Flip 2X2 en vinyl

Discussions sur la conservation et la classification des pièces.
Balzac
Description : J'ai débuté ma collection de monnaie vers 8-10 ans en recevant la menue monnaie des amis de mes parents lorsqu'ils revenaient de voyage. À l'adolescence, j'ai laissé de coté cette passion et près d'une vingtaine d'année plus tard j'ai repris goût. J'ai recommencer à y faire de merveilleuses découvertes et cette fois-ci l'aspect historique qui se cache derrière nos pièces me fascine plus que jamais. Quel beau moyen, pour réapprendre l'histoire de nos origines, que de s'intéresser à la numismatique! Aujourd'hui, en plus de collectionner la monnaie de circulation, je collectionne aussi les jetons: Jetons coloniaux du Bas-Canada, jeton de transport du Canada, de jetons de laiterie et boulangeries du Québec ainsi que les jetons d'arcades du Québec.

Flip 2X2 en vinyl

Messagepar Balzac » Jeu Juin 12, 2008 9:41 am

Je cherchais une option pour organiser ma collection de jetons coloniaux et j'ai décidé de me procurer un paquet de 100 pochette flip 2x2 en vinyl pour voir quel résultat ca donnerait.

http://cgi.cafr.ebay.ca/100ct-PACK-2x2-VINYL-COIN-FLIPS-SUPPLIES_W0QQitemZ250257518136QQihZ015QQcategoryZ531QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

J'y voyais comme avantages:
- Un acces directe a la piece en tout temps pour l'examination sans avoir à briser un 2x2 carton
- Classement facile puisque ca se range dans une feuille de 20 pochette pour carton 2x2
- Possibilité de rédiger quelques informations complémentaires sur le petit carton qui s'insert dans la seconde partie

Qu'est ce que vous en pensez? Quelqu'un a-t-il déja pensé faire l'essai de ces 2x2 flip?

Lightw4re
Site Admin
Description : Administrateur

Messagepar Lightw4re » Jeu Juin 12, 2008 9:58 am

Je les utilise souvent pour faire des envoies par la poste. Avec le carton blanc comme fond, on ne peut malheureusement pas voir l'autre côté de la pièce, mais on peut tout de même enlever ce carton et l'utiliser pour autre chose.

J'aime bien ces pochettes.

killerbee

Messagepar killerbee » Mar Juil 08, 2008 5:58 pm

moi je les adorais avant mais elle ont 2 detail enuyeux 1. ils coute plus cher que les 2x2 2. la piece peu bouger dedans ce qui cause un frotement et qui a la facheuse inconveniant de parfois faire pivoter la piece ce qui fait quelle peut ce retrouver non parallele au autre

javais aussi commencer a organiser une parti de ma collection ainsi puis jy est renoncer

maintenant je les ecoule pour envoyer mes piece chez iccs

Laurier
Description : Ayant été collectionneur de bien des trucs, je me suis fais un jour, (vers l'age de 9-12 ans) offrir quelques pieces de pays étrangé. Je me suis dès lors affiché numismate, pas tres serieux a cette epoque, mais j'en parlais deja comme un petit passionné, un petit curieux. Depuis, je ramasse un peu, je cherche, je lis. Je me suis vu offrir des pièces canadiennes, j'ai fais l'acquisition de quelques autres. J'ai tout trié et classé mon pot de change, me voilà avec un album(qui ne ferme plus) bien à moi et je surf encore sur la vague de la recherche en surprises, en histoire, en nouveautés et en anecdotes.
Merci numicanada pour me permettre de repartager ma passion.

Messagepar Laurier » Mer Juil 09, 2008 11:43 pm

Killerbee vous disiez :
maintenant je les ecoule pour envoyer mes piece chez iccs

ICCS??? Pardonnez mon ignarance! Vous pourriez me dire c'est quoi?
Laurier...
..."laurier" vous cru?
..."Laurier" vous vu?
Ben oui! Laurier!

killerbee

Messagepar killerbee » Mer Juil 09, 2008 11:49 pm

cest une compagnie de certification de piece de monaie baser a toronto
voici un example de leur "holder"
Image

Balzac
Description : J'ai débuté ma collection de monnaie vers 8-10 ans en recevant la menue monnaie des amis de mes parents lorsqu'ils revenaient de voyage. À l'adolescence, j'ai laissé de coté cette passion et près d'une vingtaine d'année plus tard j'ai repris goût. J'ai recommencer à y faire de merveilleuses découvertes et cette fois-ci l'aspect historique qui se cache derrière nos pièces me fascine plus que jamais. Quel beau moyen, pour réapprendre l'histoire de nos origines, que de s'intéresser à la numismatique! Aujourd'hui, en plus de collectionner la monnaie de circulation, je collectionne aussi les jetons: Jetons coloniaux du Bas-Canada, jeton de transport du Canada, de jetons de laiterie et boulangeries du Québec ainsi que les jetons d'arcades du Québec.

Messagepar Balzac » Mer Juil 09, 2008 11:52 pm

ICCS pour International Coin Certification Service

killerbee

Messagepar killerbee » Mer Juil 09, 2008 11:54 pm

exacte merci de la precision

Laurier
Description : Ayant été collectionneur de bien des trucs, je me suis fais un jour, (vers l'age de 9-12 ans) offrir quelques pieces de pays étrangé. Je me suis dès lors affiché numismate, pas tres serieux a cette epoque, mais j'en parlais deja comme un petit passionné, un petit curieux. Depuis, je ramasse un peu, je cherche, je lis. Je me suis vu offrir des pièces canadiennes, j'ai fais l'acquisition de quelques autres. J'ai tout trié et classé mon pot de change, me voilà avec un album(qui ne ferme plus) bien à moi et je surf encore sur la vague de la recherche en surprises, en histoire, en nouveautés et en anecdotes.
Merci numicanada pour me permettre de repartager ma passion.

Messagepar Laurier » Jeu Juil 10, 2008 8:23 am

Kilerbee et balzac merci! Voilà que «je vais me coucher moins niaieux ce soir» comme dit l'expression. Seulement, je ne me verrais pas faire évaluer toutes mes pièces, ce serait de la folie! haha! Mais très intéressdant et j'ai enfin la description des petites feuilles qui les accompagnes. Je me demandais toujours la signification de celles-ci.
Bien à vous!

Laurier vous cru?
Laurier...
..."laurier" vous cru?
..."Laurier" vous vu?
Ben oui! Laurier!

timine

reponse

Messagepar timine » Mar Juil 15, 2008 10:49 pm

Juste pour le fun combien pour une pièce .....j aime bien ca

Revenir vers « Conservation et classification »