour transformer les E en B... il y a donc plusieurs forme de B et plusieurs combinaisons d'avers/revers Les principales variétés sont:

PQ200Aa - CHAMBLY sur les deux cotés
Image

PQ200Ab - CHAMELY sur les deux cotés
Image

PQ200Ac - avers CHAMBLY et revers CHAMELY
Voir photos précédentes

Le deuxieme jeton est le PQ200B - presque identique mais dimension de 22mm
Image

Le troisieme jeton est le PQ997 les Passes ou ZoneChecks qui étaient utilisés pour un transport en dehors de la zone régulière il y en a qui sont émaillé en rouge (PQ997A) et d'autres en blanc (PQ997B) - diamètre de 30mm
Image

Voilà!

andrelus
Description : collectionneur de jeton colonial et monnais canadiennes dupuis l enfance

Re: Jeton d'autobus Chambly transport inc

Messagepar andrelus » Mar Jan 26, 2010 10:09 am

moi aussi j ai plain de variete sur se jeton
mes le jeton pass je les pas

jess
Description : En regardant mon petit change une fois, j'ai vu que j'avais 1 cent du canada 1932.J'étais surprise de voir qu'elle n'était pas comme les autres (feuille d'érable). J'ai fait une recherche sur internet pour en savoir plus, et j'ai attéri sur ce site. En commencant a lire les différent poste, j'ai toute suite eu la piqure. Je me suis mis a collectionner toute les dénomination canadienne, les jetons et billet, les erreurs et variété. Cette simple petite cent trouver, a littéralement amener chez moi, un nouvel intérêt, me permettant même de m'évader lors de moment plus difficile.

Messagepar jess » Lun Fév 03, 2014 11:22 am

Bonjour tout le monde,

Est-ce que quelqu'un sait si il existe un autre métaux que le laiton(je crois que c'est du laiton, sur celui qu'on voit sur la premiere photo). Car j'en ai un autres pareil, mais le matériau semble différent brun-rougeâtre (bronze,peut-être).

Selon vous, est-ce possible??

Merci, Jess
bonjour

quasimodo2
Description : Beau Bohomme LOL

Messagepar quasimodo2 » Lun Fév 03, 2014 11:26 am

Wow balzac, belle pièces, j'en connaît 2 qui vont être jaloux de toi qui sont collectionneur et qui vienne de Chambly :Chinois:
JEAN-GUY

gi23
Description : je me considère débutant car je ramasse des pièces depuis plusieurs années.j'ai commencé avec l'oncle de ma mère qui était un vrai collectinneur.il ma transmit sa passion au fil du temps.mais je n'ai jamais approndie dans le domaine,ce a quoi je remédie maintenant.je ne suis pas tres actif pour des intervention car je me consacre beaucoup a la lecture et a l'apprentissage de l'information que je peux trouver sur numicanada.je fais mes classes mais j'essaie de visiter le site a tout les jours.
je vais essayer de devenir plus actif dès que le temps va me le permettre.

Messagepar gi23 » Lun Fév 03, 2014 4:42 pm

bonjour

effectivement quasimodo2 je suis de chambly et je n'en possède aucun comme on dit cordonnier mal chaussé.je vais eesayé de remédier a la situation.ils sont beau en plus.

a+
gi23

quasimodo2
Description : Beau Bohomme LOL

Messagepar quasimodo2 » Lun Fév 03, 2014 4:44 pm

En effet Gi23 qu'il sont beaux. :wink:
JEAN-GUY

Revenir vers « Jetons et médailles »