J'ai fait pratiquement le tour du forum pièces de monnaie et je ne trouve pas la réponse à une simple question que je pose et sur notre grand maître google je ne réussit pas non plus à la trouver. Désolé si j'ai mal fouillé, mais si la réponse existe sur le forum et que quelqu'un pourait me mettre un lien existant vers la réponse j'effacerai mon thread.
La question : Je sais que les lettre : P,S et D sur les pièces américaines signifient l'endroit ou ellles ont été produite, mais sur le pièces canadienne le P indique t-il qu'elles on tété produite à la Pennsylvania Mint comme celle des States ou bien ce P à une toute autre signification ?
Question de débutant ( le P sur pièce Candienne )
Question de débutant ( le P sur pièce Candienne )
La calomnie est comme la fausse monnaie : bien des gens qui ne voudraient pas l'avoir émise la font circuler sans scrupule.
[Diane de Beausacq]
[Diane de Beausacq]
Re: Question de débutant ( le P sur pièce Candienne )
parce que ce sont des piece en acier plaquer ,le p est pour plaquer
On voit le P depuis l'an 2000, pour les pièces de 5, 10 et 25 cents, ça veut dire qu'elle sont en acier avec un placage à +/- 2,5% de nickel et pour les 1 cents elles ont elles un placage en cuivre.
Ah d'accord !
Merci de la réponse. Je trouvais bizarre que la Monnaie Royale Canadienne puisse faire de la sous-traitance aussi héhéhéhé
Merci de la réponse. Je trouvais bizarre que la Monnaie Royale Canadienne puisse faire de la sous-traitance aussi héhéhéhé

La calomnie est comme la fausse monnaie : bien des gens qui ne voudraient pas l'avoir émise la font circuler sans scrupule.
[Diane de Beausacq]
[Diane de Beausacq]
Revenir vers « Pièces de monnaie »