Bonjour, je vous présente une cent 1915, Georges V
La pièce présente un beau toning des deux côtés, je voulais vous la partager.
1 cent 1915 canada Georges Toning
1 cent 1915 canada Georges Toning
- Pièces jointes
-
- Silverwing
Re: 1 cent 1915 canada Georges Toning
D'après ce qu'on m'a dit ce genre de variation du toning donnant un effet artistique sur les anciens sous serait dû à un alliage non homogène.
J'en ai déjà trouvé quelques-uns durant ma carrière de numismate, la plupart étant des petits et gros sous de George V.
J'en ai déjà trouvé quelques-uns durant ma carrière de numismate, la plupart étant des petits et gros sous de George V.
Re: 1 cent 1915 canada Georges Toning
Bonjour,
J'ai le triste souvenir qu'un membre de Coin Community avait écrit que ces changements de teintes étaient dû à un mauvais nettoyage et que la personne avait essuyé la pièce ....
J'ai donc vendu à très bas prix certaines de ces pièces en indiquant : nettoyée
J'ai fini par lire une référence plus sérieuse qui expliquait ce que Silverwing a écrit dans son message : un mauvais mélange dans l'alliage de cuivre, étain et zinc.
Heureusement que j'ai lu cette référence, sinon je me serais débarrassé de cette pièce :
On peut voir une ligne foncée au centre de la pièce entourée de deux lignes plus pâles.
L'avers est moins spectaculaire, mais une belle pièce que j'ai conservée
Bonne semaine
J'ai le triste souvenir qu'un membre de Coin Community avait écrit que ces changements de teintes étaient dû à un mauvais nettoyage et que la personne avait essuyé la pièce ....

J'ai donc vendu à très bas prix certaines de ces pièces en indiquant : nettoyée

J'ai fini par lire une référence plus sérieuse qui expliquait ce que Silverwing a écrit dans son message : un mauvais mélange dans l'alliage de cuivre, étain et zinc.
Heureusement que j'ai lu cette référence, sinon je me serais débarrassé de cette pièce :
On peut voir une ligne foncée au centre de la pièce entourée de deux lignes plus pâles.
L'avers est moins spectaculaire, mais une belle pièce que j'ai conservée

Bonne semaine