boujour,
Nous avons trouvé un 10 cents de1888 et nous croyons qu'il y a une erreurdans celui-ci car au verso il est marqué "D.M." nous avons un exemplaire pareil de ce 10 cents 1888 par conséquent le verso compte le visage devictoria del gratia regina. nous avons donc trouvé cela un peu étrange... Nous aimerions donc trouver La valeur de celle-ci
merci d'avance...
10 cents de 1888 qui a "D.M." Sur le côté face de celui-ci..
Re: 10 cents de 1888 qui a "D.M." Sur le côté face de celui-ci..
Bonjour 2201,
Si je comprend ce que tu explique c'est que ton 10cents à été poli sur le coté avers et qu'on y a gravé les initiales DM? Si c'est le cas, il s'agit d'un love token que les amoureux s'offraient en guise de preuve d'amour... le nouveau fiancé/époux y fesait graver ses initiales. Habituellement on polissait le coté avers et on conservait l'effigie du souverain ... c'est moin fréquent qu'on retrouve l'inverse comme dans ton cas... Donc si c'est bien ça, que l'effigie a complètement disparue et qu'on y a gravé des initiales, il s'agit d'un love token...tu peux nous montrer une photo de ta pièce ça pourra nous aider à confirmer.
Si je comprend ce que tu explique c'est que ton 10cents à été poli sur le coté avers et qu'on y a gravé les initiales DM? Si c'est le cas, il s'agit d'un love token que les amoureux s'offraient en guise de preuve d'amour... le nouveau fiancé/époux y fesait graver ses initiales. Habituellement on polissait le coté avers et on conservait l'effigie du souverain ... c'est moin fréquent qu'on retrouve l'inverse comme dans ton cas... Donc si c'est bien ça, que l'effigie a complètement disparue et qu'on y a gravé des initiales, il s'agit d'un love token...tu peux nous montrer une photo de ta pièce ça pourra nous aider à confirmer.
Re: 10 cents de 1888 qui a "D.M." Sur le côté face de celui-ci..
Balzac a écrit :Bonjour 2201,
Habituellement on polissait le coté avers et on conservait l'effigie du souverain ...
J'aurais du écrire: habituellement on polissait le coté REVERS... ca a plus de sens ainsi