200$ eaton`s commercial college bank st john new brunswick

Discussions sur les billets de banque.
andrelus
Description : collectionneur de jeton colonial et monnais canadiennes dupuis l enfance

200$ eaton`s commercial college bank st john new brunswick

Messagepar andrelus » Jeu Jan 07, 2010 8:38 pm

st john et halifax
200$ eaton`s actual business commercial college bank
this note is current only in the college
Image
Image

un tres beau train au centre
portrait de J. C. P .Frazee, a gauche principal de halifax et sa signature

portrait de A.H. Eaton a droite principal de st john et sa signature
Eaton, A. H. (Abijah H.), 1840-1917
il ont ecrit quelque livre de commerce qui montre comment gerer un livre de compte et une entreprise dans les anne 1876
et je crois que ses billet etait utiliser pour aider les etudiant a faire les compte et balancer a chaque fin de mois

je crois bien que se billet date de 1876

en 1993 herb and martha schingoethe liste se billet dans le college currency
Image

Image

il y a eu deux issues de ses billet
Image

se billet est liste rareté 7 1 a 4 connu
Image

pas de très beau grade mes toute une pièce des plus rare pour la valeur aucune idée mes Jai jamais vue un autre 200$ avant
j ai vue des 50$ et des 100 $
lien vert un 50 $ http://www.allensinc.com/coins/currency ... b37550.htm

des image retoucher pour plus de détail
Image

le train
Image

flavoie
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)

Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred

Re: 200$ eaton`s commercial college bank st john new brunswick

Messagepar flavoie » Jeu Jan 07, 2010 8:55 pm

C'est un beau dessin de Train..
Moi j'aime bien quand il y a ce genre de dessin sur les billets.. plutot que l'habituel dessin avec seulement des chiffres ou autres graphiques plutot anodin..

C'est une très belle pièce, malgré l'état du billet.

Fred

andrelus
Description : collectionneur de jeton colonial et monnais canadiennes dupuis l enfance

Re: 200$ eaton`s commercial college bank st john new brunswick

Messagepar andrelus » Dim Jan 10, 2010 2:32 pm

ESQUIL A DAUTRE PERSONNE SUR LE SITE QUI POSSEDE DES BILLET D ECOLE OU COLLEGE

Revenir vers « Billets de banque »