Mon papa vient d'avoir un téléphone relativement au jeton..
---------
Salut,j'ai eu un appel de jonquiere et une Mme agée dit qu'elle a fréquentée l'école Riverside et des qu'elle a vu la photo du jeton dit que c'était une pine et que ceux et celles qui en avaient ,c'était une récompense et c'était ceux qui réussissait tres bien en classe. Cette pine était portée sur le costume de lécole qui était rouge filles ou garcons et le petit trou du centre de la pine sur le rouge ressemblait a une pierre rouge et dit que c'était tres beau. Bye
---------
Donc, comme l'histoire de la médaille est contradictoire avec celle du jeton de cafétéria, je viens d'écrire à la directrice de l'école riverside. Je lui ai demandé si elle pouvait nous aider à éclaircir le tout.
Et entre temps.. je viens de recevoir la réponse au email que j'avais envoyé après midi :
------------
Bonjour Frédéric,
Je ne suis pas au courant de l’histoire complète de ce jeton. Cependant, tu peux contacter M. Len Doucet qui enseignait à l’école Saguenay Valley High School à l’époque. On m’a dit que les jetons étaient utilisés pour payer les repas à la cafétéria de l’école sur une période d’environ deux ans, soit jusqu’en 1968.
Bonne chance et tiens moi au courant si tu en apprends plus.
Gilles
-------------
Donc, la thèse du jeton de cafétéria semble confirmé

Il y avait probablement un autre type de médaille donné aux élèves méritant.
Si je recois des nouvelles de la directrice, je vous l'indique.
Fred
P.S: Un beau jour, avec toute nos infos sur les jetons, on se fera un beau livre

Car je crois qu'on ramasse de l'information qui va finir par se perdre avec le temps.
Maintenant.. me reste plus qu'a me trouver un jeton comme ca

A force d'avoir chercher la-dessus, j'aimerais bien en avoir un aussi! hehe!