jeton de ?

Discussions général concernant les jetons et médailles.
lulu46
Description : je collectionne la monnaie depuis 1980,surtout la monnaie de circulation,j avais arreter en 90 et j ai recommencer en 2005 tranquillement,quand j ai découvert numicanada,ca ma redonner la piqure

jeton de ?

Messagepar lulu46 » Dim Juin 14, 2009 8:27 pm

jeton arcade ou magasin de sport on ne voit pas bien sur les photo car c est une piece en acier plaquer et elle est rouiller un peu il est ecrit,property of sportsman vender et de l autre cote,good for one free play[img]http://www.numicanada.com/forum/class/test/DSC00581_1.jpeg[/img[img]http://www.numicanada.com/forum/class/test/DSC00581_1.jpeg[/img

lulu46
Description : je collectionne la monnaie depuis 1980,surtout la monnaie de circulation,j avais arreter en 90 et j ai recommencer en 2005 tranquillement,quand j ai découvert numicanada,ca ma redonner la piqure

Re: jeton de ?

Messagepar lulu46 » Dim Juin 14, 2009 8:33 pm

ca na pas marcher les photo je vais reessayerImageImage

Balzac
Description : J'ai débuté ma collection de monnaie vers 8-10 ans en recevant la menue monnaie des amis de mes parents lorsqu'ils revenaient de voyage. À l'adolescence, j'ai laissé de coté cette passion et près d'une vingtaine d'année plus tard j'ai repris goût. J'ai recommencer à y faire de merveilleuses découvertes et cette fois-ci l'aspect historique qui se cache derrière nos pièces me fascine plus que jamais. Quel beau moyen, pour réapprendre l'histoire de nos origines, que de s'intéresser à la numismatique! Aujourd'hui, en plus de collectionner la monnaie de circulation, je collectionne aussi les jetons: Jetons coloniaux du Bas-Canada, jeton de transport du Canada, de jetons de laiterie et boulangeries du Québec ainsi que les jetons d'arcades du Québec.

Re: jeton de ?

Messagepar Balzac » Dim Juin 14, 2009 10:13 pm

Salut lulu, meme principe que les jetons Ok Vender, sauf que c'est une autre marque de machine distributrices. Si tu lis le sujet "jeton d'arcade" tu y trouvera une photo de machine ok vender. En gros les machine de type Ok Vender, etait des slot-machine mais comme le jeu était interdit a cette epoque je crois la machine pouvait retourner des friandises ou autre truc... quand elle retournait un jeton c'est comme une partie gratuite. Le commecant profitait donc d'une zone grise en affirmant que ce n'était pas une machine de jeu mais une machine distributrice.

Revenir vers « Jetons et médailles »