Je suis pas vraiment un connaisseur expérimenté, c'est pourquoi j'aimerais posser une question en espérant que quelqu'un puisse me répondre.
Je viens de retrouver dans ma collection une pièce de 5 cents de 188X. Et voila ou je veux en venir, X. Car, la pièce est particulièrement usée sur la fin de la date. Cependant, sous plusieurs angles, on semble remarquer le chiffre 4 qui semble être éloigné du 8, et sur uniquement un angle, je crois remarquer le chiffre 2. Et sous d'autres angles ont remarque rien du tout.
Ainsi j'ai compter le nombre de feuilles pour être sur que ce n'est pas 1880 et 1881, et j'ai lu dans un de mes bouquins qu'il existe une différence dans la disposition des feuilles entre 1882 et 1883 à 1889, mais j'ai pas trouvé d'image à examiner. Quelqu'un connaîtrait t'il un autre technique pour l'identification. Ou quelqu'un a t'il l'image en question qui compare les 2 types de pièces (Différence dans le placement des 22 feuilles au contour).
Je vous fait parvenir une photo de la pièce. En espérant que quelqu'un puisse me répondre.
Merci et bonne journée.