Messagepar clownoses » Jeu Mars 05, 2009 1:14 pm
C'est un sujet que j'ai déjà enquêter avec mes 5 cents.
En 1989, il y a eu une récession au Canada. Les pièces de 1990 était déjà en route de fabrication, mais ils ont diminués considérablement le nombre de frappe. En 1991, le mintage a dramatiquement baissé pour s'ajuster au marcher.
En 1970, la crise d'octobre a fait en sorte que la fabrication de monnaie fut interrompue. En plus, le dollars Canadien entrait dans le marcher internationaux en début de 1970. Qui ne se souvenait pas du dollars kif-kif avec les Américain en 70 ? Il a commencé à chuté, je crois, en septembre 1970.
Un petit truc pour la devise. Le pétrole baisse, notre devise baisse comparativement à la devise Américaine. Si le baril monte, notre dollars monte. Pourquoi ? Parce que nous sommes un producteur de pétrole (Sable bitumineux). Habituellement, la devise baisse, la monnaie baisse, donc, moins de production.
Je prédis que se sera en 2010 que le nombre de frappe sera diminué. Par contre, ils sont entrains de remplacer le nickel par l'acier plaqué de nickel. Le stock qu'il refonte, faut qu'ils le reproduisent.
Il n'est jamais bon pour un pays de produire de l'argent si tu es en crise. Le monde dépensent plus, n'achètent plus.
Passionné du 5 cents Canadiens depuis 1975 et du 50 cents depuis peu.
Collectionneurs sur des itemps trop long è expliquer.