Valeur billet de 20$ 1969 WA

Discussions sur les billets de banque.
Charlot007

Valeur billet de 20$ 1969 WA

Messagepar Charlot007 » Lun Août 03, 2009 1:23 pm

Bonjour, je viens de découvrir votre merveilleux site, mais mon manque de connaissances ne me permet pas de bien évaluer mon billet. Je pense qu'il a une très bonne valeur, mais je mis perd un peu dans la page d'évaluation avec certains termes...
Voila, c'est un billet de 20$ de 1969 n'ayant, selon moi, presque jamais circulé. Il a juste 2 coins a peine retroussés. Les 2 lettres précédent les 7 chiffres du numéro de série sont WA... es-ce que j'ai la berlu ou le billet vaut très chère...
j'attend avec impassience vos réponses et merci à l'avance !!!

Image

Image
Dernière édition par Charlot007 le Lun Août 03, 2009 1:54 pm, édité 1 fois.

rolipo
Description : Je collectionne depuis 1988. Par contre, j'ai fait une pause pendant mes études. Mais j'ai heureusement pas oublié de conserver une pièce de chaque année (surtout le 25¢ 1991)!!

Il m'en manque beaucoup, mais j'ai plus de 5 cents et de 1 cent.

J'aime bien aussi le papier-monnaie où ma collection est plus appréciable.

Le plus fun dans la numismatie est de faire des échanges. Ta pièce a ainsi plus d'histoire que si tu l'achètes au magasin.

Grâce à plusieurs échanges, ma collection de pièces américaines a dépassé en nombre ma collection de pièces canadiennes. Je collectionne aussi les pièces étrangères surtout les pays qui sont maintenant dans l'euro!

Re: Valeur billet de 20$ 1969 WA

Messagepar rolipo » Lun Août 03, 2009 1:49 pm

Bienvenue Charlot007,

c'est un billet intéressant, mais il ne faut pas confondre avec le billet de remplacement qui précédé d'une étoile, comme suit *WA... Celui là vaut très cher.

Le tien est un Lawson Bouey normal qui vaut 45$ quand il est presqu'incirculé (AU).

Mais c'est quand même une belle trouvaille, car on en voit moins souvent que la série de 1979.

Charlot007

Messagepar Charlot007 » Lun Août 03, 2009 1:59 pm

Merci Rolipo, grace à toi je n'aurai pas besoin de prendre de pillules pour le coeur :D

...si je comprend bien, il aurait du avoir l'étoile sur le billet pour que je fasse ma crise cardiaque !!!
heuu, et qu'es-ce qu'un billet de remplacement :?:

rolipo
Description : Je collectionne depuis 1988. Par contre, j'ai fait une pause pendant mes études. Mais j'ai heureusement pas oublié de conserver une pièce de chaque année (surtout le 25¢ 1991)!!

Il m'en manque beaucoup, mais j'ai plus de 5 cents et de 1 cent.

J'aime bien aussi le papier-monnaie où ma collection est plus appréciable.

Le plus fun dans la numismatie est de faire des échanges. Ta pièce a ainsi plus d'histoire que si tu l'achètes au magasin.

Grâce à plusieurs échanges, ma collection de pièces américaines a dépassé en nombre ma collection de pièces canadiennes. Je collectionne aussi les pièces étrangères surtout les pays qui sont maintenant dans l'euro!

Messagepar rolipo » Lun Août 03, 2009 2:20 pm

C'est en plein ça, il aurait fallu qu'il y ait un * devant pour que tu ais ta crise cardiaque.

Les billets de remplacement, ce sont des billets qui sont imprimé pour remplacer les billets qui ont eu des erreurs d'impression.

Revenir vers « Billets de banque »