Magazine "Colours"

Discussions sur les billets de banque.
La loutre

Magazine "Colours"

Messagepar La loutre » Jeu Mai 15, 2008 12:32 am

Certains l'ont peut-être déjà vu, mais voici le numéro Hiver 2007/2008 de Colours, un magazine italien dans la veine des Urbania et autres.

On ne parle pas d'un quelconque magazine sur la monnaie ou l'économie, mais je trouvais le travail graphique de ce numéro fort intéressant, surtout pour des numismates. :wink:

Voici le magazine tel qu'il se présente:

Image

Et une fois déplié, en le comparant à un billet de 1$ US standard.

Image

On y raconte entre autres que la cocaine (imaginez le tréma svp :wink: ) sert fréquemment de monnaie en Colombie, que ce soit pour payer le médecin ou une prostituée, en passant par l'épicerie, la pharmacie, etc. et même quand vient le temps d'acheter le silence des policiers... :twisted: :police:

Line
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants

Magazine "Colours

Messagepar Line » Jeu Mai 15, 2008 6:00 am

C'est triste pour les bonnes gens
vivre dans la crainte Image
La couverture de ce magasine c'est intéressant aussi comme messages
Ha les Américain ils sont partout (eux yas font rouler l'économie)ainsi que bien d'autre pays qui contribue a la corruption :cry:
Ce n'est q'une opinion bien sur :roll:

Que les sous soit avec vous :wink:

savignac
Description : Bonjour,je m'appelle Francis .Je collectionne la monnaie depuis que j'ai 6 ans.Je collectionne toutes les genres de pièces et les billets.

Savignac

Messagepar savignac » Jeu Mai 15, 2008 8:05 am

WOW :!: :!: la page couverture est très très belle...
GO HABS GO

Lightw4re
Site Admin
Description : Administrateur

Messagepar Lightw4re » Jeu Mai 15, 2008 8:49 am

J'aime bien le design ! :)

En passant, puisqu'il y a un lien entre les billets de banque et la cocaïne.

En Angleterre :

Plus de 15 millions de livres sterling partent en fumée chaque année : des quantités de billets de banque sont détruits parce qu'ils sont tellement imprégnés de cocaïne, d'héroïne ou d'ecstasy qu'ils ne peuvent être remis en circulation. Ces coupures proviennent de saisies effectuées par la police ou par les douanes au domicile de dealers ou d'individus se livrant au blanchiment d'argent ; elles ont été en contact avec des trafiquants ou des consommateurs de stupéfiants. Dans la plupart des cas, leur destruction n'est qu'une simple précaution, mais, dans plusieurs affaires récentes, leur degré de contamination était tel qu'elles étaient considérées comme dangereuses pour la santé.

En Europe :

L'euro allemand, ça se sniffe
Une analyse récente effectuée sur les billets en euros dévoile des indices effrayants sur le nombre de consommateurs de cocaïne en Allemagne, ainsi que sur la circulation de l'argent. Il n'est presque pas un seul billet en euros allemand qui ne porte des traces de cette drogue, comme s'en sont aperçus les scientifiques de l'équipe de Fritz Soergel, de l'Institut de recherche biomédicale et pharmaceutique de Nuremberg.

Le Canada n'est pas si différent. Beaucoup trop de billets de banque ont déjà été en contact avec la coke.

Revenir vers « Billets de banque »